LDFT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LDFT

Que ferez-vous en l'an Un Million ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Visite de la Tour : La Galerie des Inventions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Armÿl d'Outremonde


Armÿl d'Outremonde


Nombre de messages : 66
Vice : Folie créatrice
Date d'inscription : 23/12/2007

Visite de la Tour : La Galerie des Inventions Empty
MessageSujet: Re: Visite de la Tour : La Galerie des Inventions   Visite de la Tour : La Galerie des Inventions Icon_minitimeVen 08 Fév 2008, 22:44

Armÿl, en fin psychologue, avait remarqué l'impatience de Jagged. Cependant il ne savait pas ce qu'il était advenu de Afsoon. Dans un haussement d'épaules il se dit qu'après tout, la présence de Afsoon ne lui ferait pas défaut. L'elfe le gênait un peu en fait, son absence l'arrangeait. Mais cela il n'en laissa rien paraître. Il observa la nouvelle forme de Jagged, mais sembla ignorer totalement le regard troublant de celui-ci. Il se dirigea vers la porte et la traversa comme si elle n'existait pas, a l'endroit où il y entra la surface de al porte ondula comme s'il était s'agit de liquide et la blancheur de la porte laissa momentanément place à une transparence troubéle qui laissait apercevoir Armÿl dans l'énorme hall de sa tour. Jagged entra à son tour et put découvrir que en matière de grandeur, Armÿl le battait sur ce coup là. Car si la tour de Armÿl avait fait la même taille de l'extérieur que de l'intérieur aucun doute sur le fait qu'elle aurait fait pencher sous son poid l'Incroyable Lieu.

Armÿl se tourna vers Jagged et d'un vaste mouvement du bras lui montra l'intérieur de la tour, un fin sourire aux lèvres. Puis il demanda, sentant l'impatience contenue du Lord.

- Alors, messire Jagged, quelle est la chose que vous aimeriez découvrir dans l'Incroyable Tour ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Jagged des Canaries


Lord Jagged des Canaries


Nombre de messages : 269
Age : 39
Vice : Extravagant & Enigmatique
Date d'inscription : 10/11/2006

Visite de la Tour : La Galerie des Inventions Empty
MessageSujet: Re: Visite de la Tour : La Galerie des Inventions   Visite de la Tour : La Galerie des Inventions Icon_minitimeVen 08 Fév 2008, 23:57

- Tout, Armÿl. Tout.

Cette simple porte liquide avait déclenché une autre forme de curiosité, plus subtile mais plus virulente que la précédente. Au point de le décider à examiner chaque objet de cette tour, sans exception aucune. Et après tout, pourquoi pas ? Ils avaient le temps.

- Au fil de l'aventure que j'ai vécue dans votre Incroyable Monde, et ce même jusqu'au moment béni où j'ai passé la porte de votre Tour, je me suis rendu compte peu à peu à quel point mon imagination et la maîtrise de mon anneau était médiocre par rapport à la vôtre. Et quelle technique, Armÿl, quelle Technique !

La voix de Jagged laissait transparaître la différence entre le mot prononcé avec et sans majuscule. Il y avait tout un monde entre les deux.
Jagged leva la tête. Le sommet était si éloigné qu'on ne pouvait le distinguer. Comme chez lui. Sa propre tour avait un escalier immense qui montait jusqu'au ciel... Plus haut que celle d'Armÿl, bien sûr, mais de l'extérieur. Ici, la différence était subtile : on avait encore l'impression qu'Armÿl avait copié, mais en plus grand. Jagged garda cette pensée pour lui. La Tour était le seul élément commun, et c'était une bonne chose : ceux qui aimaient les mêmes choses ne pouvaient qu'être amis. Habiter en haut d'un tel édifice confortait le propriétaire dans sa sensation de puissance.

Le Lord fit quelques pas, les laissant résonner gracieusement. Puis il fit quelques tours voluptueux sur lui-même en riant avec légèreté.


- Commençons, ingénieux Danseur ! Montrez-moi d'abord un objet dont vous êtes fier !
Revenir en haut Aller en bas
http://ldft.heavenforum.com
Armÿl d'Outremonde


Armÿl d'Outremonde


Nombre de messages : 66
Vice : Folie créatrice
Date d'inscription : 23/12/2007

Visite de la Tour : La Galerie des Inventions Empty
MessageSujet: Re: Visite de la Tour : La Galerie des Inventions   Visite de la Tour : La Galerie des Inventions Icon_minitimeSam 09 Fév 2008, 00:29

Armÿl eut un sourire suiet aux compliments de Jagegd. Evidemment il s'y attendait quelque aprt. Armÿl ne s'amusait pas à proprement parler, contrairement aux autres Danseurs. Il créait parce qu'il ne pouvait s'en empêcher, et il était doué pour créer. Très doué. Il le savait, il tirait d'ailleurs un soupçon de fierté de ce don. Il aimait créer et le faisait bien, mais il agissait ainsi sous l'effet d'un instinct qui régissait toutes ses actions. Il était Armÿl le créateur et c'était son rôle de créer un nouveau monde, unique, merveilleux, Incroyable.

- Commençons, ingénieux Danseur ! Montrez-moi d'abord un objet dont vous êtes fier !

Armÿl hocha la tête et, toujours avec un fin sourire, ferma les yeux et s'enfonça dans ses souvenris, plongeant vers un objet qui l'avait marqué, un objet magnifique, unique...Ils disparurent et apparurent dans un petit bureau avec une fenêtre grande ouverte sur la mer des nuages. Armÿl tendit une main vers une table et un globe de verre roula dans l'air, lentement, vers sa main. Il pris la sphère entre ses mains, elle faiaist à peu près 30 centimètres de diamètre. Il plongea son regard dedans une fraction de seconde et quand il releva ses yeux, ceux-ci brillaient d'une lueur folle. Il tendit la sphère à Jagged.

- Voici la Sphère Evolutive. Connaissant votre amour pour les créations qui évoluent je pense que cela vous plaira.

Le Lord des Canaries plonga son regard dans la Sphère et... vit sept dimensions naître, évoluer et mourir. Il vit chaque monde, chaque détail, chaque univers, il ressentit jusqu'à la moindre respiration de coccinnelle, le moindre dernier souffle de moucheron. Il vit se développer une race qui avait atteint un niveau technologique plus élevé que celui des Danseurs, il vit naître 18 Fins des Temps qui disparurent toutes de façon étranges... Il était la sphère et il voyait, sentait, touchait, entendait, goûtait absolument tout ce qui s'y passait en temps réel. Il releva les yeux, pleins de toutes ces choses. Ne lui restait que les sensations, mais tant de sensations !! La sphère était légère, mais les mondes y naissaient et y mourraient.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Jagged des Canaries


Lord Jagged des Canaries


Nombre de messages : 269
Age : 39
Vice : Extravagant & Enigmatique
Date d'inscription : 10/11/2006

Visite de la Tour : La Galerie des Inventions Empty
MessageSujet: Re: Visite de la Tour : La Galerie des Inventions   Visite de la Tour : La Galerie des Inventions Icon_minitimeSam 09 Fév 2008, 01:06

Il fallut quelque temps au Lord pour reprendre ses esprits. La vision d'un multimonde aussi myriadique l'avait émerveillé, soufflé, impressionné plus haut qu'au plus haut point. Mais sitôt l'artefact éteint, Jagged n'avait été envahi que par la déception. Déception de revenir à la réalité primaire où la pensée se retrouvait projetée sur l'espace-temps intelligible, celui qui était fait des quatre dimensions de base. Les autres n'étaient accessibles qu'à travers l'échec d'un voyage temporel ou la métaconscience, cette dernière ayant été abandonnée vers la fin de l'Âge de Lumière par des hommes au cerveau trop fatigué pour continuer sur cette voie.

Jagged renvoya la sphère lévitante sur son socle, décontenancé.


- Je croyais être le dernier humain à savoir que l'espace-temps était fait de sept dimensions, et non quatre... L'avez-vous découvert par vous-même ou êtes-vous allé chercher dans ma Bibliothèque ?

La mer de nuages attira l'œil du Seigneur Jaune. Elle avait quelque chose de reposant qui lavait sa pensée de cette mélancolique nostalgie des âges perdus. Heureusement, il avait depuis longtemps fait son deuil de cette ancienne engeance. Son regard d'or revint sur le compositeur fou ; et c'était à nouveau un désir sans nom qui l'enflammait. Il était rare de voir tel phénomène, mais Jagged fit une révérence à Armÿl d'Outremonde.

- Encore, je vous prie. Votre création est déjà devenue le leitmotiv de mon présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://ldft.heavenforum.com
Armÿl d'Outremonde


Armÿl d'Outremonde


Nombre de messages : 66
Vice : Folie créatrice
Date d'inscription : 23/12/2007

Visite de la Tour : La Galerie des Inventions Empty
MessageSujet: Re: Visite de la Tour : La Galerie des Inventions   Visite de la Tour : La Galerie des Inventions Icon_minitimeSam 09 Fév 2008, 01:20

Armÿl eut un sourire franc à l'adresse de Jagged, heureux de voir que celui-ci était troublé à un tel point. le jeune homme éclata de rire en entendant Jagged parler de sept dimensions. Sept ? S'il savait !

- Mon cher ami, si le monde n'avait que sept dimensions nous nous y ennuirions à mourir !! La Sphère Evolutive fait évoleur des dimensions dans un monde parallèle au notre, et j'ai déjà vu 18 dimensions s'entremêler et s'auto-détruire ensemble dans cet objet ! Vous êtes malheureusement tombé sur un moment où la sphère était dans une période calme, seulement sept dimensions ? Mon pauvre ami si vous êtes déjà impressionné par un tel spectacle que serais-ce si la sphère était au maximum de sa forme ! Ne m'en veuillez pas de mon amusement, j'ai créé la sphère et il est dur pour moi de définir l'étrangeté de la chose pour des gens qui n'y sont pas habitués.

Armÿl claqua des doigts et ils apparurent dans une nouvelle salle bien plus vaste que l'autre et moins dérangée. Au contraire. Il s'agissiat d'une galerie ouverte sur l'extérieur contenant de nombreux objets. Il eut un nouveau sourire et, de nouveau, désigna la salle d'un vaste mouvement du bras.

- A vous Jagged, je vous laisse le plaisir de sélectionner un objet de voter choix. je me doute que vous en mourrez d'envie.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Jagged des Canaries


Lord Jagged des Canaries


Nombre de messages : 269
Age : 39
Vice : Extravagant & Enigmatique
Date d'inscription : 10/11/2006

Visite de la Tour : La Galerie des Inventions Empty
MessageSujet: Re: Visite de la Tour : La Galerie des Inventions   Visite de la Tour : La Galerie des Inventions Icon_minitimeSam 09 Fév 2008, 15:25

Le Lord parcourut la pièce du regard. Il y avait tant de choses... Et l'endroit était si apaisant... Il lui fallut toute sa concentration pour éviter de se jeter sur le premier artefact venu : il tenait à choisir l'objet le plus propre à satisfaire son désir de connaissance. Quand enfin il parvint à calmer temporairement son ardeur et que son esprit reprit l'acuité dont il était habituellement pourvu, il laissa à nouveau ses instincts - si faux soient-ils - le guider. Et d'un pas aérien, il se dirigea vers un petit coffre d'ébène aux arêtes d'or, fermé par ce qu'il reconnaissait comme un loquet à combinaison quantique de l'époque des Êtres d'Onde du trente-septième millénaire.

Lorsque Jagged approcha la main du cadenas, ce dernier disparut comme par enchantement, et le coffre s'ouvrit de lui-même.


- C'est la Boîte de Jack l'Invincible, un héros du Passé, dit Armÿl, un sourire dans la voix. J'ai reproduit cet objet historique à partir de documents secrets le décrivant trouvés lors d'un voyage temporel. Bien sûr je n'aurais pu m'emparer de l'original, Jack l'Invincible étant... Invincible.

L'envoûtement était passé, et l'émerveillement teintait à nouveau la voix et le regard de Jagged, qui en signe de reconnaissance, s'inclina encore une fois devant l'habileté et la maîtrise d'Armÿl d'Outremonde.

Jagged n'entendit pas les derniers mots que son confrère avait prononcés, car alors une musique fort délectable se fit entendre, captivant l'esprit de Jagged. Ce dernier, pour profiter au mieux des effets de la Boîte, se laissa faire, abolissant ses dernières barrières mentales.
Par un phénomène étrange, la musique parlait, et elle commençait d'abord par expliquer que si plusieurs personnes l'entendaient en même temps, ils entendraient chacun ce qu'ils voudraient car la Boîte
savait. Chaque auditeur entendait précisément la musique qui lui enlèverait toutes ses défenses au bout d'un temps plus ou moins long, et c'était ainsi que Jack l'Invincible avait vaincu tous ses ennemis, immunisé qu'il était grâce au Masque de Surdité Absolue. Technique certes pacifique, mais si efficace que des régiments entiers s'étaient retrouvés amnésiques, la pensée mise à nu...

Jagged se laissa porter et emporter par la mélodie doucereuse et pernicieuse qui l'enveloppait de plus en plus, comme un cocon dont il ne voudrait plus jamais sortir, et qui racontait peu à peu sa propre histoire et celle de Jack : les hauts faits du héros planétaire étaient presque innombrables, lui qui avait vécu si vieux, car même la mort n'avait pu le prendre que dans un instant d'extrême malchance. Puis au bout d'un temps qui sembla très long, Jagged sursauta. La musique s'était arrêtée net, coupée par le bruit du couvercle qui s'était refermé. Armÿl - était-ce bien son nom ? Jagged l'avait presque oublié - avait la main fermement posée dessus, pour empêcher la première réaction de la victime qui était de l'ouvrir à nouveau.


- Terrifiant, dit Jagged. Mais à ce que je vois vous êtes vous-même immunisé à son fonctionnement, sinon nous serions encore là, à écouter cette incroyable musique du passé... Et ce our l'éternité. Comment vous y êtes-vous pris, ô génie des génies ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ldft.heavenforum.com
Armÿl d'Outremonde


Armÿl d'Outremonde


Nombre de messages : 66
Vice : Folie créatrice
Date d'inscription : 23/12/2007

Visite de la Tour : La Galerie des Inventions Empty
MessageSujet: Re: Visite de la Tour : La Galerie des Inventions   Visite de la Tour : La Galerie des Inventions Icon_minitimeSam 09 Fév 2008, 23:53

Armÿl ne répondit pas, son visage figé dans une expression de neutralité absolue, froid comme de la pierre. Il aurait aimé écouter al musique, qu'il n'avait entendu que trois fois dans sa longue vie, mais il fallait quelqu'un pour aider Jagged à s'en sortir. Pourtant... Cette musique était si douce, si pure, il n'avait qu'à... Non. Il ne fallait pas. Il ne devait pas. Une fois qu'il eut refermé le coffret il garda longtemps les yeux dans le vague, fixant quelque chose dans la direction de Jagged. Il ne semblait pas ressentir ce qui se passait à l'extérieur, comme si il avait une absence.

- Armÿl ?

Rien. Puis au boût d'une dizaine de secondes le bras de Armÿl s'anima lentement, hésitant et tremblant. Il se leva tout doucement et avança sa main vers son visage. Celle-ci tatonna fébrilement jusqu'à ce qu'elle trouve le visage de Armÿl, qui gardait pour sa part une expression neutre. La main se crispa sur le visage du Danseur puis s'en retira, arrachant au passage un masque noir qui sembla apparaître brusquement, comme si le contact avec le visage de Armÿl l'avait rendu invisble mais qu'une fois enlevé il apparaissait. Il s'agissait d'un masque très bien fait, représentation parfaite d'un visage humain dont les yeux et al bouches étaient fermés. Il était du noir le plus parfait et avait une expression parfaitement neutre et froide. La surface du masque était parfaitement lisse et pure. Armÿl, sans le masque, n'avait plus l'air neutre. Son visage était en sueur et il semblait avoir vécu un grand traumatsime, ses yeux brillaient d'effroi, mais en même temps d'une certaine excitation.

Le Danseur posa son regard sur Jagged et, avant qeu celui-ci ait pur réagir, il lui posa le masque sur le visage. Aussitôt ce fut le noir, le néant. Plus aucune sensation ne semblait pouvoir parvenir à Jagged. C'était comme si il était mort. mais vraiment mort. Il ne pouvait pas être ressucité, il flottait dans un grand néant, un noir absolu. Ce masque l'avait emprisonné. Contrairement à la Sphère Evolutive cet objet le privait de toute sensation, il ne pouvait plus voir, entendre, sentir, respirer, parler. Il ne pouvait pas bouger, il ne pouvait rien faire. Le masque diffusait un sentiment de terreur et de froid en lui, mais il ne pouvait pas se concentrer sur ces sentiments infimes, il ne pouvait pas... Le masque fut viollement arraché à son visage. Il repris brusquement toutes ses sensations, ses sentiments, le ramenèrent viollement à la réalité. Armÿl tenait le masque dans sa main droite et regardait Jagged avec un air désolé.


- Le Masque Noir. Je l'ai créé car je voulais savoir ce que ça faisait de mourir. Désolé de vous avoir fait subir ça. La première fois est toujours très éprouvante.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Jagged des Canaries


Lord Jagged des Canaries


Nombre de messages : 269
Age : 39
Vice : Extravagant & Enigmatique
Date d'inscription : 10/11/2006

Visite de la Tour : La Galerie des Inventions Empty
MessageSujet: Re: Visite de la Tour : La Galerie des Inventions   Visite de la Tour : La Galerie des Inventions Icon_minitimeDim 10 Fév 2008, 17:59

Terreur et néant. Deux choses que Jagged n'avait jamais connues, et qu'il aborda avec le détachement caractériqtique de ceux qui avaient appris à n'avoir peur de rien, ou plustôt qui n'avaient jamais appris à avoir peur de quoi que ce soit. En effet, Jagged était bien trop stupide pour comprendre de quoi il retournait vraiment ; il ne put qu'étudier proprement la situation lorsque le masque recouvrait son visage, et comprit ce qu'était la Vraie Mort, si l'on en croyait Armÿl. Mais y avait-il des preuves que c'était réellement ainsi lorsqu'on mourait - puisqu'Armÿl lui-même n'avait pas non plus pu effectuer une quelconque comparaison -, ou bien le masque n'apportait-il qu'un simulacre ayant des propriétés équivalentes ? Impossible de le savoir, et on devait en conclure par la confiance que Jagged mettait dans le savoir du Danseur.

- Impressionnant. Je me demande quels savoirs vous avez employés pour aboutir à la réalisation d'un tel maléfice. Il est très réussi.

Jagged avait du mal à cacher sa déception quant aux effets qu'il avait subi. Armÿl avait manifestement ressenti une douleur intense et un effroi incomparable, mais le Lord avait modifié son corps pour ne plus craindre la douleur, ce qui enlevait beaucoup de crème à la sauce... Jagged voulait être sûr que la prochaine chose qu'il verrait l'émerveillerait vraiment ; il eut une idée.

- Maintenant, j'aimerais passer à quelque chose de vivant. Montrez-moi l'une des créatures que vous avez faites fleurir depuis votre esprit.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Armÿl l'emmena en volant à l'un des étages les plus élevés de la Tour. L'escalier en colimaçon s'élargissait comme si l'édifice avait la forme d'un cône inversé, et les salles auxquelles il menaient étaient de plus en plus vastes. Ils s'arrêtèrent devant une lourde porte de verre très épais. Jagged s'apprêta à la franchir quand Armÿl l'avertit, le retenant par l'épaule.

- Cette créature ne doit pas savoir que nous existons, car elle est extrêmement dangereuse. Elle ne peut pas nous voir à travers cette porte, mais si par mégarde vous croisiez son regard, elle vous changerait en marmelade d'oignons, et je serais obligé d'effectuer un travail de très longue haleine pour vous rendre votre forme originelle.

Jagged ne comprenait pas : Armÿl disait que le monstre dont il parlait ne pouvait les voir, mais lui non plus ne voyait pas la créature. Il allait poser la question quand Armÿl toucha la vitre, qui changea de couleur. Et alors Jagged comprit : la créature ne renvoyait que les basses fréquences lumineuses, ce qui la rendait invisible à des yeux normaux. Un danger innomable dont il comprenait qu'Armÿl ne l'ait pas placé sur son île céleste.

Il s'agissait d'une sorte de lézard aux écailles ultraviolettes et aux yeux immenses, qui semblait parfaitement immobile. Jagged émit l'objection selon laquelle il n'y avait aucun intérêt à observer un tel animal si ce dernier ne faisait jamais rien, mais son hôte lui demanda de patienter un peu. Et au bout de quelques minutes, une porte cachée s'ouvrit de l'autre côté, laissant entrer une chèvre de trois mètres. La chèvre marcha un peu, confiante, cherchant s'il y avait quelque chose à brouter dans le coin ; on voyait l'efficacité de l'invisibilité du monstre qui n'avait pas mérité de nom, car elle se dirigea tout droit vers lui ,sans se douter de rien. Lorsque le monstre tourna son regard, la chèvre disparut, et il y avait à la place... un grand plateau d'argent rempli de marmelade d'oignons, que la créature aspira du bout des lèvres à grands bruits.

Jagged était subjugué, sans voix. Comment un tel prodige était-il possible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ldft.heavenforum.com
Armÿl d'Outremonde


Armÿl d'Outremonde


Nombre de messages : 66
Vice : Folie créatrice
Date d'inscription : 23/12/2007

Visite de la Tour : La Galerie des Inventions Empty
MessageSujet: Re: Visite de la Tour : La Galerie des Inventions   Visite de la Tour : La Galerie des Inventions Icon_minitimeDim 10 Fév 2008, 21:06

Oui ? Comment un tel prodige était possible ? Par quel miracle pouvait-on transformer une chèvre en marmelade d'oignon ? Armÿl s'empressa de répondre à la question silencieuse de Jagged.

- J'ai eu un peu de mal... mais avant que nous entrions en boucle temporelle les humains ont eut un lien infîme avec des créatures extra-galactiques qui pensaient de manière très spéciale. Du point de vue de ce lézard toute chose est un plateau de marmelade d'oignon et il le croti tellement fort que tout ce qu'il regarde ce transforme. Sur une échelle de puissance de la foi de 1 à 10 il avoisine les 12. Et il ne croti qu'en une chsoe. Les extra-galactiques dont je vous ait parlé approchait les 17, je vous laisse deviner leur puissance. Il auraient pu détruire la Fin des Temps rien qu'en niant son existence. heureusement il n'ont jamais approchés la terre et ne sont allés que une fois dans notre système solaire.

Puis il repassa sa main sur la vitre et le lézard disparut, laissant la place au spectacle singulier d'une marmelade d'oignon disparaissant sans raison apparente. Puis Armÿl les fit s'envoler à travers al tour pour arrievr dans une autre salle dans laquelle régnait un désordre notoire. Sur une table de nombreux schémas d'une créature était visible, mais avec toute les notes il était difficile de définir sa nature. Armÿl laissa les plans sur le côté et s'avança vers une grande vitre rectangulaire qui prenait tout un mur de la pièce, invitant Jagged à le suivre.
- Voilà une de mes créations les plus récentes. Il s'agit encore une fois d'un prédateur, mais nettement plus intelligent que celui que l'on a vu. Je vous demanderais de ne pas tenter de l'approcher, il s'agit d'une bête très puissante.

Pourtant rien n'était visible dans la pièce, si ce n'était comme une sorte de courant électrique qui l'emplissait, à un degré minime. Armÿl agita sa main et une auter chèvre, semblable à al précédente, apparut dans la salle. Elle fit quelques pas hésitants puis soudain tout le courant qui était visible dans la salle sembla se concentrer sur elle. Ses poils se hérissèrent sous l'effet de l'électricité statique et la bête disparut lentement, comme effacée. Un éclair assez important sembla se concrétiser autour de l'endroit où elle s'était trouvée, éclair qui commença à se balader au hasard dans la pièce avant de se disperser. La sallle reprit alors sa tension électrique, mais plus de trace ni de l'éclair ni de sa malheureuse victime.

- Une créature faite uniquement d'énergie électrique... Elle peut s'etendre sur un rayon de 5 mètres à l'âge adulte ets e nourrit de toute chose organique.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Jagged des Canaries


Lord Jagged des Canaries


Nombre de messages : 269
Age : 39
Vice : Extravagant & Enigmatique
Date d'inscription : 10/11/2006

Visite de la Tour : La Galerie des Inventions Empty
MessageSujet: Re: Visite de la Tour : La Galerie des Inventions   Visite de la Tour : La Galerie des Inventions Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 20:22

- Puissant. C'est le mot que vous avez employé pour définir cet animal, et je crois que vous n'auriez pu faire de meilleur choix.

Etait-ce l'effet du champ électrique intense qui régnait derrière cette vitre ou l'excitation de rencontrer un tel monstre ? Jagged l'ignorait, mais le frisson qu'il ressentait était très agréable.

Puis Armÿl l'emmena encore plus haut dans la Tour, si haut qu'il leur fallut emprunter la voie des airs, passant par le centre de l'édifice pour sauter les étages. Les Danseurs rétrécissaient en montant, et par un habile effet d'optique, la Tour rétrécissait aussi, de sorte que quelqu'un qui n'y prêtait pas attention n'aurait rien remarqué.

Lorsqu'ils furent très haut - et très microscopiques -, Armÿl fit signe au Lord d'entrer dans une petite salle, qui n'excédait pas les deux millimètres cubes. A l'intérieur, des dizaines de soldats rouges qui s'activaient. Ils étaient quatre à cinq fois plus grands que les Danseurs et ne pouvaient pas emprunter la porte pour sortir.


- Voici l'une des espèces les plus dangereuses de l'Incroyable Lieu. Ce sont des neuroconquérants. Ils peuvent se déplacer dans l'air et entrer dans le cerveau des gens pour le contrôler. Ceux-là sont les représentants du prototype : la première version de ces neuroconquérants, qui ne pensent qu'à utiliser le cerveau de leur victime pour tuer ses semblables. Leurs souches évoluées me permettent de maîtriser à distance les seigneurs de guerre de mon monde lorsque le besoin s'en fait ressentir.

Jagged comprit lors pourquoi ils avaient été rétrécis : de cette façon ils pouvaient observer les neuroconquérants sans craindre de voir leur cerveau envahi. Jagged les regarda un moment. Les soldats roues se dédoublaient de temps en temps, et certains mouraient ; l'espace confiné dans lequel ils se trouvaient les empêchaient de s'étendre...


[HRP : Ceux-là me semblent pas mal pour une évasion, non ? XD]


Dernière édition par Lord Jagged des Canaries le Mer 20 Fév 2008, 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ldft.heavenforum.com
Armÿl d'Outremonde


Armÿl d'Outremonde


Nombre de messages : 66
Vice : Folie créatrice
Date d'inscription : 23/12/2007

Visite de la Tour : La Galerie des Inventions Empty
MessageSujet: Re: Visite de la Tour : La Galerie des Inventions   Visite de la Tour : La Galerie des Inventions Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 16:19

Armÿl observa un moment la neuroconquérants. Une de ces idées les plus brillantes. Il en était fier mais en même temps ces créatures le terrifiait un peu. Il faisait en sorte qu'elle ne puisse aps sortir de leur cellule car si elles venaient à pénétrer dans la Fin des Temps cela causerait un problème majeur, quoique gérable. Avec un soupir il observa pendant un moment les neuroconquérants aller et venir dans la pièce, ignorant leur présence, cherchant une issue. Allez savoir pourquoi il ne s'était pas résolu à les détruire malgré le danger réel qu'ils représentaient. Finalement il invita Jagged à quitter la pièce et referma soigneusement la porte derrière lui.

Ils continuèrent à monter, et à rétrécir. Ils finirent par devenir plus petit que des atomes, extrêmement petits. Et au moment où ils auraient dû ne plus exister tant ils étaient minuscules ils recommencèrent à grandir, et l'intérieur de la tour aussi, si bien qu'un esprit observateur comprendrait que la dimension intérieure de la tour était construite comme un sablier. Quoiqu'il en soit ils continuèrent à monter. A un moment, alors qu'ils ne mesuraient que un ou deux minimètres ils croisèrent une tribu d'homme à ailes de libellule qui les regardèrent passer. Ces étranges créatures semblaient se volatilisaient au bout de quelques secondes tandis que d'autres venaient les remplacer.


- Ne faites pas attention, ce ne sont que des éphémères. Leur durée de vie n'excède pas 12 secondes. Il y a une minute ils ont connu une guerre terrible. Seuls les plus vieux s'en rappellent.

Ils dépassèrent donc la tribu d'hommes-insectes et continuèrent à monter, toujours plus haut, grandissant. lorsqu'ils eurent repris leur taille normale ils continuèrent à monter sur quelque centaines de mètres et finirent par arriver dans une salle. Il n'y avait pas de mur, elle prenait tout le dernier étage de la tour. Immense. Il y avait des bibliothèques, un bureau, des papiers trainaient partout par terre, des animaux se baladaient entre les monceaux de schémas... Armÿl se dirigea vers les murs de la salle. Qui n'en était pas. Le plafond flottait à 3 mètres au-dessus du sol, autour de la salle il y avait un balcon parfaitement rond qui laissait ainsi voir la splendeur de l'Incroyable Lieu et de la mer de nuages. On pouvait voir la tour de Jagged quelques centaines de mètres plus loin... Et plus bas.

Armÿl respira une grande goulée d'air frais, le vent faisant voler ses cheveux autour de son visage. Il eut un fin sourire puis repris une expression neutre et se dirigea vers le centre de la pièce. Huit portes, formant chacune les sommets d'un octogones, se trouvaient là. Huit portes qui n'ouvraient apparemment sur rien. Armÿl en ouvrit une, rouge sang, et invita Jagged à y entrer. Une fois la porte passer ils se retrouvèrent sur un balcon assez spacieux flottant à 150 mètres dans le vide au dessus d'une forêt broussailleuse. En observant attentivement on pouvait remarquer que en réalité, cette forêt se trouvait sur un îlot semblable à l'Incroyable Lieu mais bien plus petit, et au loin on pouvait apercevoir d'autres îlots à l'environnement tout à fait différent. Si on avait pu regarder on aurait constater que toutes ces petites îles flottaient au dessus et autour de l'Incroyable Lieu.

Finalement, leurs regards se portèrent sur une chose qui bougeait en dessous d'eux dans la forêt. Et là ils le virent. le Kazhargaunt, gigantesque créature haute de 100 mètres se déplacant lourdement sur des sabots qui s'enfonçaient d'un mètre dans le sol. La créature était semblable à une colline, des rochers et des arbres parsemaient son dos, et deux énorme cornes qui poussaient sur son museau paraissaient être faites de pierre. Un village aurait pu être construit sur son dos, ce qui n'était pas loin de la vérité puisque de nombreuses créatures vivantes avait élue domicile sur le colosse à l'allure de colline. Ainsi des oiseaux nichaient entre ses poils, des lézard se glissaient dans les infractuosités entre les rochers de son dos... La créature à elle seul était un biotope gigantesque et varié.


- Il s'agit du Kazhargaunt. Vu sa taille, vous comprendrez que je lui ai réservé cet îlot. Bien sûr les autres îlots qui nous entourent abritent d'autres créatures tout aussi fantastiques...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Jagged des Canaries


Lord Jagged des Canaries


Nombre de messages : 269
Age : 39
Vice : Extravagant & Enigmatique
Date d'inscription : 10/11/2006

Visite de la Tour : La Galerie des Inventions Empty
MessageSujet: Re: Visite de la Tour : La Galerie des Inventions   Visite de la Tour : La Galerie des Inventions Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 01:37

Jetant un œil à l'extérieur, Jagged contempla sa propre Tour, dont le sommet n'était pas très éloignés l'on considérait que les bases des deux constructions étaient à plus de trois mille kilomètres l'une de l'autre, car si l'Incroyable Monde et sa mer de nuages étaient dans le ciel, jamais nuage ne traversait la voûte de Jagged. Il tourna son anneau pour faire grandir sa Tour car on la voyait d'en haut - ce qui était impossible depuis un autre bâtiment, et l'on en vit le sommet s'entourer d'un bleu de plus en plus profond, puis finalement de ténèbres : il avait percé l'atmosphère. Mais l'on avait toujours l'impression d'être au-dessus.
Le Lord sourit. C'était donc sans méprise qu'il apprécia l'illusion d'optique - fort puissante, assurément - qui faisait croire que sa propre Tour était plus basse que celle d'Armÿl. Puis son visage se dérangea légèrement. L'idée qu'Armÿl soit satisfait de l'impression d'habiter une tour plus haute pour se sentir supérieur ne le gênait nullement.


- Je n'aime point l'idée que vous puissiez à tout moment me voir aller et venir chez moi, Armÿl... Voit-on constamment ma Tour d'ici, ou bien le paysage change-t-il au gré du capricieux temps ?

Puis Armÿl lui fit bien vite oublier ce désagrément - peut-être irait-il se faire oublier cela chez 4i@-Robot, tiens... - en lui montrant le Kazhargaunt. Au cours de l'un de ses voyages temporels, Jagged avait rencontré un homme qui aimait les livres, et qui lui en avait donné quelques-uns, que le Danseur - et son Lecteur - dévora du premier au dernier, comme dans un souffle. Et l'un de ces livres parlait d'une Île-Poisson sur laquelle vivaient toutes sortes de créatures fantasques.

Jagged expliqua cela à Armÿl, la voix teintée d'émerveillement à la fois par le souvenir de ce livre et par la vue du Kazhargaunt.


- Avez-vous lu ce livre, Armÿl ? Vous a-t-il inspiré ou cette idée a-t-elle comme tant d'autres fleuri d'elle-même dans votre esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ldft.heavenforum.com
Armÿl d'Outremonde


Armÿl d'Outremonde


Nombre de messages : 66
Vice : Folie créatrice
Date d'inscription : 23/12/2007

Visite de la Tour : La Galerie des Inventions Empty
MessageSujet: Re: Visite de la Tour : La Galerie des Inventions   Visite de la Tour : La Galerie des Inventions Icon_minitimeMar 26 Fév 2008, 12:23

Armÿl observa le petit jeu de Jagged qui faisait grandir sa tour avec un sourire discret. Il était impossible de briser l'illusion qui faisait de sa tour al plus grande de ce monde. A moins, bien sûr, d'en trouver la ou les sources et de comprendre son fonctionnement complexe. Finalement Armÿl répondit à la question de son invité.

- Je n'aime point l'idée que vous puissiez à tout moment me voir aller et venir chez moi, Armÿl... Voit-on constamment ma Tour d'ici, ou bien le paysage change-t'il au gré du capricieux temps ?
- Non. j'ai une sainte horreur de l'immobilité. L'Incroyable Lieu est constamment en mouvement et donc je ne voit pas toujours votre tour. La plupart du temps elle se déplace au gré du vent mais je peut diriger personnellement son déplacement quand j'en ressent l'envie.

Après quoi le jeune danseur écouta attentivement Lord Jagged commenter son Kazhargaunt avec une voix clairement émerveillée. Il eut un sourire quand l'homme cita le livre et lui demanda si il s'en était inspiré. Il connaissait ce livre mais l'idée du Kazhargaunt lui était venu sans qu'il ait besoin de lire ou de s'inspirer. Il répkndit sans sourire cetet fois, gardant son air résolument neutre.

- Non. J'ai créé le Kazhargaunt énorme en sachant qu'une faune incroyable finirait apr se développer sur lui mais je n'ai pas moi même créé la faune sur lui. Je préfère voir l'évolution se faire d'elle même plutôt qu'intervenir dans le déroulement de celle-ci... Le résultat est souvent plus beau que ce qu'un Danseur peut imaginer.

Il se retourna ensuite vers Jagged tandis que le kazhargaunt passait sous leur balcon en faisant trembler la terre de son îlot.

- C'est à vous, choisissez donc une de mes portes-îlots.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Jagged des Canaries


Lord Jagged des Canaries


Nombre de messages : 269
Age : 39
Vice : Extravagant & Enigmatique
Date d'inscription : 10/11/2006

Visite de la Tour : La Galerie des Inventions Empty
MessageSujet: Re: Visite de la Tour : La Galerie des Inventions   Visite de la Tour : La Galerie des Inventions Icon_minitimeMar 26 Fév 2008, 21:34

- Fascinant... Réellement fascinant...

Jagged avait envie de voir ce qui se cachait derrière chaque porte. Mais il sut résister à la tentation de toutes les ouvrir comme un sauvage, et choisit celle qui se trouvait à l'opposé de celle du Kazhargaunt. Dans son empressement qui était tout de même conséquent, Il n'eut pas le temps d'entendre Armÿl l'interpeller.

- Attendez ! N'ouvrez pas cette porte comme ça !

En effet, il y avait une précaution à prendre avant d'actionner le battant, et Jagged le comprit, mais un peu tard : derrière, le vide spatial. Tout l'air de la pièce fut aspiré, mais Jagged, par chance, resta là. Il était mort, congelé.

Armÿl referma la porte et dégela son invité. Après quelques réprimandes et une modification de son corps, ils ouvrirent à nouveau la porte. Et de l'autre côté, un spectacle édifiant.

Il s'agissait d'un balcon d'or offrant une ouverture sur l'espace ; on y voyait la Terre, affublée de sa Lune, que le Lord avait oubliée depuis longtemps. Le Soleil avait disparu, et la planète-mère se promenait dans une nébuleuse multicolore, protégée par la boucle temporelle bleutée que Jagged avait judicieusement initiée voilà des temps immémoriaux.

La Terre et la Lune croisaient ainsi dans l'espace, et s'apprêtaient à rencontrer une autre planète, d'ici quelques secondes, et ce à une vitesse folle. Jagged poussa un cri de frayeur : la boucle suffirait-elle à protéger la planète d'une telle collision ?

Le Lord fit le mouvement de mettre ses bras devant son visage au moment où le choc eut lieu, mais Armÿl le retint. Et il vit ce qui se produisit alors : l'autre planète s'écrasa contre la Terre, explosant en des milliards de particules de poussière chromée. Jagged gémit encore plus fort, subjugué par cette vision. Pour l'occasion, il se fit pleurer un peu. C'était d'une beauté époustouflante. Puis il se souvint de la nature de la boucle : la Terre n'était pas vraiment là, et d'une certaine façon, l'autre planète s'était écrasée contre un bord de l'Univers.

Jagged se tourna vers Armÿl, prêt à dire quelque chose. Mais il fut interrompu par la vue d'un phénomène amusant : derrière eux, il n'y avait que la porte. Nul support sur lequel elle aurait dû reposer, rien que la porte... Et l'espace tout autour. Il secoua la tête pour retirer l'idée obsessionnelle que cela provoquait en lui, puis déclara enfin :


- C'est jusqu'ici la chose la plus belle qu'il m'ait été donné de voir, de toute ma vie, Armÿl, et je vous en suis éternellement reconnaissant. Et si vous m'y autorisez, j'aimerais avoir l'accès à cette porte-îlot depuis ma propre Tour. Je pense pouvoir contempler l'espace des jours durant sans m'en lasser. Ces couleurs incroyables... Ces étoiles...

[HRP : j'ai parfaitement conscience de l'impertinence scientifique induite par un tel phénomène ; j'ai longuement réfléchi à tout cela, mais je ne pouvais résister à la vue d'un spectacle d'une telle beauté, voilà tout ^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://ldft.heavenforum.com
Armÿl d'Outremonde


Armÿl d'Outremonde


Nombre de messages : 66
Vice : Folie créatrice
Date d'inscription : 23/12/2007

Visite de la Tour : La Galerie des Inventions Empty
MessageSujet: Re: Visite de la Tour : La Galerie des Inventions   Visite de la Tour : La Galerie des Inventions Icon_minitimeMer 27 Fév 2008, 00:01

Armÿl soupira quand son invité finit congelé. Et le décongela, tout en remettant de l'air dans la pièce d'un claquement de doigt négligent. Il fit ensuite entrer Jagegd dans la galaxie. Cet endroit était une réussite, le regard de Jagged en était la preuve. De toutes ses créations c'était clairement celle que le Lord avait préféré. Mais Armÿl ne s'attendait pas pour autant à ce qui allait suivre.

- C'est jusqu'ici la chose la plus belle qu'il m'ait été donné de voir, de toute ma vie, Armÿl, et je vous en suis éternellement reconnaissant. Et si vous m'y autorisez, j'aimerais avoir l'accès à cette porte-îlot depuis ma propre Tour. Je pense pouvoir contempler l'espace des jours durant sans m'en lasser. Ces couleurs incroyables... Ces étoiles...

Jagged se retourna après ces paroles pour contempler de nouveau les étoiles. Il ne put donc pas voir la lueur qui brilla dans les yeux de Armÿl. Une lueur de mépris et de haine qui se matérialisa sous forme d'une sorte d'étoile de lumière noire remplissant les yeux du Danseur. Il parut plus grand pendant un instant et sa présence aurait paru, pour un observateur, écraser Jagged sous une aura de pur mépris. Mais dès que le Lord se retourna pour regarder de nouveau Armÿl, tout était redevenu normal. Le jeune danseur eu un sourire et hocha la tête.

- Bien sûr ! Cela me fait plaisir que quelqu'un apprécie mes oeuvres. Vous pourrez l'intégrer à votre tour ! Maintenant si nous faisions une pause ?

Ils sortirent et se retrouvèrent dans le bureau de Armÿl. Là plusieurs personnes de races et d'apparences diverses, toutes représentatives de l'imagination de Armÿl, s'activaient. Les assistants d'Armÿl. Celui-ci conduisit Jagged sur la terrasse et, d'un claquement de doigt, réduisit la hauteur de la tour. Il pouvait désormais voir l'extérieur de la tour entourée par le vide d'un côté et par divers animaux de l'autre. Une espèce de grosse sauterelle humanoïde apparut à leur côté et déposa sur une table entourée de deux chaises deux verres de boissons et un bol de petites choses colorées. Armÿl fit signe à son invité de s'assoir.

- Je sais que nous n'avons plus besoin de manger et de boire, mais cette activité procure des plaisirs insoupçonnés.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Jagged des Canaries


Lord Jagged des Canaries


Nombre de messages : 269
Age : 39
Vice : Extravagant & Enigmatique
Date d'inscription : 10/11/2006

Visite de la Tour : La Galerie des Inventions Empty
MessageSujet: Re: Visite de la Tour : La Galerie des Inventions   Visite de la Tour : La Galerie des Inventions Icon_minitimeMer 27 Fév 2008, 00:40

- Manger ? Boire ?

Jagged eut un sourire gêné.

- C'est que... Cela fait si longtemps... Cela fait si longtemps que je ne me souviens même plus comment l'on doit se fabriquer un système digestif.

Eût-il eu un visage d'homme originel, Jagged aurait rougi comme une pivoine. En effet, lui qui se targuait d'être le plus ancien Danseur que la Terre porte à ce jour, il s'était attribué le devoir de garder la mémoire de l'ancien temps. Mémoire qui lui faisait défaut, à son plus grand dam. C'était - supposa-t-il - la visite de la Tour qui l'avait surchargé d'informations nouvelles, ces dernières éjectant les anciennes comme un glubitz du trois millième siècle aurait éjecté une fourrade encore tiède. [*]

Armÿl poussa un soupir ostentatoire et tourna son anneau. Jagged, l'autorisant à agir ainsi, sentit dans son corps des choses bouger, se mêler, et bouillonner, jusqu'à ce qu'il se rende compte que sa bouche menait, à travers méandres et détours, jusqu'à son... tréfonds.


- Merci, cher ami. Je n'ai pas encore goûté à votre nourriture, mais je me sens déjà mieux !

Le Lord ne s'en rendait pas compte mais il bavait sur son costume jaune, enthousiasmé par la vue et l'odeur des mets qui les attendaient. Il fit voler l'un des fruits - étaient-ce des fruits ? - du bol jusqu'à sa bouche, et mâcha avec délectation. Il ne parvenait pas à définir ce qu'il ressentait avec des mots, car il ne parvenait plus à identifier les saveurs...
Le goût qui envahit ses papilles donna au Lord un sourire que peu de gens avaient eu l'occasion de voir sur sa face. Le plaisir y était si présent que Jagged en devenait presque effrayant. C'était le rictus d'un prédateur domestiqué qui succombait pour la première fois depuis longtemps à un atavisme lointain.


- Délicieux ! J'ai fort hâte de goûter encore à ce mets succulent. Puis-je ? dit-il en désignant le bol.

[* : Juste pour dire que j'adore inventer des métaphores bidon quand je n'en trouve pas de vraies. xD]
Revenir en haut Aller en bas
http://ldft.heavenforum.com
Armÿl d'Outremonde


Armÿl d'Outremonde


Nombre de messages : 66
Vice : Folie créatrice
Date d'inscription : 23/12/2007

Visite de la Tour : La Galerie des Inventions Empty
MessageSujet: Re: Visite de la Tour : La Galerie des Inventions   Visite de la Tour : La Galerie des Inventions Icon_minitimeMer 27 Fév 2008, 01:02

Armÿl parut surpris. Jagged était le plus vieux des Danseurs, ils n'étaient tous, au bout du compte, que des morceaux de lui, des infimes morceaux tellement inférieurs à lui... Mais il ne savait pas manger ? Il haussa les épaules. Une de ses plus puissantes créations ne mangeait pas et ne se déplaçait jamais, Armÿl avait appris à ignorer ce genre de détails. Après avoir équipé son invité de l'appareil nécessaire il eu un sourire.

- Je dois vous avouer que j'aurais du mal à ne plus manger et boire aujourd'hui. D'autant que, si je vous ai équipé d'un tube digestif d'humain le mien est modifié de façon spéciale... Tout comme tout mon corps en fait !! Je suis la meilleure de toutes mes créations !

Il s'assit et avança lui-même la main vers des fruits du bol et mordit dedans. Un fruit unique, un des plus rares de l'Incroyable Lieu... Armÿl en avait toute une plantation dans la tour. Tandis que les acides uniques de son estomac consommaient le fruit tout en décuplant ses saveurs, il fit signe à Jagged qu'il pouvait se resservir et termina le fruit en une bouchée. Après quoi il prit le verre et le porta à ses lèvres.

- Une boisson étonnante, elle est vraiment unique en son genre. Elle a été pressée à partir des meilleurs fruit de l'Incroyable Lieu et est totalement désalcoolisé. Si vous vous en sentez la force peut-être vous ferais-je goûter des alcools étonnants !
Revenir en haut Aller en bas
Lord Jagged des Canaries


Lord Jagged des Canaries


Nombre de messages : 269
Age : 39
Vice : Extravagant & Enigmatique
Date d'inscription : 10/11/2006

Visite de la Tour : La Galerie des Inventions Empty
MessageSujet: Re: Visite de la Tour : La Galerie des Inventions   Visite de la Tour : La Galerie des Inventions Icon_minitimeVen 29 Fév 2008, 22:41

- Des alcools ?

Jagged sauta de bonheur, manquant de peu la table. Le genre de meubles qu'il ne possédait pas et dont l'utilité lui paraissait fumeuse à une telle époque : qui ressentait le besoin de s'asseoir et de poser des objets ? On pouvait tout faire léviter à volonté... Il se garda néanmoins de prévenir Armÿl de cette opinion.

Alcool.. Mot doux et évocateur. Jagged se souvint de ce petit voyage dans l'Ecosse du dix-septième siècle, où il s'était lié d'amitié avec un distillateur de whiskey. Le voyage avait duré plus longtemps que prévu, et le Lord n'était rentré que pour guérir son mal de crâne. Mais une fois la céphalée disparue, la lucidité était revenue et il n'avait nulle envie d'y retourner. Cependant, l'idée de goûter à la nostalgie d'un verre éthanolisé ne pouvait que l'enchanter, aussi il s'empressa de confier à Armÿl son engouement pour les substances que le génie humain de toujours avait su mettre à la disposition de l'espèce.


- Sieur d'Outremonde, que votre proposition soit louée ! Je suis un grand amateur d'alcool, et je vous suis d'avance extrêmement reconnaissant pour avoir reconnu en moi cette qualité. Laissons donc cette table et ces mets, et menez-moi donc à votre cave !

Car c'était le pompon. Jagged ne se sentait plus de joie, tel le corbeau de la fontaine - fontaine qu'il avait cherchée en vain des années durant pour comprendre la joie de cet animal mystérieux. Il trépigna.
Revenir en haut Aller en bas
http://ldft.heavenforum.com
Armÿl d'Outremonde


Armÿl d'Outremonde


Nombre de messages : 66
Vice : Folie créatrice
Date d'inscription : 23/12/2007

Visite de la Tour : La Galerie des Inventions Empty
MessageSujet: Re: Visite de la Tour : La Galerie des Inventions   Visite de la Tour : La Galerie des Inventions Icon_minitimeMar 18 Mar 2008, 21:46

Armÿl constata sans grande surprise la joie de Jagged. Il avait désormais compris comment fonctionnait le Lord : il agissait, en gros, comme un enfant. Il s'amusait beaucoup et semblait à chaque instant découvrir de nouvelles choses merveilleuses. peut-être qu'Armÿl était insensible ou peut-être que l'Incroyable Lieu était vraiment incroyable pour Jagged, mais Armÿl n'avait pour sa part jamais vraiment ressentit cela. Il se contentait de créer non-stop afin de... créer. Il n'avait pas vraiment de but. Peut-être s'arrêterait-il quand il n'y aurais plus rien à créer. Ce qui était peu probable.

- Sieur d'Outremonde, que votre proposition soit louée ! Je suis un grand amateur d'alcool, et je vous suis d'avance extrêmement reconnaissant pour avoir reconnu en moi cette qualité. Laissons donc cette table et ces mets, et menez-moi donc à votre cave !

Armÿl hocha la tête avec un sourire furtif et se leva. Pendant un moment son regard fut attiré par quelque chose au loin dans l'Incroyable Lieu mais il se détourna bien vite de cette pensée. d'un claquement de doigt il fit apparaître une porte devant eux.Une vieille porte de bois équipée d'une serrure imposante dans laquelle Armÿl glissa une clé qu'il venait de faire apparaître dans sa main. A la suite de quoi il entra dans la salle, suivit de près par Jagged. Il descendirent un vénérable escalier de pierre et finirent par déboucher sur ce qui aurait été une cave si il existait des caves d'une telle taille. Pour donner une exemple : prenez un hangar à avion et multiplié le par 10. A la suite de quoi faites le passer par le lave-vaisselle de la réalité de telle façon que l'endroit ait de nombreuses dimensions alternatives et soit donc, techniquement, infini. Et la moindre petite place était occupé par une bouteille diverse. Dans un coin se trouvait une table en bois avec deux chaises. Armÿl fit léviter une bouteille d'une forme unique et étrange vers eux et la déposa sur la table. A la suite de quoi il servit deux verres et eut un fin sourire à l'adresse de Jagged.

- Dites moi ce que vous en pensez...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Jagged des Canaries


Lord Jagged des Canaries


Nombre de messages : 269
Age : 39
Vice : Extravagant & Enigmatique
Date d'inscription : 10/11/2006

Visite de la Tour : La Galerie des Inventions Empty
MessageSujet: Re: Visite de la Tour : La Galerie des Inventions   Visite de la Tour : La Galerie des Inventions Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 22:40

Quel lieu étonnant... Ces bouteilles étaient-elles toutes différentes ? Y en avait-il qui venaient du Passé, ou Armÿl avait-il passé une éternité dans une autre ligne de temps à concocter le contenu chacune d'entre elles ?

- Terrible, mon cher Armÿl. Terrible. Le mot peut vous sembler inapproprié, mais j'ai lors de mes voyages temporels fait la rencontre de gens que la simple vue de votre cave pourrait rendre fous à jamais. Et je ne parle pas de la seule multidimensionnalité.

Jagged, dans son bel orgueil, goûta à ses propres paroles en même temps qu'au breuvage dont Armÿl avait rempli son verre. Il s'agissait là d'un breuvage plus doux que l'odeur du champ de roses en bas de sa Tour, plus liquoreux que le cerveau d'un androïde multiplexé, plus fin que la peau d'une jouvencelle. Lorsque Jagged ouvrit les yeux - il les avait fermés sans s'en rendre compte -, il dut regarder en haut pour voir son compagnon. Car il était tombé de sa chaise pendant la transe gustative qui l'avait habité.

- Je... Je suis confus, pardonnez-moi, dit-il en se relevant. Mais cette fois il ne se retint pas de le dire : c'est que je trouve les chaises tellement inutiles de nos jours que je sais à peine les utiliser. Tiens, resservez-moi donc un verre, cher acolyte.

Tendant le verre à Armÿl, Jagged se rassit sur la chaise. En faisant son possible pour y rester bien accroché, cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://ldft.heavenforum.com
Armÿl d'Outremonde


Armÿl d'Outremonde


Nombre de messages : 66
Vice : Folie créatrice
Date d'inscription : 23/12/2007

Visite de la Tour : La Galerie des Inventions Empty
MessageSujet: Re: Visite de la Tour : La Galerie des Inventions   Visite de la Tour : La Galerie des Inventions Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 23:08

Armÿl observa Jagged tomber tout en terminant son verre. Un sourire franc apparut sur son visage cette fois-ci. Car en effet, Armÿl avait cette particularité : il ne tenait pas l'alcool. La moindre consommation d'un tel liquide le rendait plus joyeux et extravagant qu'il ne l'était d'habitude. Il resservit volontiers Jagged et, en claquant des doigts, fit disparaître la chaise de Armÿl, remplaçant celle-ci par de l'air plus dense que la moyenne.

- Un de mes meilleurs crus normaux... Je ne consomme que rarement mais aujourd'hui est un jour de fête.

Son regard pétilla. Et il fit apparaître une bouteille de verre teinte en bleu et qui donnait l'impression d'avoir été fait dans une mine de cristal. Il s'agissait d'un fine bouteille quasiment aussi fine que du papier. Armÿl servit deux généreuses goulées d'un liquide turquoise et eut un sourire.

- Vous m'en direz des nouvelles, il s'agit d'un vin unique fait à partir d'un raisin-corail qu'on ne trouve que dans une des mers intérieures de l'Incroyable Lieu. Je l'ai moi même préparé soigneusement et cela m'a pris facilement 10 ans, bien que de telles notions n'aies plus d'importance aujourd'hui.

Il but lui même et frémit. Un goût à la fois sucré et légèrement fruité. Mais avant tout c'était pur. Ses 18 types de papilles gustatives en réclamait encore plus. Il eut un grand sourire et cinq autres bouteilles différentes apparurent sur la table. Avec un geste ample il désigna les bouteilles.

- A vous Jagged très cher, sélectionnez un de mes nectars.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Jagged des Canaries


Lord Jagged des Canaries


Nombre de messages : 269
Age : 39
Vice : Extravagant & Enigmatique
Date d'inscription : 10/11/2006

Visite de la Tour : La Galerie des Inventions Empty
MessageSujet: Re: Visite de la Tour : La Galerie des Inventions   Visite de la Tour : La Galerie des Inventions Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008, 21:39

Jagged ne se le fit pas répéter ; il avait remarqué une odeur étrange et intrigante lors de son entrée dans la métacave, et son souvenir s'était rappelé à lui lorsque Armÿl lui proposa de choisir lui-même une boisson.

- Je sais déjà ce que je veux essayer, Armÿl. Laissez-moi le temps de trouver l'origine de cette odeur si intéressante...

Ils marchèrent dans un interminable couloir de bouteilles pendant des centaines de pas, puis tournèrent à gauche. Jagged sentit qu'on se rapprochait.

- Hum... C'est par ici...

Ils marchèrent encore au moins autant, silencieux. Le second couloir hypnotique défilait, montrant ses récipients multicolores. Parfois l'on remarquait que certains breuvages n'étaient pas liquides, et tournoyaient dans leur prison de verre. Au bout d'une durée très longue, ils tournèrent à droite. L'odeur s'était intensifiée, et Jagged pensait être près du but. Cette fois il se mit à courir, suivi par un Armÿl silencieux mais qui savait probablement déjà où son ami voulait se rendre.

Ils tournèrent à gauche, courant toujours, infatigables et fidèles à eux-mêmes. Puis après trois ou quatre virages, Jagged fit une pause.


- Volons. Je sens l'odeur qui s'approche de nous. Mais nous sommes encore loin, j'en ai bien peur.

En effet, ils n'avaient pas parcouru le dixième du chemin. Armÿl mit un terme à cette escapade en retenant Jagged par le bout de sa botte, et en faisant apparaître la bouteille en question.

- Oui... Oui, c'est cela que je cherchais. Cette odeur ! Enivrante, sucrée ! Qu'est-ce ?

Jagged prit respectueusement la bouteille des mains d'Armÿl, et lut l'étiquette.

- La Soif-dont-on-ne-revient pas ? Quel nom étrange. Doit-on la remettre à sa place, ou bien cette substance n'a-t-elle de dangereux que le nom ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ldft.heavenforum.com
Armÿl d'Outremonde


Armÿl d'Outremonde


Nombre de messages : 66
Vice : Folie créatrice
Date d'inscription : 23/12/2007

Visite de la Tour : La Galerie des Inventions Empty
MessageSujet: Re: Visite de la Tour : La Galerie des Inventions   Visite de la Tour : La Galerie des Inventions Icon_minitimeDim 06 Avr 2008, 20:17

Armÿl avait commencé par suivre Jagged calmement dans les multiples dimensions de la cave, mais connaissant désormais la façon de raisonner du Lord il avait fini par deviner la boisson que recherchait son invité. Et puis c'était un coup à ce perdre de se balader comme ça dans sa cave. Cet endroit était beaucoup trop dangereux pour que l'on s'y perde. Il soupira quand Jagged posa sa dernière question. Prévisible de sa part mais Armÿl n'en revenait toujours pas. Jagged n'avait donc aucun instinct de survie ? Remarquez, Armÿl avait créé la plante d'où était issu cet alcool pour qu'elle sécrète une odeur très attirante. Que Jagged y soit sensible en faisait que le conforter dans l'efficacité de ses créations.

- Mon pauvre Lord, j'ai le regret de vous dire qu'il en s'agit pas d'un alcool que vous pouvez consommer. Le nom de cette boisson est on ne peut mieux choisit puisque celui qui la boit... quitte la Fin des temps. Il se retrouve enfermé dans une boucle temporelle, seul, où il revit éternellement sa vie en un temps nul... C'est très compliqué. Bref : vous ne devez pas boire de ça, car même vous vous en vous en sortiriez pas.

Il fit ensuite disparaître la bouteille pour couper court à la conversation. Il les téléporta ensuite à la table et, alors qu'il allait reprendre la parole, se figea brusquement. Son visage jusqu'ici neutre pâlit brusquement et il se tourna vers Jagged.

- Je crois qu'on a un problème...

Un claquement de doigt et un objet apparut devant lui. Il consulta l'écran de cet objet et jura.

- Mon bouclier a disparu, les Seigneurs de Guerre se dirigent vers la tour... Vous sentez-vous près pour un combat, messire Jagged ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Jagged des Canaries


Lord Jagged des Canaries


Nombre de messages : 269
Age : 39
Vice : Extravagant & Enigmatique
Date d'inscription : 10/11/2006

Visite de la Tour : La Galerie des Inventions Empty
MessageSujet: Re: Visite de la Tour : La Galerie des Inventions   Visite de la Tour : La Galerie des Inventions Icon_minitimeDim 06 Avr 2008, 23:08

- Hum. Parlez-vous des charmants personnages qui nous ont escortés, Afsoon et moi, jusqu'à vous ? Je me ferai un plaisir de les corriger.

En effet, Jagged n'oubliait pas l'humiliation qu'ils avaient tenté de lui faire subir, et la réprimande que Armÿl avait effectuée sur lui quand il en avait eu assez. Et là se trouvait l'occasion d'en finir avec eux. Le rêve.

- Retournons dans la Tour, dit-il, à nouveau investi de l'autorité qu'il représentait en tant que responsable de la sécurité à la Fin des Temps. Mais il n'y avait jamais eu - et il n'y aurait jamais, à l'en croire - de problèmes insurmontables.

Sérieux comme il le fallait, Jagged se téléporta directement dans le centre de la Tour, à une altitude ignoblement élevée. Une fraction de seconde plus tard, Armÿl apparut à côté de lui, et ils se mirent à tomber tous les étages, s'approchant de là où il y avait le chaos, tout en bas...


http://ldft.heavenforum.org/l-incroyable-tour-de-l-incroyable-armyl-d-outremonde-f35/une-bataille-dans-l-incroyable-tour-t157.htm#732
Revenir en haut Aller en bas
http://ldft.heavenforum.com
Contenu sponsorisé





Visite de la Tour : La Galerie des Inventions Empty
MessageSujet: Re: Visite de la Tour : La Galerie des Inventions   Visite de la Tour : La Galerie des Inventions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de la Tour : La Galerie des Inventions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galerie d'avatars
» Une bataille dans l'Incroyable Tour
» La Galerie de Copies
» Petite visite de Jagged et Afsoon
» En explorant la Tour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LDFT :: La Fin des Temps :: Le ciel :: L'Incroyable Lieu :: L'Incroyable Tour de l'Incroyable Armÿl d'Outremonde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser