LDFT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LDFT

Que ferez-vous en l'an Un Million ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Concours de création de paysages

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Concours de création de paysages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de création de paysages   Concours de création de paysages - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Jan 2008, 14:03

[Je me permets une incursion… si ça dérange, le post accepte sans soucis l’absence de réponse. ^.^’]

Perdue dans l’horizon, une jeune créature à la curiosité aussi téméraire qu’impulsive humait profondément le Ciel : quelque chose changeait, mutait de manière exponentielle. Loin devant elle, tous les équilibres devenaient chaotiques, les unités se faisaient multiples et les opposés harmonieux… un accès de rage ? Une dégénérescence fantaisiste ? Manifestement non puisque tout se développait pour devenir un tout cohérent : bruits, odeurs, énergies…

Quelque chose de fantastique se créait au loin.

Son regard s’illumina de joie : son âme frêle et synthétique exultait à l’idée de la nouveauté promise par ces perturbations. Läme s’éleva dans les airs et fonça droit vers la source de ce fantastique vacarme : l’identification était certes nécessaire à sa satisfaction mais, plus que toute recherche, elle était attirée par cette notion qui la fascinait et qui s’échappa de ses lèvres carmin dans un souffle de plaisir :

« Poésie… »

Arrivée non loin du socle de pierre ignée au phénomène féminin, elle stoppa net sa course, prise d’une puérile panique : le miracle était sublime mais loin d’être naturel et elle savait l’assentiment de son Créateur à sa présence en public.

Un claquement de doigts la rendit alors invisible avant – l’espérait-elle – qu’on eût pût la repérer. Läme repris alors sa course vers la scène de ces ébats poétiques : délices de vanité qui promettaient intensément de la satisfaire. Dérobée à la vue de tous, elle se perdit alors dans quelques unes des plus minutieuses extravagances orgasmiques…

[Edit de Jagged : pas de problème, tu fais comme Lia&Tia, tu regardes juste ^^ Prochain post : Armÿl]
Revenir en haut Aller en bas
Armÿl d'Outremonde


Armÿl d'Outremonde


Nombre de messages : 66
Vice : Folie créatrice
Date d'inscription : 23/12/2007

Concours de création de paysages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de création de paysages   Concours de création de paysages - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008, 21:18

(Oups, désolé du retard ^^)

Les applaudissements de Armÿl se firent entendre. Armÿl trouvait cela tout bonnement magnifique, il aimait particulièrement les créatures qui surgissaient de la bouche de la "Mère du Monde". Il était fasciné et ne manquait pas de noter tout cela dans un coin de sa tête. Puis il cessa d'applaudir.

- Joli, très original surtout. J'aime énormément ce concept et, bien que la création de Jagged soit magnifique et d'une beauté époustouflante, je doit avouer que pour l'instant mon vote porterait plutôt sur la votre. Félicitation vraiment.

Après qui il releva, fit craquer les jointures de ses doigts et attendit que les autres aient finit de commenter, se péraparant à mettre vie à sa création.
Revenir en haut Aller en bas
Lìa & Tìa

Lìa & Tìa


Nombre de messages : 8
Vice : Ne pensent qu'à s'amuser.
Date d'inscription : 31/12/2007

Concours de création de paysages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de création de paysages   Concours de création de paysages - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008, 21:34

Lìa & Tìa agir n'eurent pas du tout la même réaction. Lìa applaudissait discrètement, une expression neutre. Elle avait visiblement pris Vidyasagar en grippe et n'appréciait que moyennement celui-ci. Apparemment tout le contraire de Tìa.

Celle-ci applaudissait avec enthousiasme, puis sa laissant emporter par l'excitation elle se téléporta aux côtés de l'homme, déposa un gros baiser sur sa joue et revint aussitôt à sa place, sous le regard réprobateur de sa soeur.

En fait, Lìa trouvait tout simplement magnifique et innovateur la création de Vdysagar mais refusait de l'admettre. Même quand on est un avatar on a un minimum de fierté. Tìa, elle, trouvait ce vieux bonhomme marrant. Elle ne voyait pas franchement plus loin que ça.
Revenir en haut Aller en bas
4i@
[MF] Ex-Robot Philosophe
4i@


Nombre de messages : 64
Vice : Philosophe à outrance
Date d'inscription : 28/06/2007

Concours de création de paysages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de création de paysages   Concours de création de paysages - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 02:03

- Hmm... Intéressant... dit 4i@, dont le dos émettait de petits arcs électriques violets.

Le robot s'interrogeait sur la façon dont un tel édifice pouvait fonctionner. Y avait-il un dispositif anneau-centrale ou était-ce un processus plus "naturel" ? Il faudrait regarder cela de plus près pour mieux comprendre ; mais le comportement ressemblait trop à celui de ce que 4i@ était avant de remplir sa mission pour les Axpodéliens.

La réflexion lui prit quelques minutes pendant lesquelles les autres participants continuèrent leur travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de création de paysages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de création de paysages   Concours de création de paysages - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 02:56

De toute façon, avec l'horreur qu'avait engendré Jagged, Vidyasagar ne pouvait que faire mieux. Et c'est ce qu'il fit. Cela se rapprochait plus des goûts de Firmïn, qui n'en montra bien entendu rien. Ses lèvres tremblèrent un moment, comme pour retenir un commentaire odieux. C'était tout de même affreux, il fallait en être conscient. Quelque chose attira l'attention du Seigneur d'Uto l'espace d'une seconde, moins peut-être. Il sonda les environs aériens proches mais ne distinga rien d'autre que les créations des participants. Ce qui le fit revenir au concours, dans un soupir d'énervement.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Jagged des Canaries


Lord Jagged des Canaries


Nombre de messages : 269
Age : 39
Vice : Extravagant & Enigmatique
Date d'inscription : 10/11/2006

Concours de création de paysages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de création de paysages   Concours de création de paysages - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 03:06

Jagged était le seul à avoir remarqué la jeune créature qui venait les espionner, juste avant qu'elle ne disparaisse. Conformément aux ordres du Professeur Kiersh, un déséquilibré avec lequel Jagged avait fait son possible pour rester en bons termes, elle devait rester un observateur. Utile ? Inutile ? La notion d'utilité perdait tout son sens à cette époque. Mais dans la tête de ce type...

Pour ne pas perturber ses congénères, Jagged fit comme si de rien n'était et applaudit tout naturellement à la réalisation de Vidyasagar.


- Votre construction est assurément l'une des plus fascinantes qu'il m'ait été donné de voir, mon cher Vidyasagar. Tirez-vous cette idée de l'une des perversions de votre époque d'origine, ou avez-vous plutôt eu une inspiration ?

Jagged avait son a priori sur la question, mais il était tellement plus mondain de la poser quand même. D'un air amusé, il se retourna dans ce qui était carrément devenu un sofa lisse comme le verre dont il était fait, mais aussi doux comme un troupeau d'impalas. L'impatience le gagnait de plus en plus ; il voulait déjà savoir qui allait gagner ce concours. Armÿl serait-il à la hauteur de Vidyasagar ? Jagged n'en était pas certain. Mais il avait l'intuition qu'il verrait au pire quelque chose d'intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://ldft.heavenforum.com
Invité
Invité




Concours de création de paysages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de création de paysages   Concours de création de paysages - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 13:59

Vidyasagar s'enivrait des éloges de ses semblables - reçut avec plaisir le baiser de Tia - et leur répondait par de petites courbettes. Bien qu'il ne l'aurait jamais admis, même pas pour lui-même, se sentir l'égal des autres Danseurs n'avait jamais cessé de lui procurer une certaine émotion, même après tout ce temps, car contrairement à eux, il avait dû gagner sa condition d'immortel sur une mortalité passée, originelle.
Ce rapport dialectique le troublait encore parfois ; et l'intervention de Jagged eut précisément cet effet. Il chassa de son esprit l'idée qu'il eut pu le faire de manière délibérée, et s'empressa de répondre sans rien laisser transparaître :


- De mon époque ? Non, qu'allez vous chercher...Cette oeuvre m'a été inspirée par une créature de notre monde, dont la nature et la beauté m'ont touché au plus profond de mon être.

Son regard se mit à vagabonder dans le vide, mais il se reprit rapidement. En s'apercevant du manque d'esthétisme des traces de brûlure sur son corps et sa toison, Il fit tourner son anneau de rubis. Puis, adressant un sourire jovial à Armÿl d'Outremonde :

- Je crois que c'est votre tour à présent, cher ami ! Je suis impatient de voir ce qui sortira des profondeurs sinueuses de votre esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Armÿl d'Outremonde


Armÿl d'Outremonde


Nombre de messages : 66
Vice : Folie créatrice
Date d'inscription : 23/12/2007

Concours de création de paysages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de création de paysages   Concours de création de paysages - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 17:01

Armÿl hocha la tête d'un air entendu à l'adresse de Vidyasagar et aussitôt le disque commença à se déplacer encore plus vers l'intérieur des terres. Le disque allait particulièrement vite et en dessous des Danseurs défilaient des paysages variés que Armÿl négligeaient apparemment completement. Son regard était pointé sur une plaine visible au loin. Son visage avait désormais une expression neutre, froide et dénuée de sentiments. On pouvait seulement y lire une intense concentration.
Il finirent par arriver au dessus de la plaine, une plaine gigantesque qui s'étendait partout autour d'eux, entourée par des montagnes et par la mer, que l'on pouvait apercevoir de loin. Cette immense étendue vierge n'avait pour toute végétation que des herbes hautes à travers lesquelles on pouvait apercevoir de fines gazelles que se déplacaient par bondissements rapides. D'un claquement de doigt négligeant, Armÿl effaça toutes ses traces de vie. La plaine était désormais entièrement plate, dénuée de végétation. Les animaux aussi semblaient avoir disparus.

Une fois le terrain stérilisé, le visage d'Armÿl s'immobilisa. Le jeune homme se tenait droit, les bras ballants sur ses côtés. Il commença alors à lever ceux-ci vers le ciel et au fur et à mesure de ce mouvement le sol se mit à trembler. Lorsqu'il eut les bras en croix, les paumes vers le ciel, la terre se déchira. De longs pics rocheux surgirent du sol, pointant vers le ciel leurs extrémités acérées. Tandis que les pics continuait leur ascension, le disque monta également en altitude afin d'éviter de se faire empaler. Mais les lances de roches étaient bien trop rapides et très vite la tribune se fit dépasser, entourée de toute part par les fines montagnes de roches.
Le disque fut alors ébranlé par un choc lorsqu'un pic retardataire le heurta pile en son centre. Malgré tout le plateau d'obsidienne ne fut pas transpercé et continua sa montée vers le ciel tandis que la montagne qui avait poussé en dessous le portait.

Ils finirent par s'arrêter au boût de quelques secondes, dépassant de plusieurs centaines de mètres les nuages. Autour d'eux de nombreux autres pics avaient transpercés les nuages mais le leur dépassait tout les autres d'une bonne cinquantaine de mètre au moins. Soudain des colonnes de pierre noires surgirent de leur montagne rocheuse et entourèrent le disque de toute part, se rejoignant finalement au dessus d'eux. Ils se trouvaient désormais dans un sanctuaire entouré de colonnes de style inconnu, proche du gréco-romain, dont le toit était un dôme de roche. La présence de ce sanctuaire justifiait le fait que leur pic soit au dessus de tout les autres, ils étaient dans un poste d'observation.

D'un mouvement du poignet, Armÿl fit disparaître les nuages, révélant le paysage qui les entourait. La plaine avait laissé place à des montagnes acérées à perte de vue, séparées par de grands gouffres brumeux dont on ne voyait pas le fond. C'est alors qu'Armÿl disparu, particule par particule, comme une statue de sable emportée par le vent. Vent qui venait d'ailleurs d'apparaître, puissant, sifflant entre les montagnes.

Quelques secondes après que Armÿl ait disparu, la terre se remit à trembler et au loin devant les Danseurs certains pics commencèrent à bouger, se courbant, se rejoignant, s'entremelant comme des serpents amoureux. Le spectacle était en soit assez impressionant car les montagnes semblait animées d'une vie propre. Au boût de plusieurs longues minutes, a plusieurs kilomètres devant eux, se trouvait un édifice énorme. Le disque quitta alors son sanctuaire pour se diriger vers la cathédrale des roches.


***


La Cathédrale des Roches n'ait en fait qu'une partie des Montagnes des Plaintes. Tandis que l'on avance entre les nombreuses montagnes, on peut constater que certaines d'entre elles sont rejointes par de fins ponts de pierre sur lesquels on peut parfois voir passer d'animaux discrets et rapides qui évitent de rester à découvert. Et pour cause, l'endroit est loin d'être sûr. Il s'agit d'un endroit sauvage où l'on peut souvent voir des lézards géants longs de presque dix mètres ramper sur les parois rocheuses et se faire dévorer par des araignées ou des scolopendres de trente mètres qui surgissent des profondeurs des gouffres. Ces insectes jouent eux même le rôle de repas pour des serpents ailés long de trois-cent mètres qui filent entre les montagnes, portés par les vents violents de la région.

Parmis les rares traces de civilisation, on peut noter le sanctuaire qui abritait à l'instant la tribune des Danseurs, semblant construit à même la montagne la plus haute des alentours et dont l'accès est possible par un escalier ridiculement petit par rapport à la montagne qui s'enroule autour de celle-ci. D'autres poste d'observation semblable sont visible au loin pour les observateurs aguerris, tous situés sur les plus hautes montagnes de leur région respectives. Mais ces sanctuaires ressemblent plus aux vestiges d'une civilisation oubliée qu'à des lieux fréquentés. Aucun village, aucune ville, pas même un habitant. La seule autre trace de construction est la Cathédrale des Roches.

Lorsque l'on arrive devant la Cathédrale, on se sent ridicule, impuissant. La roche noire de l'édifice est recouverte de diverses sculptures représentant des créatures ailées ou rampantes. Les animaux eux mêmes évitent la Cathédrale car l'endroit dégage d'une aura de froideur incroyable qui s'étend sur un kilomètre autour d'elle. Il s'agit d'une oeuvre magnifique et gigantesque, dépassant toutes les autres montagnes et dont les fenêtres et les meurtières laissent passer le vent. Elle a été construite de telle façon que en passant dans la Cathédrale, le vent produit une musique douce et subtile, mais également sombre, intimidante et sinistre qui s'entend à travers toutes les montagnes, c'est pourquoi on les a nommées ainsi. Les Montagnes des Plaintes. La musique atteint d'ailleurs le summum de sa beauté à l'intérieur de la Cathédrale, mais est également trop impressionante pour permettre à qui que se soit de parler. A l'intérieur de l'édifice, l'ambiance est oppressante. Tout les bancs, d'énormes bancs de pierre, son occupés par des statues de roche dont la forme est semblable à des humains simplifiés à l'extrême. Les visages de ces colosses de dix mètres expriment une intense tristesse, une tristesse millénaire et leurs yeux noirs de jais exprime un désespoir si grand que regarder ces yeux trop longtemps amène le plus souvent au suicide.

Dans le fond de la Cathédrale, face à la porte et à l'allée centrale, se tient une statue à peine plus grande que les autres qui cache son visage dans ses mains, debout sur une estrade, devant un pupitre de pierre. Le pupitre supporte un énorme livre, d'une taille respectable pour les colosses de pierre, sur lequel ont peut lire des mots dans une langue inconnue, perdue. Au dessus de ces mots mystérieux se trouvent des gravures. La première d'entre elles est idyllique, représentant une grande plaine d'herbes hautes sur laquelle de nombreux géants, semblable aux colosses de pierre de la Cathédrale mais n'étant pas fait de pierre, jouent et vivent dans de grands cités fabuleuses. La deuxième gravure est bien plus sinistre. On y voit toujours la même prairie, mais cette fois ci le soleil est masqué par un étrange disque d'obsidienne sur lequel se tient un homme rouge, les bras en croix, le visage défiguré par un sourire mauvais. Le soleil ainsi caché, des lames de pierre surgissent du sol et transperce les innocents géants, détruisant leurs cités si belles, décimant quasiment tout leur peuple. La troisième gravure représente les derniers géants, construisant une Cathédrale surplombant les pics rocheux et s'enfermant à l'intérieur. La dernière gravure, enfin, montre les géants changés en statues, faisant face à l'un d'entre eux qui pleurent, le visage entre ses mains.

Dans la Cathédrale elle même, au dessus du géant qui pleure, près du plafond de la Cathédrale, se trouve un vitrail rond fait de pierres précieuses colorées, représentant le soleil et la praire. Pile en face, au dessus de l'immense porte d'entrée de l'édifice, un autre vitrail fait d'une pierre noire laissant à peine passer la lumière au centre duquel se trouve l'homme rouge au sourire malfaisant.

En sortant de la Cathédrale, il se met à pleuvoir légèrement, le ciel est grisé par des nuages qu'aucun vent ne semble pouvoir repousser loin des Montagnes des Plaintes.

***


Tandis qu'un orage commençait à ébranler le ciel, Armÿl réapparut au bord du disque, tituba légèrement et tomba à genou à terre. L'effort qu'il avait fournit pour créer tout ce monde, toute cette histoire, tout ces événements qui s'étaient vraiment déroulés, avait été énorme. Epuisé, il fit apparaître un fauteuil et s'assit dessus, se relevant avec difficulté.

Bien sûr il aurait été plus simple de mettre tout cela en scène, créant une histoire qui n'existait pas, mais ce ne serait pas venu à l'idée de Armÿl. Il avait fait évolué la race des géants de façon réelle durant la création de son paysage et même si ils avaient eut une histoire remarquablement courte ils avaient existés.
Revenir en haut Aller en bas
Lìa & Tìa

Lìa & Tìa


Nombre de messages : 8
Vice : Ne pensent qu'à s'amuser.
Date d'inscription : 31/12/2007

Concours de création de paysages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de création de paysages   Concours de création de paysages - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 17:09

Le premier geste de Tìa et de Lìa fut d'aller aider Armÿl a se relever, mais voyant qu'ils se débrouillait elles restèrent assise sur leur fauteuil. Le résultat les avait visiblement choquées, particlièrement Tìa qui ne disait plus rien et était assez pâle. Quelque chsoe d'aussi sinistre, s'était rare et pas du tout le genre de chsoe que Tìa était habituée à voir.

Les deux jeunes filles s'abstinrent de commentaires car malgré le caractère sinistre de la création de Armÿl, c'était beau, il fallait bien le reconnaître. Elles se turent donc, Tìa reprenant du poil de la bête et recommencant à jouer avec des boules de feu.
Revenir en haut Aller en bas
4i@
[MF] Ex-Robot Philosophe
4i@


Nombre de messages : 64
Vice : Philosophe à outrance
Date d'inscription : 28/06/2007

Concours de création de paysages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de création de paysages   Concours de création de paysages - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 17:40

4i@ sentit ses servomoteurs abdominaux vibrer : il riait intérieurement. Il ne restait plus que lui et Firmïn. Ce dernier n'avait aucun goût qui puisse séduire les autres à moins d'un miracle, et seul Jagged avait sa chance pour le moment. Malgré sa position dans l'ordre des participants, 4i@n'avait donc rien à craindre pour vaincre, à part Lord Jagged peut-être, mais ce dernier était trop prétentieux et cela ne lui attirerait pas les voix de ses camarades.

Sans mot dire, 4i@ sourit gentiment - avec un air légèrement condescendant - à Armÿl, puis quitta son siège pour se préparer à exécuter son chef-d'œuvre.


(edit de Jagged : Läme, ton tour a été sauté mais ce n'est pas grave, d'ailleurs je pense qu'on peut tous désordonner à partir du moment où globalement on ne joue pas plus qu'à son tour ;-) ça va fluidifier un peu le jeu en permettant à tout le monde de jouer un peu plus et d'arrêter de se "passer la balle" toujours de la même façon... Il faut bien qu'on teste ce jeu dans toutes les conditions ^^ Allons, amusons-nous ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Lord Jagged des Canaries


Lord Jagged des Canaries


Nombre de messages : 269
Age : 39
Vice : Extravagant & Enigmatique
Date d'inscription : 10/11/2006

Concours de création de paysages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de création de paysages   Concours de création de paysages - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008, 04:38

Lord Jagged applaudit, le geste distingué. L'édifice était certes époustouflant, et l'authenticité de ces gravures était indéniable. Mais il fallait l'oeil d'un connaisseur pour voir ce qui méritait vraiment de l'admiration.

- Armÿl, vous avez une maîtrise de la création accélérée quasiment aussi haute que... la mienne. Vous êtes le premier Danseur que je vois faire évoluer une race entière au nez et à la barbe de vos congénères. Très rapide. Très très rapide. Bravo.

Jagged eut un sourire bienfaiteur. Il s'était levé pour le congratuler. Cependant, Armÿl n'aurait pas son vote. Car il préférait de loin l'idée de rencontrer des créatures sorties de la Mère du Monde que celle de devoir supporter ce froid désagréable. Mais il fallait toujours être imprévisible.
Revenir en haut Aller en bas
http://ldft.heavenforum.com
Invité
Invité




Concours de création de paysages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de création de paysages   Concours de création de paysages - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008, 14:37

La mélancolie du monument et des ses alentours, si forte qu'elle en devenait oppressante, déconcerta l'adonis barbu qui évita d'ailleurs les exhibitions et frivolités habituelles. Il avait respiré avec une certaine sincérité la mort, le silence, l'éternité qui se dégageait du lieu, remarquable à ses yeux.

- Jeune homme, vous avez définitivement réussi à me surprendre... D'ailleurs je vais cesser dès à présent de vous appeler jeune homme ! Votre oeuvre dégage un tel mélange de magnificience et de désolation, de puissance et de tristesse... Bravo, tout simplement !

Son admiration se tarit cependant assez vite, interpellée par le doute. Car pour Vidyasagar, cette oeuvre - elle aussi - avait les moyens de lui disputer la première place...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de création de paysages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de création de paysages   Concours de création de paysages - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 20:45

[N'hésitez pas à zapper mon tour ! Le topic est passionant mais je suis toujours trop irrégulière... (heureusement que Läme est invisible :p)]

Voyant l’assemblée s’éloigner, la jeune créature se releva de la joue immaculée sur laquelle elle était étendue. Elle quittait à regret l’onirique Gaïa mais bouillait déjà d’en voir plus et se promettait de revenir plus tard examiner la première création. D’un vol rapide, elle suivit les convives dans le sillage d’une atmosphère aseptisée. Lorsqu’elle les rattrapa enfin, d’immenses pics rocheux barraient la route et le ciel.

Läme se retrouva encerclée par de menaçantes pales acérées.

Esquivant les nouvelles montagnes en formation de toute part, elle finit par rejoindre le ciel pour tomber nez à nez avec le gigantesque édifice. C’est à cet instant qu’un inexpugnable sentiment de solitude envahit son être. Les autres n’étaient pas loin, un simple regard de côté aurait pu la rassurer… Pourtant la cathédrale la fascinait, l’entourait jusqu’à happer toute son attention. Plus rien d’autre n’existait, à l’exception des furieux grondements d’animaux non loin d’elle. Comment pouvait-il y avoir tant de choses dans son monde dont elle n’avait connaissance ? A force d’explorer les Âges Passés, elle en avait oublié les possibilités extraordinaires qu’offraient la Fin des Temps.

De nouveau les gens donnaient leur avis, Läme s’éleva vers eux pour les écouter.


(edit de Jagged : à Firmïn de jouer, please ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de création de paysages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de création de paysages   Concours de création de paysages - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 22:03

(no problemo, tu fais bien de le rappeller, les tours sont tous chamboulés !)
(Jagged ; Oui c'est vrai alors j'explique un truc important : vérifiez si on a sauté votre tour et si c'est le cas, jouez rapidement)


Firmïn assistait à de plus en plus de puissance, de plus en plus de créativité, de beauté, d'imagination, d'étrangetés... Mais il n'en restait pas moins de marbre. Gagner ne l'intérressait pas, mais il le ferait tout de même. Pour énerver Jagged, au premier plan, puis 4i@, qui devait bouillir derrière sa carapaçe de métal, mais aussi pour réaliser l'un de ses plans machiavéliques. Quel spectacle succulent ce serait, quand, une fois son paysage élu le meilleur, ils découvriraient tous le piege... Il avait hâte.
En attendant, tous déballaient leurs inutiles et monstrueusement laids décors qui sonnaient tous plus faux les uns que les autres. Si 4i@ fabriquait quelque chose de plus simple, ce qui n'était pas exclu vu sa condition de robot abruti, peut-être alors auraient-ils l'occasion d'apprécier le paysage.
Firmïn ne regardait même plus. C'en devenait plus que lassant, carrément dérisoire.


(hrp : Eh, 'faut surtout pas prendre à la lettre les imbécilités de mon perso hein ? Si je fais la moitié de ce que vous faites, je sors le champagne. Bravo tous \o/ )
Revenir en haut Aller en bas
Armÿl d'Outremonde


Armÿl d'Outremonde


Nombre de messages : 66
Vice : Folie créatrice
Date d'inscription : 23/12/2007

Concours de création de paysages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de création de paysages   Concours de création de paysages - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008, 00:42

Armÿl se leva à chaque compliment, s'inclinant bien bas. Bien sûr il savait qu'un tel spectacle risquait de ttrop terrifier les gens pour qu'ils lui donnent leurs votes, mais il avait beaucoup aimé. Armÿl avait beau gardé habituellement un air neutre ils e eprmit des sourires puis se rassit.

- Merci, ceci dit j'ai hâte de voir ce que les autres nous réservent, ce monsieur qui semble nous éviter au loin auras peut-être un bonne idée.

Puis il se tourna vers 4i@-$P#11 et lui adressa un sourire encourageant.

- A vous monsieur 4i@-$P#11, j'attend votre oeuvre avec impatience.

Il était parvenu, par une minuscule modification de ses cordes vocales, à prononcer entièrement et sans buter le nom du robot, ce qui avait donné un résultat assez étrange.

(HRP/ Les filles ont déjà dit ce qu'elles pensaient de l'oeuvre de Armÿl, je n'ai rien àd ire donc elle apsse leru tour ^^)
Revenir en haut Aller en bas
4i@
[MF] Ex-Robot Philosophe
4i@


Nombre de messages : 64
Vice : Philosophe à outrance
Date d'inscription : 28/06/2007

Concours de création de paysages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de création de paysages   Concours de création de paysages - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008, 21:27

4i@ avait anticipé ce moment, mais avait strictement décidé de ne pas réfléchir à son paysage avant. Et maintenant, il était capable de ressentir la fébrilité qui animait les êtres vivants. Les yeux de 4i@ne pouvaient pas se fermer, mais cela trouvait métaphoriquement son équivalent dans son logiciel de vision.
Cette dernière lubie, due à son changement de comportement vers celui d'un robot libre, était la goutte algorithmique faisant déborder la mémoire vive. 4i@ perdait - enfin - le contrôle de son interface physique.

Suspendu en l'air, le robot changeait, sans s'en apercevoir complètement. Il avait l'air de réfléchir à son paysage, et tant mieux, car personne ne le dérangerait pendant sa métamorphose, pensait la partie qui était au courant de ce changement. L'autre partie était désormais d'accès limité, et 4i@ ne pouvait voir que des caractéristiques sans intérêt comme l'ID du programme et le nombre d'instructions par seconde utilisées. Quant à ce que ce mi-4i@ rebelle faisait vraiment...

4i@ décida de flasher cette sous-partie de la mémoire pour la purger. En retour, il fut flashé lui aussi. Il se réveilla un millionième de seconde plus tard, ayant oublié la dernière seconde écoulée ; il identifia la cause du flash et la flasha. Pour l'autre moitié de 4i@, il se passait exactement la même chose. Les deux adversaires se flashèrent ainsi mutuellement plus de cent millions de fois, croyant toujours être le premier à recevoir le flash, jusqu'à ce que l'un remarque un ralentissement de l'horloge interne et décide de ne pas flasher pour la resynchroniser.

Lorsque 4i@ ouvrit les yeux, il remarqua que c'était en soulevant de vraies paupières, qu'il respirait l'air avec des poumons authentiques faits de chair, et que l'oxygène allait dans un système sanguin plus humanoïde que jamais. Sa peau sentait le souffle tiède empli d'iode qui chatouillait les sens. L'autre 4i@ - à moins que ce ne soit lui ? - avait copié l'ensemble de sa base de données sur les humains pour se faire un corps.

4i@ regarda autour de lui, d'abord hébété, puis plus confiant. Il savait ce qu'il devait faire : remercier les êtres vivants de lui avoir offert ce qu'ils avaient de plus que lui en leur offrant ce que les robots avaient de plus qu'eux.



___



Les anneaux... Merveilleux artefacts donnant le pouvoir aux Danseurs de la Fin des Temps de changer le monde autour d'eux, et de se changer eux-mêmes. Danseurs, fluctuants, kaléidoscopiques artistes, il reste une chose à laquelle vous n'aviez pas accès...

L'île-Laboratoire de chirurgie cognitive est au milieu d'une mer du Sud turquoise et à l'allure infinie. Ce petit rocher vert émanant de l'eau abrite un bâtiment parallélépipédique blanc d'environ cent mètre de côté. Il n'y a pas de garde ou quoi que ce soit. Juste une porte métallique qui donne sur un couloir étroit, très tortueux et éclairé de tout son long, qui ne se divise jamais.

Enfin, le couloir cesse d'être oppressant : il mène à une pièce ridiculement petite. C'est pour s'apercevoir qu'elle ne contient qu'une trappe cachant une échelle. Et on reprend le syndrome du tunnel : il faut descendre l'échelle jusqu'à un point lumineux doré très petit et très éloigné ; le conduit de métal est inusable et poli comme un miroir, et reflète la lumière à l'infini : on devient alors rapidement entouré de lumière et l'on n'arrive alors au bout que par surprise... Et l'on tombe.

Après une chute de plusieurs kilomètres dans une lumière toujours aussi effaremment dorée, vous arrivez enfin à voir quelque chose. Et vous comprenez que vous vous trouvez au centre de cette immense cavité souterraine. Une plateforme circulaire vous soutient. Elle est dorée de lumière, mais la lumière qui vient de la paroi s'annule elle-même en son centre. Grossière inspiration de la physique réelle, mais ce n'est pas important pour vous lorsque vous réalisez que la paroi, vue de l'intérieur, a la forme... (suspense) d'un cerveau !

Plongé dans la contemplation de votre cerveau - car c'est le vôtre, pas de doute avec l'expérience traumatisante que vous venez de vivre - vous n'avez pas remarqué la présence de 4i@-robot, la partie purement informatique de 4i@. Cela rapproche votre champ de vision, et vous remarquez que vous n'avez plus de corps matériel. Et là, vous comprenez...

Vous voulez retirer quelque souvenir désagréable d'une mort atroce de votre mémoire, ou bien y ajouter une capacité de niveau olympique en saut à ski ? Peut-être devenir un peu moins violent, un peu plus cynique, un peu moins confiant, un peu plus lubrique ?

Vous en avez assez de votre vice ? Ou peut-être en voulez-vous encore un ?

Moi, 4i@-robot, j'ai analysé et décodé tous les systèmes nerveux de toutes les races de la galaxie. Votre cerveau n'a aucun secret pour moi, et je suis là pour vous servir.

Tout ce que vous voulez pour restructurer votre mémoire et votre pensée se trouve ici...


___




4i@-Humain, la partie vivante simulée initialement, avait fini par devenir réelle. Quand on était une IA simulant la pensée vivante, on croyait vraiment que l'on pensait. Et 4i@ comprit alors : cogito ergo sum. Et cette pensée simulée était donc devenue... indépensante. 4i@-robot serait relégué à un statut de machine, sans que 4i@ n'ait de remords. Le temps n'existait plus ici, mais paradoxalement le passé existait. Et il pouvait être révolu.

En voyant les autres ressortir de l'île minuscule, penauds, 4i@ s'esclaffa comme jamais. Il les avait convaincus. Voir une telle chose de l'intérieur ne pouvait que la faire gagner ce concours.


(HRP : en fait je n'ai pas de maison et je vais en créer une bientôt... Ce sera un forum, et j'y vivrai. Mais si je perds, je veux cet endroit pour maison ! Et si je gagne dans la réalité... alors là j'aurai deux forums ^-^ Je parie que Lord Jagged va intervenir sous peu ^^)

(Jagged : je suis d'accord, mais je n'interviens pas pour être contre ! A vrai dire je trouve cela fort intéressant !)
Revenir en haut Aller en bas
Lord Jagged des Canaries


Lord Jagged des Canaries


Nombre de messages : 269
Age : 39
Vice : Extravagant & Enigmatique
Date d'inscription : 10/11/2006

Concours de création de paysages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de création de paysages   Concours de création de paysages - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008, 02:08

(HRP : On saute le tour de Firmïn qui traîne trop... Firmïn tu posteras directement ton paysage Wink)

Machinalement, Jagged caressa sa barbe absente, songeur. Un tel endroit offrait tout un éventail de possibilités nouvelles... 4i@ avait à ses yeux révolutionné la Fin des Temps alors que tout le monde croyait que c'était impossible depuis le début. Mais qu'étaient les implications d'un tel pouvoir ? Changer jusqu'à avoir un passé, des goûts et un tempérament différents - ou le croire, ce qui revenait au même -, n'était-ce pas devenir quelqu'un d'autre d'une manière bien plus profonde qu'en changeant son corps ? N'était-ce pas une façon de... mourir ? De mourir vraiment ?

Sa réflexion l'amena aux lois fondamentales qui gouvernaient cet endroit. Ici les hommes étaient libres. La seule chose dont ils ne s'étaient pas affranchis était leur individualité - même leur humanité avait disparu chez certains d'entre eux, fait qui parfois laissait perplexe Jagged. Aujourd'hui, cette dernière limite pouvait enfin être abolie. Mais il resterait encore la liberté de ne pas profiter de cette liberté... Il lui serait plus qu'amusant de voir à quel point les autres pourraient tomber dans le piège de la neurocosmétique.

Soit : 4i@ aurait le vote de Jagged, qui finalement n'aurait même pas voté pour lui-même s'il en avait eu le droit. A moins bien sûr que Firmïn des Valombres fît preuve à son tour d'un génie encore plus grand...
Revenir en haut Aller en bas
http://ldft.heavenforum.com
Invité
Invité




Concours de création de paysages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de création de paysages   Concours de création de paysages - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008, 13:52

Vidyasagar de son côté avait mené une réflexion fort semblable, mêlée à une angoisse aux origines évidentes : remodeler irrémédiablement son psychisme et surtout sa mémoire, voilà qui était trop alléchant pour qui connaissait l'énergumène. Parodie d'humaniste, il s'offusqua donc pour lui-même des implications d'une telle création : car si la double nature de Vidyasagar lui était parfois éprouvante, avec le recul elle avait le mérite de lui faire expérimenter des sentiments que bien des Danseurs ne connaîtraient jamais.
Maintenant que l'occasion se présentait de donner un terme à ses tourments, il ne put s'y résoudre, tant ils apportaient à son personnage sur la scène de la Fin des Temps. Un jour, peut-être... 4i@, dans son nouvel avant-gardisme, avait-il réinventé la notion de tabou ?

Néanmoins il se tourna vers lui, quoique quelque peu indécis, pour lui adresser les éloges qu'il méritait :


- Mon jeune ami de chair et d'os, votre génie ne fera plus aucun doute après cette oeuvre... Je vous ai connu plus obtus, et j'en garderai un bon souvenir, mais si votre nouvelle nature vous convient, elle nous conviendra tout autant !

Il frappa dans ses mains pour accueillir le nouveau-né, mais au fond de lui, le satyre opalescent hésitait : il y avait eu presque trop de créativité d'un coup dans cette construction, et de son point de vue, la notion de paysage en avait souffert... Enfin il tenait un prétexte avouable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de création de paysages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de création de paysages   Concours de création de paysages - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008, 13:36

Pendant le voyage organisé par 4i@, Läme avait conservé avec peine son invisibilité devenue presque ostentatoire dans les différents tunnels. Elle craignait sans cesse de réfracter la lumière et de dévoiler ainsi sa présence... occupée par ces considérations visuelles, elle fût surprise par l’instant de compréhension.

Debout face à son propre psychisme, elle se rendit de nouveau visible, perturbée. La Créature pris conscience pour la première fois de son existence qu’elle n’était pas seulement la réplique féminine de son créateur. La porte de son unicité se trouvait devant elle et c’était un système informatique qui en possédait la clé… amusante ironie.

Il lui devenait éprouvant de parcourir tant d’univers différents sans pouvoir s’y reposer et déjà, elle sortit et retrouva les autres… Une tête, puis deux se tournèrent vers elle. Comprenant son état, elle s’évapora de nouveau, l’air hagard et pris un peu de hauteur.

Cette expérience devenait aussi intéressante qu’éprouvante…
Revenir en haut Aller en bas
Armÿl d'Outremonde


Armÿl d'Outremonde


Nombre de messages : 66
Vice : Folie créatrice
Date d'inscription : 23/12/2007

Concours de création de paysages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de création de paysages   Concours de création de paysages - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008, 10:51

Armÿl lui aussi réfléchissait. Il jeta un regard soucieux à Jagged et Vidyasagar. Bien sûr, il allait de soit que le Lord gardait une attitude énigmatque mais le vieil homme, lui, paraissait un brin troublé. Juste un brin. Armÿl n'était pas psychologue mais biologiste, il n'avait donc pas les moyens de définir leurs sentiments exact mais en ce qui le concernait, cette oeuvre était troublante. Il ignorait exactement d'où venait ce robot, ni d'où il tenait tout ce savoir, mais l'idée était bonne, aucun doute là dessus.

Il se tourna lentement vers l'homme 4i@ et le fixa longuement, puis il se leva en souriant et en frappant dans ses mains.

- Bienvenu chez les Danseurs de la Fin des temps, 4i@. Je vous félicite pour cette oeuvre pour le moins étonnante. J'attendrais de voir ce que le derneir participant a à proposer, mais votre paysage est très, très intéressant.

Non, 4i@ n'aurait aps son vote. Armÿl voterait pour un paysage, hors de son point de vu, l'oeuvre du robot n'était pas vraiment un paysage. Et puis, quelque part, il avait le sentiment qu'il vallait mieux que cet endroit ne voit pas le jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours de création de paysages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de création de paysages   Concours de création de paysages - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de création de paysages
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LDFT :: La Fin des Temps :: Le ciel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser