LDFT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LDFT

Que ferez-vous en l'an Un Million ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Concours de création de paysages

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lord Jagged des Canaries


Lord Jagged des Canaries


Nombre de messages : 269
Age : 39
Vice : Extravagant & Enigmatique
Date d'inscription : 10/11/2006

Concours de création de paysages Empty
MessageSujet: Concours de création de paysages   Concours de création de paysages Icon_minitimeMer 26 Déc 2007, 15:59

Lord Jagged se matérialisa dans le ciel, lévitant loin au-dessus d'un océan. Pas un seul nuage ne tachait le bleu immaculé qui entourait l'homme. Comme souvent, il était en avance, mais c'était normal. C'était souvent lui aussi qui organisait les choses à la Fin des Temps... Ses invités n'allaient pas tarder. L'endroit ressemblait à des milliers d'autres endroits, mais on avait convenu à l'avance des coordonnées du terrain de jeu.

Jagged frémissait d'impatience. Les règles étaient strictes, on ne pouvait commencer avant que tout le monde ne soit présent. Il devait y avoir Firmïn des Valombres, 4i@, Vidyasagar, et Armÿl d'Outremonde, dont le Lecteur Éternel lui avait parlé. Un personnage qui semblait féru de science comme lui-même l'avait été par le passé ; cela promettait de vives discussions dont Jagged se réjouissait à l'avance.

Il décida de préparer le terrain mieux que cela. Il stérilisa l'océan et l'air, y faisant disparaître toute forme de vie ; puis il stoppa le vent. L'eau et l'air étaient désormais du bleu le plus pur qui soit ; cela donnait à la scène un petit goût d'irréalité et de perfection.

Puis il se mit à réfléchir à son paysage en attendant les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://ldft.heavenforum.com
Invité
Invité




Concours de création de paysages Empty
MessageSujet: Re: Concours de création de paysages   Concours de création de paysages Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007, 22:01

C'est alors qu'une lueur apparut sur l'horizon... Une lueur tirée par cinq capricornes à la robe immaculée. Vidyasagar, habillé de vapeurs épaisses et lumineuses (qui cependant dans leur danse incessante dévoilaient les parties les plus charnues de son anatomie), se tenait debout sur un char des mers, plus fier que jamais.
Arrivé sur les lieux, il sourit à Lord Jagged et entreprit de faire léviter son véhicule jusqu'à lui ; mais devant le raffut produit par les animaux terrifiés, il préféra le rejoindre à califourchon sur un nuage en forme d'hippocampe. Solennel comme toujours mais ne pouvant réfréner son enthousiasme, il lui lança :


- Bonjour mon ami ! Je ne vous ai trouvé nulle part sur le retour de mon ermitage, où vous cachiez-vous délicieux farceur ? Quoiqu'il en soit j'ai beaucoup apprécié votre messager, vous connaissez mes goûts de toute évidence !
Revenir en haut Aller en bas
Armÿl d'Outremonde


Armÿl d'Outremonde


Nombre de messages : 66
Vice : Folie créatrice
Date d'inscription : 23/12/2007

Concours de création de paysages Empty
MessageSujet: Re: Concours de création de paysages   Concours de création de paysages Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007, 22:05

Armÿl apparut dans le ciel dans un "plop" muscial. Il était vêtu comme à son habitude et flottait dans l'air. Ou plutôt, marchait dans l'air. A ses pieds on pouvait voir une petite boule d'air qui laissait échapper un léger, très léger sifflement. Après avoir observé un moment les alentours et avoir constaté la présence de Jagged et d'un autre homme disons moins discret que Armÿl. L'autre était vêtu de manière assez.... originale disons et se tenait sur un nuage en forme d'hippocampe. Armÿl était trop étranegr au monde extérieur pour savoir de qui il s'agissait. Il était donc le troisième. Il adressa un salut à l'organisateur tout en souriant légèrement, l'air absent. L'endroit était si vide et pur qu'il était impossible que ça soit naturel, sans doute le fait de Jagged ou de l'autre.

- Bonjour, Lord. Content de vous voir. L'endroit est vraiment idéal. Je ne regrette vraiment pas d'être venu, ne serait-ce que pour voir ce que les autres vont faire. Bonjour à vous aussi, bien sûr, dit-il en s'adressant à Vidyasagar.

Toujours avec son sourire absent, il fit apparaître une seconde boule d'air et s'y asseyit.


Dernière édition par le Ven 28 Déc 2007, 13:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord Jagged des Canaries


Lord Jagged des Canaries


Nombre de messages : 269
Age : 39
Vice : Extravagant & Enigmatique
Date d'inscription : 10/11/2006

Concours de création de paysages Empty
MessageSujet: Re: Concours de création de paysages   Concours de création de paysages Icon_minitimeVen 28 Déc 2007, 12:26

[HRP : vu l'heure de vos posts vous avez dû vous croiser XD donc Armÿl si tu pouvais éditer en conséquence Wink

Et j'oubliais : pas d'images pour ce concours ! ^^]

- Mmhoui, bonjour Vidyasagar, dit Jagged en se sortant de sa réflexion. Je vous en prie, cher ami, tout le plaisir était pour moi.

Le messager que Jagged avait envoyé était une femme nue de vingt-six mètres dont il ne savait plus que faire. Mais l'antique barbu avait toujours de bonnes idées pour recycler de telles vieilleries. Jagged n'eut pas le temps de lui demander quel serait le destin de ce fabuleux cadeau : ils furent surpris par le bruit de la compression de l'air suivant une téléportation. C'était Armÿl d'Outremonde.

- Bonjour, et bienvenue à ce concours, lui dit Jagged, souriant, faisant enfin apparaître quelque chose. Il s'agissait d'un grand disque d'obsidienne de dix mètres de diamètre, qui lévitait, immobile. L'on put ainsi se poser quelque part sans avoir à tenir en équilibre. Jagged s'approcha d'un point précis du disque et un trône noir lui aussi en émergea.

- Ceci ne fait en aucun cas partie du concours, dit Jagged en parlant de ce plateau avec la prudence de celui qui a vécu grand nombre de litiges sur les règles. Tirez-vous donc une chaise en attendant nos amis.
Revenir en haut Aller en bas
http://ldft.heavenforum.com
Invité
Invité




Concours de création de paysages Empty
MessageSujet: Re: Concours de création de paysages   Concours de création de paysages Icon_minitimeVen 28 Déc 2007, 14:37

Vidyasagar se tira donc une chaise de l'obsidienne : la roche sembla fondre pour s'élever et se contorsionner, formant peu à peu un siège aux formes excentriques dans lequel il se cala, manifestement avec quelque difficulté. Aussi il enchaîna rapidement, en se tournant vers Armÿl :

- Et bien, d'où nous venez-vous Délicat Enfant ? Je ne me souviens pas vous avoir vu... Mais ma mémoire me joue parfois des tours, et j'étais parti récemment... Je suis en tout cas impatient de vous voir à l'oeuvre ! Mais au fait, Lord Jagged... Avez-vous vu Läme et le professeur dernièrement ?
Revenir en haut Aller en bas
Armÿl d'Outremonde


Armÿl d'Outremonde


Nombre de messages : 66
Vice : Folie créatrice
Date d'inscription : 23/12/2007

Concours de création de paysages Empty
MessageSujet: Re: Concours de création de paysages   Concours de création de paysages Icon_minitimeVen 28 Déc 2007, 15:20

Il était apparemment intervenu en pleine discussion, mais Armÿl, bien qu'il ait appris les bases de la politesse, n'y faisait pas vraiment attention. Il était trop absent pour ça. Lorsque Jagged fit apparaître le disque d'obsidienne il s'y posa délicatement, les sphères d'air disparaissant sans un bruit. Il fit apparaître une chaise à coussins blancs. L'objet était simple, pur, ses lignes témoignait d'une grande simplicité. C'était suffisamment confortable pour Armÿl (qui de toute façon doutait du confort prodigué par l'obsidienne). Il s'asseyit puis répondit à la question de Vidyasagar.

- Je viens de l'Incroyable Lieu. Une île qui flotte au dessus du ciel. Je doit avouer que j'ignore également qui vous êtes, mais ça doit être normal compte tenu du fait que je ne quitte quasiment jamais mon chez-moi. Je doit avouer que moi aussi je pense que vous voir en action sera intéressant.

Puis, il paru se rappeller d'un détail et se tourna vers Jagged.

- Dites moi, Lord, est-ce que, pour enrichir notre paysage, nous sommes autorisé à y ajouter des formes de vies animales ? Purement décoratives bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Jagged des Canaries


Lord Jagged des Canaries


Nombre de messages : 269
Age : 39
Vice : Extravagant & Enigmatique
Date d'inscription : 10/11/2006

Concours de création de paysages Empty
MessageSujet: Re: Concours de création de paysages   Concours de création de paysages Icon_minitimeVen 28 Déc 2007, 22:15

- Tout à fait ! Tout à fait. En fait, ajouta-t-il sur le ton de la confidence, je considère qu'élaborer un paysage sans forme de vie serait d'un cruel manque de goût, et celui qui ferait une telle chose ne mériterait pas mon vote. Mais il y a toujours la possibilité de me surprendre.

Au fur et à mesure que Jagged parlait, son trône d'obsidienne subissait en surface des floraisons volutées multicolores, qui se développaient en poussant. Il voulait montrer qu'il était d'humeur à gagner ce concours et employait tout moyen ne contrevenant pas aux règles pour le faire.

- Je suis impatient de commencer, j'espère que 4i@ et Firmïn vont arriver rapidement.

Impatient. Le mot était archaïque pour ces inscrupuleux hommes tributaires de l'éternité. Jagged connaissait le sentiment, mais il ne le ressentait que rarement, et cela ne le rendait que d'autant plus agréable qu'il était comparable à l'émotion d'un mortel et fébrile adolescent en quête de savoirs remplis de saveur.

Les circonvolutions prirent de l'ampleur et devinrent plus touffues, plus miroitantes, puis se fondirent dans l'obsidienne comme une eau troublée qui s'aplanit. Il reprenait le contrôle de lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://ldft.heavenforum.com
Invité
Invité




Concours de création de paysages Empty
MessageSujet: Re: Concours de création de paysages   Concours de création de paysages Icon_minitimeDim 30 Déc 2007, 13:48

A l'évocation de l'Incroyable Lieu, le vieux barbu qui ignorait tout de cet endroit fronça les sourcils, avant de contourner astucieusement le problème :

- Une île dans le ciel ? Haha, et bien je suis heureux de constater que ce monde recèle encore bien des surprises ! J'espère que l'occasion nous sera donnée de visiter cette contrée, du moins si les travaux qui vous y retiennent le permettent... Pour ma part, j'avoue m'être isolé pendant quelques temps, pour flâner du côté des Cités Merveilleuses, entre autres... Celles-ci posent il est vrai quelques questions, mais sont avant tout un tel émerveillement pour les sens... Oh pardonnez-moi : je suis Vidyasagar, Traqueur de Coquecigrues, Être de Lumière, Poil d'Elohim et bien d'autres, comme vous voudrez Immortel Ephèbe !

Il se trémoussa un peu sur son siège, le liquéfia en partie à l'aide de son anneau d'ambre pour corriger sa forme puis, ayant retrouvé son semblant de majesté, se tourna vers Lord Jagged :

- Oui, quelle bonne idée avez-vous eu là, je sens moi aussi l'excitation me gagner peu à peu...

Après avoir vu passer les millénaires, parler d'excitation était sans doute excessif, mais qu'importe ? S'il se souvenait bien, il s'agissait là de la réaction adéquate en de telles circonstances ; et à la Fin des Temps, seul comptait le rôle que l'on se donnait, et l'élan que l'on y mettait.
Revenir en haut Aller en bas
Armÿl d'Outremonde


Armÿl d'Outremonde


Nombre de messages : 66
Vice : Folie créatrice
Date d'inscription : 23/12/2007

Concours de création de paysages Empty
MessageSujet: Re: Concours de création de paysages   Concours de création de paysages Icon_minitimeDim 30 Déc 2007, 22:10

Après un instant d'hésitation, Armÿl opéra également une modification de son siège. Le fauteuil changea de couleur, passant de blanc au gris perle et deux accoudoirs ergonomiques apparurent. Puis il répondit au Poil d'Elohim.

- Je voulais un endroit tranquille à vrai dire, une île dans le ciel, personne ne penserais à la chercher. Je serais bien sûr ravis de vous y accueillir mais je crains fort ne pas avoir de réel contrôle sur les habitants intelligents de l'île. Je me concentre plus sur les animaux. Donc si vous venez, vous devrez malheureusement vous contenter de ma tour.

Il modifia encore un peu son fauteuil puis repris, visiblement intéressé.

- Oui, les Cités Merveilleuses me paraissent vraiment intéressantes. Mais je n'ai jamais le temps d'y faire un tour, je doit m'occuper de l'Incroyable Lieu. Depuis la dernière fois que je l'ai quitté pour voyager, mon île à doublée de volume. J'ai l'impression qu'elle s'adapte aux besoins de la population en fait. C'est très étrange. Les espèces intelligentes se multiplient tellement vite... En plus elles n'arrêtent pas de se battre entre elles, détruisant l'Incroyable Lieu. Je suis obliger de réguler leur population en créant des prédateurs.

Puis le jeune homme parut visiblement gêné.

- Oh, désolé. Je ne pense vraiment qu'à moi ! Je doit vous écraser sous mes problèmes... Je doit dire que je suis moi aussi impatient à l'idée de commencer.

Ca c'était ce qu'il disait. Il ne se départissait cependant pas d'un sourire poli et d'une apparence plutôt neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Lìa & Tìa

Lìa & Tìa


Nombre de messages : 8
Vice : Ne pensent qu'à s'amuser.
Date d'inscription : 31/12/2007

Concours de création de paysages Empty
MessageSujet: Re: Concours de création de paysages   Concours de création de paysages Icon_minitimeMer 02 Jan 2008, 17:23

Et soudain, alors qu'Armÿl venait de finir de parler, on pu entendre un bruit. C'était un bruit très ténu, léger. Il s'agissait d'un sifflement qui semblait venir du dessus du disque. En levant la tête pour regarder, on pouvait voir un miniscule point noir qui grossissait assez vite, à mesure que le sifflement s'amplifiait. Puis un autre bruit vint s'ajouter au sifflement, un bruit dont l'origine était bien plus facile à discerner. Il s'agissait de deux voix humaines qui criaient dans un ensemble parfait queqlue chose qui ressemblait à :

- Yyaaaaaaaaaaaaaaaaaooouuuuuuuuuuuuuuuhhh !!!!

Un cri assez étonnant. Le point noir pour sa part, s'était précisé, se révélant finalement être une sorte de gros fauteuil pour deux personnes nois et mous. Les deux personnes en question se trouvaient être des jeunes filles habillées de robes fendues au niveau des cuisses, robes qui claquaient dans le vent. En effet, ce gros fauteuil avait la caractéristique étonnante d'être en chute libre et les cheveux des jeunes filles volaient derrière elles. Il finit par s'arrêter, à quelques centimètres du disque d'obsidienne.

Sur le fauteuil, Lìa reprennait son souffle pednant que Tìa riait aux éclats, folle de joie apparemment.


- Youhou !! C'est suuuuuuuper !!
- Calme toi, Tìa, s'il te plaît.
- On recommence ? Allez steuplééééééé !!!
- Non !! On est pas là pour ça ! Tu crois qu'on est arrivé juste ici par hasard ? Je t'ai dit qu'on devait participer au concours de création de paysage.
- Maieeuhh !! De toute façon tu t'en fiche, le message il était adressé à Mr. Van Driekenov !
- Oui, mais Mr Driekenov a disparu, on va pas l'attendre éternellement dans le Royaume ?
- Bon d'accord, pas la pein de t'énerver.

Puis soudain, Lìa se rappella de la présence des autres gens présents et se retourna vers eux, saluant d'une façon assez militaire avant de se détendre. Puis elle pris al parole.

- Bonjour, je m'appelle Lìa, et voici ma soeur, Tìa.
- Salut !
- Nous sommes ici au nom de Mr. Aleksender Von Driekenov. Vous lui avez envoyé un message pour qu'il participe à un concours de paysage. Le problème c'est que notre créateur a disparu; nous laissant toutes les deux toutes seules. Alors on a pensé que pour se changer les idées on pourrais venir participer...
- Si ça gêne personne bien sûr !

Tìa s'était elle aussi relevée du fauteuil et se tenait debout à côté de sa soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de création de paysages Empty
MessageSujet: Re: Concours de création de paysages   Concours de création de paysages Icon_minitimeMer 02 Jan 2008, 21:07

Un message était parvennu jusqu'en Uto. Nul doute que Jagged avait dépassé la gatégorie professionelle dans son aptitude à briser les noix. La nouvelle fit enrager Firmïn au point que de la fumée lui sortit des oreilles pendant une matinée complète, alors qu'il n'était plus possible de lui glisser un mot sans subir un regard glacial et/ou un coup de marteau à deux mains.
Un concours de création. Firmïn avait déjà créé bien des choses -qu'il avait ensuite détruites- mais rien n'avait été fait par competition, quelle idée absurde ! L'Uto n'était-elle pas la terre idéale ? Que pouvait-il faire de mieux que l'infini ? En plus de cela, le dénommé Armÿl, récemment espionné, était de la partie et ne manquait pas d'imagination, cela se refletait sur son propre monde. Même Jagged avait plus de ce que les humains appellent "goût" que Firmïn, assurément, et cela se verrait à travers les votes des misérables participants qui accepteraient gentillement l'offre. Maudits. Il ne manquerait plus que 4i@ soit présent !
Mais le message ajoutait un détail interressant. Le lieux élu se verrait implanté à la Terre et accessible à tous. Un plan avait alors germé dans l'esprit du Sire des Valombres. Firmïn se laissa le temps de réduire en esclavage deux peuples mineurs et se téléporta hors d'Uto...


...Il était habillé d'une tunique noire, sur laquelle apparaissait un blason blanc en forme de feuille de chêne. Des manches démesurément grandes étaient teintes d'un bordeau sombre. Ses bottes de cuir marchaient rapidement sur l'air comme s'il s'agissait d'un sol invisible. Il se rapprocha du petit groupe mais resta à bonne distance. Plus de trois cent mètres restait résonnable pour ne pas subir les autres concurents. Qu'ils aillent au diable, tous.

-Allez au diable, tous ! Je participe au concour ! Crut-il utile de saluer.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Jagged des Canaries


Lord Jagged des Canaries


Nombre de messages : 269
Age : 39
Vice : Extravagant & Enigmatique
Date d'inscription : 10/11/2006

Concours de création de paysages Empty
MessageSujet: Re: Concours de création de paysages   Concours de création de paysages Icon_minitimeMer 02 Jan 2008, 22:57

(HRP @ Lìa & Tìa : Euh en fait je viens de réfléchir et il faudrait un seul vote par joueur, donc nous allons devoir éconduire gentiment ces demoiselles... Désolé Armÿl, j'aurais dû y penser plus tôt, c'est ma faute, etc. Neutral ----- @ Firmïn "crut-il utile"... lol)

Jagged rit de bon coeur à la vue des deux êtres artificiels qui venaient de faire irruption dans la scène.

- Quelles gracieuses poupées nous avons là ! Et c'est Mr Aleksender Von Driekenov qui nous les envoie ! Charmant... Ah ! Firmïn ! hurla-t-il au loin. Content que vous soyez venu !

Mais il allait falloir qu'elles affrontent une mauvaise nouvelle. Les règles du concours stipulaient précisément qu'il était indispensable de venir en personne, et non de déléguer de vulgaires avatars. Mais Jagged était un fin diplomate et il s'exprima en ces termes :

- Je suis certain que vous avez une très grande envie de participer à ce concours, jolies affriolantes, néanmoins cela vous est impossible car vous n'étiez pas inscrites. Cela dit, je vous convie cordialement à la prochaine compétition !

Jagged attendait de savoir comment les deux jeunes créations allaient réagir ; mais à part elles, la situation était bien claire pour tout le monde. Il espérait qu'elles comprendraient tout de suite et qu'elles partiraient, au pire assisteraient à la représentation, mais il se doutait que cela ne serait pas si simple... Il lui fallait le soutien de ses comparses...
Revenir en haut Aller en bas
http://ldft.heavenforum.com
Invité
Invité




Concours de création de paysages Empty
MessageSujet: Re: Concours de création de paysages   Concours de création de paysages Icon_minitimeJeu 03 Jan 2008, 14:39

Vidyasagar qui louchait depuis un moment sur les deux petits bouts de chair fraîche prit à ces mots un air scandalisé :

Com-ment, Lord ? Vous voudriez nous priver d'une si merveilleuse compagnie !? Je ne pourrai l'accepter, vraiment... A moins que vous n'acceptiez, très chères demoiselles, que je vous invite après ce concours en ma fabuleuse Cité-Luth, afin de laver l'affront. C'est une ville sur le dos d'une tortue, le saviez-vous ?

Puis il s'approcha, se pencha et leur tendit une main ouverte sur de curieuses petites choses colorées :

Au fait, vous aimez les bonbons ?
Revenir en haut Aller en bas
Armÿl d'Outremonde


Armÿl d'Outremonde


Nombre de messages : 66
Vice : Folie créatrice
Date d'inscription : 23/12/2007

Concours de création de paysages Empty
MessageSujet: Re: Concours de création de paysages   Concours de création de paysages Icon_minitimeJeu 03 Jan 2008, 20:18

Armÿl cligna des yeux, l'air étonné. Trois personnes venaient visiblement de rejoindre la petite assemblée : deux jeunes filles assez étranges et un homme qui leur criait dessus au loin et qui ne paraissait pas décidé à se rapprocher. Armÿl soupira et se tourna evrs les filles.

- Aleksender a disparu vous dites ? Il fallait s'y attendre remarquez, avec tout les voyages temporels qu'il effectuait, il a dû se perdre dans une époque où l'effet Morphaïl ne l'a pas ramené.

Puis Armÿl jeta un regard d'incompréhension profonde à Vidyasagar qui se transforma peut à peut en un regard de pitié à l'adresse de Lìa & Tìa. Il leva ensuite les yeux au ciel et se tourna vers Lord Jagged.

- Je crois que, dans l'intérêt de ces jeunes filles, il faudrait au moins les accepter pour qu'elles assistent au spectacles.

Au fait, qui le curieux eprsonnage qui nous insulte depuis le ciel ?
Revenir en haut Aller en bas
Lìa & Tìa

Lìa & Tìa


Nombre de messages : 8
Vice : Ne pensent qu'à s'amuser.
Date d'inscription : 31/12/2007

Concours de création de paysages Empty
MessageSujet: Re: Concours de création de paysages   Concours de création de paysages Icon_minitimeJeu 03 Jan 2008, 20:30

Dès que Vidyasagar il s'attira les regards des "chers demoiselles". Le regard curieux de Tìa et froid de Lìa. Après un regard pour les "vêtements" provocants du demi-dieu, elles répondirent à la question de Vidyasagar concernant les bonbons.

- Non.
- J'sais pas, c'est quoi un bonbon.

Puis Lìa gomma Vidyasagar de son existence et se tourna vers Jagged pendant que Tìa s'asseyit mollement dans le fauteuil et s'amusait à faire tournoyer des boules de feu et de glace autour de ses doigts tout en chantonnant un chant de guerre barbare qu'elle trouvait très joli. Lìa pris la parole.

- Je comprend tout à fait bien sûr. Pouvons nous au moins rester observer vos oeuvres.

Tout en disant cela elle lança un sourire crispé à Jagged tout jetant un regard en coin à Vidyasagar et un regard de pitié à Jagged.


Dernière édition par le Sam 05 Jan 2008, 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
4i@
[MF] Ex-Robot Philosophe
4i@


Nombre de messages : 64
Vice : Philosophe à outrance
Date d'inscription : 28/06/2007

Concours de création de paysages Empty
MessageSujet: Re: Concours de création de paysages   Concours de création de paysages Icon_minitimeJeu 03 Jan 2008, 20:56

Jagged était sur le point de répondre à ces simulacres de jeunes filles quand le robot arriva dans le quadrant correspondant. Freinant de toute la force de ses réacteurs, l'effet produisit une onde de choc terrible, faisant voler toutes choses. 4i@ état de bonne humeur; de très bonne humeur ! Quand tout le monde se fut remis de cette déflagration, on entendit sa voix :

- Bien le bonjour, mes amis ! Quel temps splendide, ne trouvez-vous pas ?

"La patate". C'était une expression que 4i@ avait recueillie sur plusieurs planètes et qui exprimait à la perfection ce que le robot ressentait en ce moment. Car sa vie avait changé. Dorénavant, il n'aurait plus comme raison d'être une recherche désespérée et épuisante. L'énergie de 4i@ lui appartenait.

En chemin, il avait changé d'apparence pour en adopter une qui lui semblait beaucoup plus humaine. C'était un début. Le concours de paysages serait la consécration de son dévouement à des choses inutiles jusqu'au moindre détail. La preuve que 4i@ avait quelque chose de vivant en lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de création de paysages Empty
MessageSujet: Re: Concours de création de paysages   Concours de création de paysages Icon_minitimeVen 04 Jan 2008, 23:47

A vu de nez, ils étaient tous là. Mais Firmïn ne connaissait pas tous les humains présents sur Terre à aux temps présents. Et encore heureux. Surtout qu'il en arrivait constament, sortant de leur léthargie ou d'un voyage lointain. Bordel qu'ils restent loin... Le concours allait commencer, et ce n'était pas trop tôt.

Firmïn fit un vague signe de la main à l'attention de Jagged, lui signalant qu'il était prêt, et par une sorte de signal télépathique, qu'il n'attendrait pas trois plombes.

Pour patienter, il modela quelques soucoupes blanches et se materialisa une arbalète automatique dans les mains. Les soucoupes s'allignèrent.


-Pooooooool ! Put-on entendre alors que les traits partaient à la rencontre des cibles vollantes.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Jagged des Canaries


Lord Jagged des Canaries


Nombre de messages : 269
Age : 39
Vice : Extravagant & Enigmatique
Date d'inscription : 10/11/2006

Concours de création de paysages Empty
MessageSujet: Re: Concours de création de paysages   Concours de création de paysages Icon_minitimeSam 05 Jan 2008, 04:42

- Très bien, dit Jagged, souriant, à l'intention de Lìa et Tìa. Vous pouvez rester, à condition de ne pas perturber le déroulement du concours.

Lorsque 4i@ arriva, pourvu d'un costume flambant neuf, Jagged ne put réprimer un soupir d'exaltation. Quelle magnifique tenue, brillante, rutilante, et tellement plus chaleureuse... Il fallait avouer que la bonne humeur du robot était visible au-delà de son comportement primaire.

Alors que Firmïn tirait ses assiettes au loin, Jagged éleva le disque plus haut dans les airs, signifiant le début de la rencontre. Pour lui, la réussite de ce concours ne résidait pas dans sa victoire, mais dans l'amusement des participants, ce qui paradoxalement revenait quasiment au même puisqu'il n'y avait qu'à travers sa propre création qu'il exerçait un contrôle sur le réjouissement de ses adversaires (et donc sur sa voie vers la victoire).

Tout le monde s'arrêta de papillonner, de tirer, de pointer ou de faire quoi que ce soit. Jagged était arrivé le premier, aussi il lui revenait l'honneur de commencer les festivités.

Soit. Quittant son sombre trône, Jagged abandonna les armes qu'il portait, les laissant tinter contre le sol. Puis il disparut complètement. Ceux qui l'avaient déjà vu faire comprirent qu'il négligeait son apparence pour concentrer la totalité de sa volonté sur sa création. Puis on entendit un bruit de vent. Il s'éloignait pour que le terrain de jeu n'empiète pas sur les tribunes.

Jagged remarqua que malgré la luminosité plus que suffisante, il n'y avait pas de soleil : il en fit apparaître un, ni trop haut, ni trop bas. Puis la mer, parfaitement plate comme toujours, se mit à onduler. Non de la façon qu'elle avait dans le passé, à l'époque où il y avait encore une lune, de faire des vagues : il y avait une ondulation parfaite, en cercles concentriques, probablement émise depuis là où Jagged, invisible, se trouvait. Le plan d'eau devenait de plus en plus vallonné, accentuant la sensation de perfection qu'engendrait la vision d'un tel spectacle. Puis les ondes se propagèrent dans toutes les directions. Cependant, ce n'était pas de l'eau qui envahissait ainsi l'espace, mais des sons...

Puis les sons se firent musique, et Jagged réapparut.


- Attendez une petite seconde, dit-il une fois à nouveau sur son siège à ceux qui lui lançaient des regards interrogateurs. Vous allez bientôt voir.

Et enfin, depuis l'eau, une île gigantesque commença à émerger, d'abord une énorme masse gorgée d'eau se vidant dans le fracas de mille cascades s'accordant à la musique comme le lait s'accorde au miel, puis comme une île dorée et indistincte dont on ne distinguait au loin que la pointe. Enfin, l'objet s'éleva dans les airs, pour être exposé à la vue de tous, et aussi car le firmament était l'endroit tout désigné pour accueillir ce qui était à la fois un endroit et un spectacle.

Lentement, le plateau d'obsidienne se mit à approcher la création de Jagged.


_______


Le Festival Céleste est au premier abord un gros cumulus blanc. On le confondrait avec tout autre nuage s'il n'émettait pas une musique discordante, que l'on peut entendre à plusieurs horizons de distance.

Lorsqu'on approche de ce nuage sonore, ce dernier disparaît ainsi que le son désagréable, laissant place à une île céleste et dorée sous un soleil d'aube. On remarque en premier la haute montagne qui la domine, dorée, resplendissante, et au long de laquelle court en spirale un torrent mélodique dans lequel on croit toujours reconnaître une musique, sans jamais pouvoir l'identifier tout à fait.
Tout visiteur est le bienvenu. A tel point que tout visiteur y est attendu. Et tout visiteur, une fois qu'il a embrassé de son regard émerveillé l'île toute entière, atterrit au bord du Lac Harmonique pour y contempler la musique.

Car sur le Festival Céleste, on voit la musique. Ce n'est pas que toute personne la visitant peut distinguer dans l'air un quelconque phénomène physique lié au son ; il s'agit d'une vision intérieure qui confère à ceux qui en profitent la capacité de participer à l'harmonie des sens. Autour du lac iridescent, en plus de quelques animaux graciles (gazelles, chiens domestiques, oiseaux chanteurs...), on distingue des silhouettes, fugaces, aériennes, toutes affublées d'instruments et qui jouent, heureuses d'une éternité dorée. En faisant le tour du lac - ce qui représente une bonne promenade, on peut voir que tous les instruments de l'histoire de l'humanité sont présents. Guitare, piano, vibrophone, MJ7, flûte à deux becs, arc de bougne... L'orchestre symbolique - car ces êtres ne sont pas vraiment là, il n'y a que la musique - joue une mélodie sans fin, dont tout le monde est ravi, à croire que deux visiteurs n'entendent pas la même chose.

Si l'on explore plus avant la montagne, on trouve deux temples, qui sont chacun sur un versant opposé : le Temple du Silence et le Temple du Summum.
Le Temple du Silence est une construction rigide et austère, construite sur le versant de la montagne qui donne vue sur le ciel. Fait de colonnes de pierre blanche aux enluminures dorées, la bâtisse inspire immédiatement le respect à celui qui la contemple. Le Lac est invisible et la musique inaudible depuis ce côté de la montagne, sauf si l'on approche du torrent ; mais malgré le silence assourdissant qui accable ceux qui passent de ce côté, c'est dans le Temple lui-même que l'on constate la force de son nom. Car à l'intérieur, sous le regard désapprobateur de la statue du Silence, il est impossible d'entendre sa propre voix, ni même les battements de son cœur. C'est un lieu de recueillement absolu où ceux qui cherchent la paix peuvent se reposer en toute tranquillité.
Le Temple du Summum est à l'exact opposé de l'autre Temple. Fait lui aussi de murs de pierre blanche et surplombé d'un opulent dôme d'or, il fait face au Lac ; à ses alentours, il y a toujours de jeunes herbivores qui viennent paître tranquillement, goûtant à la musique d'en bas comme un ingrédient supplémentaire à leur vert repas... Le Temple du Summum est situé à un point particulier de la montagne. Car en effet, celui qui vient s'allonger sur l'autel d'électrum se situera juste en-dessous du dôme, entendra la musique du Lac amplifiée et, s'il reste assez longtemps, pourra faire l'expérience renversante du Summum, l'Orgasme Auditif, dont nul ne revient inchangé.

Au sommet de la montagne, un grand amphithéâtre d'or. Il est habituellement vide, mais n'importe qui peut y organiser un concert de sa création, voire une pièce ou une production non musicale quelconque. Le Festival Céleste se taira le temps de la représentation, pour ensuite célébrer cette dernière par un maelström d'énergie musicale.

_______



Les tribunes des spectateurs-concurrents s'éloignèrent finalement de la création de Jagged, la laissant reprendre son apparence de nuage, unique dans le ciel immaculé. Il fallait aller un peu plus loin pour laisser la place au prochain à montrer son oeuvre. Jagged fit disparaître le soleil, s'asseyant plus profondément dans un fauteuil remodelé dans une optique de vautrage pour pacha, ses cuisses effilées se décroisant enfin pour Vidyasagar. Peut-être cela le déconcentrerait-il un peu... ou bien cela lui donnerait de l'inspiration... Comme les deux cas étaient possibles, Jagged ne changea rien.

(HRP : Armÿl, si tu ne relis pas soigneusement tes posts, qu'allons-nous devenir ? Non mais regarde-moi ça : "eprsonnage", "peut à peut", "el fauteuil", "chers demoiselles". Allez, juste un tout petit effort... par pitié...)


Dernière édition par le Sam 05 Jan 2008, 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ldft.heavenforum.com
Invité
Invité




Concours de création de paysages Empty
MessageSujet: Re: Concours de création de paysages   Concours de création de paysages Icon_minitimeSam 05 Jan 2008, 15:38

Le Traqueur de Coquecigrues sortit un peu décontenancé de ce spectacle étourdissant... Mais retrouva de sa vigueur dès que son regard se posa sur les jambes graciles de Lord Jagged. Il l'en remercia d'une grimace suggestive au possible, avant de l'arroser d'éloges, comme il était d'usage :

- My Lord, My LoOord ! Tout cela était magnifique, tant de créativité, d'originalité, de... musique, vraiment !

Puis il partit en grandes enjambées parmi les convives, les bras en croix, sifflant et fredonnant des airs qu'il n'avait pas entendu alors qu'il passait près de Tia et l'emportait dans une valse endiablée.
Revenir en haut Aller en bas
Armÿl d'Outremonde


Armÿl d'Outremonde


Nombre de messages : 66
Vice : Folie créatrice
Date d'inscription : 23/12/2007

Concours de création de paysages Empty
MessageSujet: Re: Concours de création de paysages   Concours de création de paysages Icon_minitimeSam 05 Jan 2008, 22:30

(Désolé, désolé, désolé... Je nettoie ça tout de suite)

Armÿl avait observé attentivement l'oeuvre de Jagged, comment il avait agit. Bien qu'il ait fait des efforts pour garder un air neutre il mit quelques secondes avant de se reprendre.

- Magnfique, Lord. Je ne vois pas grand-chose à ajouter à ce qu'a dit Vidyasagar. C'était tout simplement maginfique.

Néanmoins, loin de se livrer au type d'exhibition de Vidyasagar, il resta tranquillement assis sur sa chaise. Le concours avait commencé, pour Armÿl il fallait désormais se concentrer un minimum si il voulait réussir.
Revenir en haut Aller en bas
Lìa & Tìa

Lìa & Tìa


Nombre de messages : 8
Vice : Ne pensent qu'à s'amuser.
Date d'inscription : 31/12/2007

Concours de création de paysages Empty
MessageSujet: Re: Concours de création de paysages   Concours de création de paysages Icon_minitimeDim 06 Jan 2008, 21:59

Lìa soupira en voyant Vidyasagar danser avec sa soeur puis applaudit à l'adresse de Jagged.

- Bravo Lord, vraiment c'était très bien réalisé.

Pendant ce temps Tìa riait aux éclats en dansant, puis disparu et réapparut sur son siège, souriant à Vidyasagar. Elle porta le doigts à ses lèvres.

- Chut, la compétition va reprendre.

Après quoi elle se tourna vers Jagged.

- Comme dit ma soeur, c'était merveilleux !! J'ai vraiment adoré !!

(Reprise des cours, pas le temsp de poster en absence, je serais absent toutes la semaine, sauf el week-end)
Revenir en haut Aller en bas
4i@
[MF] Ex-Robot Philosophe
4i@


Nombre de messages : 64
Vice : Philosophe à outrance
Date d'inscription : 28/06/2007

Concours de création de paysages Empty
MessageSujet: Re: Concours de création de paysages   Concours de création de paysages Icon_minitimeDim 06 Jan 2008, 22:56

(Argh ! ce concours va durer des mois !! On pourrait pas sauter les tours dits "d'appréciation" pour éviter que ça traîne ? Surtout vu la diversité de ce qu'on peut y mettre...)

4i@, flatté par le regard approbateur de Jagged sur sa nouvelle tenue, rendit cette dernière encore plus brillante, au point qu'il était difficile de le regarder directement.

Jagged se leva et exécuta son tableau. Avec une virtuosité et une vitesse à faire pâlir un dieu. Le robot voulut frémir en s'approchant du Lac, mais sa composition ne le lui permettait pas. Il se promit de s'offrir un nouveau corps, un vrai, quand le moment serait approprié. Pour l'heure, réussir ce concours était de mise.


- Musique ! Musique ! Musique ! Jagged, vous êtes un véritable artiste. Les Temples sont particulièrement réussis, bien que j'aurais un peu moins forcé sur l'or si j'avais été à votre place, ce qui n'est évidemment pas le cas, mais...

Constatant que sa phrase allait durer et durer, 4i@ se contraint à couper le son. Puis au bout de quelques secondes :

- Mais il va de soi que ma création sera infiniment plus élégante et raffinée que la vôtre. N'y voyez aucune offense bien sûr. Après tout, chacun ses goûts.

Enfin, 4i@ se modela un siège dans le bloc de verre noir. Pour ne pas avoir l'air planté là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de création de paysages Empty
MessageSujet: Re: Concours de création de paysages   Concours de création de paysages Icon_minitimeDim 06 Jan 2008, 23:52

Firmïn oberva tranquillement tout le processus de création. Il écouta attentivement, suivit les courbes tracées et les formes créées. Il materialisa un pot de pop-corns et une chope de bière avant d'inclinner son siège afin de pouvoir s'adosser plus confortablement. Il resta silencieux jusqu'à ce que le nuage se reforme et que les autres andouilles lancent leurs "waaaaah" et leur "même pas peur!". Puis, après avoir mastiqué longuement une énorme bouchée de pop-corns, il lâcha :

-Immonde.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Jagged des Canaries


Lord Jagged des Canaries


Nombre de messages : 269
Age : 39
Vice : Extravagant & Enigmatique
Date d'inscription : 10/11/2006

Concours de création de paysages Empty
MessageSujet: Re: Concours de création de paysages   Concours de création de paysages Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 01:05

Alors Lord Jagged des Canaries s'éleva dans les cieux, resplendissant de gloire - et d'une lumière irisée qui rendait son sourire plus fabuleux que jamais. Les autres firent un cercle autour de lui et lui chantèrent une éloge improvisée, louant sa suprématie éternelle.

Enfin... Tout ça se déroulait dans sa tête, évidemment. En vérité, il était toujours vautré sur son fauteuil ramolli, jouant à créer des distorsions spatiotemporelles au bout de ses doigts, un sourire rêveur aux lèvres.


- Bien. Cher ami, lorsque vous en aurez terminé avec cette farandole, nous serons heureux d'assister à votre propre chef-d'oeuvre... Si vous n'avez pas une autre idée derrière la tête, bien sûr.

Jagged était curieux de voir ce qui pourrait bien sortir de l'esprit de cet homme à la sexualité exacerbée. Parfois, il se demandait si l'on avait bien fait de confier un anneau à cet énergumène.
Revenir en haut Aller en bas
http://ldft.heavenforum.com
Invité
Invité




Concours de création de paysages Empty
MessageSujet: Re: Concours de création de paysages   Concours de création de paysages Icon_minitimeMar 08 Jan 2008, 23:16

Vidyasagar fit un clin d'oeil à Jagged avant de prendre une profonde inspiration. Le torse bombé, les paupières closes, il leva une main vers l'horizon : le disque d'obsidienne se mit en mouvement, accélérant peu à peu avec une infinie douceur. Les vents n'atteignaient pas le groupe, de manière à ce que la quiétude du moment ne soit trahie par rien d'autre que la sensation de vitesse grandissante. Même les nuages s'écartaient respectueusement devant le petit groupe.
Puis ils atteignirent le continent. A quelques kilomètres de la côte, le barbu étincelant fit ralentir le disque. Ils dérivaient maintenant à deux cents mètres au-dessus du sol, un sol de rocs, de crêtes et de pics à perte de vue, de tailles modestes, mais excessivement acérés. Une maigre végétation parvenait ça et là à se faufiler entre les colosses menaçants.
Vidyasagar lévita jusqu'à une dizaine de mètres au-dessus de ses spectateurs, faisant croître l'aura de lumière jusqu'à ce qu'elle noie entièrement sa silhouette. Puis sans crier gare, il fila dans les airs pour disparaître entre deux nuages sombres. Lord Jagged avait choisi l'eau et l'air ; lui préférerait la terre et le feu.

Dans un grondement infernal, une montagne s'éleva, incomparablement plus vaste que les monticules chétifs à ses pieds. Mais avant même que la Terre n'ait fini de l'enfanter, le titan se mit à rugir, à rougir et à vomir un magma incandescent, s'affaissant au fur et à mesure qu'à son tour il se vidait. Au lieu de rejoindre le tourment des nuages, le volcan s'effondra aussi vite qu'il était apparu, mais d'une façon bien chaotique : ses flancs disloqués semblaient être successivement lâchés et retenus par des fils invisibles. Une caldeira d'environ trois kilomètres de large était apparue autour de cette masse ondulante, vestige agonisant du monstre avorté. La lave n'en finissaient pas de se déverser.

La tribune d'obsidienne sur laquelle était juchée la troupe, sous le commandement d'un Vidyasagar qui demeurait discret, avait pendant ce temps continué sa lente dérive et décrit un demi-cercle autour de l'ébauche. L'étincelle créatrice réapparut à ce moment, trouant le tapis nuageux pour aller danser dans un chaos fait d'orange, d'ombres et de brumes. La suite demandait davantage de concentration.

Plusieurs colonnes de magma s'élevèrent brutalement à la verticale, avant d'aller s'enrouler autour du point lumineux. Elles y prirent de la vitesse, puis furent précipitées l'une après l'autre sur le centre surélevé de la caldeira, suivies de près par Vidyasagar qui se déplaçait avec frénésie. Quelques instants plus tard, le calme réinvestit les lieux.
Le peintre visiblement satisfait chassa l'air poussiéreux et les nuages moroses, et recouvrit son oeuvre de neige, laissant par endroits affleurer le basalte dont la noirceur contrastait intensément avec le manteau immaculé.
Le groupe avait accompli un tour complet ; le disque commença son ascension au-dessus de la Mère du Monde.


***

La Mère du Monde est un plateau rocheux d'un kilomètre de long. Mais c'est aussi et surtout un visage féminin de toute beauté tourné vers le ciel : ses lèvres, ses sourcils et sa chevelure sont de fines crêtes basaltiques presque noires, et on imagine sa peau de porcelaine dans les étendues de neige pure et tiède. Ses yeux violets sont deux lacs aux fonds tapissés d'améthyste. Le moindre des traits de son visage est respecté et représenté dans le relief du plateau.

Sa bouche pulpeuse est entrouverte sur une crevasse d'où des flots bouillonnant s'échappent de temps à autres, s'épanchant à la commissure de ses lèvres ; et ces eaux ne manquent jamais d'apporter à la surface une créature vivante, à chaque fois unique en son genre. Quelle que soit l'origine de ce phénomène, toutes les possibilités semblent être explorées, ce qui bien souvent donne des êtres originaux, curieux, étonnants.

Peu à peu, les formes de vie qui en ont les moyens quittent la Mère du Monde pour les territoires alentours, peuplant les rochers, la forêt, la terre, l'eau et les cieux. Il en résulte que dans cette région, les rencontres sont toujours inattendues.

***

Le premier animal sortit des entrailles de la terre dans un gargouillement, fit un roulé-boulé et recracha l'eau qu'il avait ingurgité par les trois orifices alignés sur son dos lisse et rose. Le quadrupède, tout en longueur, ne faisait pas plus d'un mètre au garrot. Il sortit de sous sa carapace quelques appendices engourdis et palpa timidement le sol. Ses petites pattes se mirent en quête d'un endroit un peu moins ouvert... Mais avant qu'il n'y parvienne, Vidyasagar se rua sur lui avec un rire effrayant, une lueur de folie dans les yeux. La bête ne survécut pas à ses assauts.

Puis il revint au disque, feignant à merveille la sérénité, ce qui jurait quelque peu avec sa barbe et ses cheveux en partie brûlés.


Dernière édition par le Dim 13 Jan 2008, 02:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours de création de paysages Empty
MessageSujet: Re: Concours de création de paysages   Concours de création de paysages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de création de paysages
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LDFT :: La Fin des Temps :: Le ciel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser