LDFT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LDFT

Que ferez-vous en l'an Un Million ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Description de l'univers

Aller en bas 
AuteurMessage
Lord Jagged des Canaries


Lord Jagged des Canaries


Nombre de messages : 269
Age : 40
Vice : Extravagant & Enigmatique
Date d'inscription : 10/11/2006

Description de l'univers Empty
MessageSujet: Description de l'univers   Description de l'univers Icon_minitimeDim 06 Avr 2008, 03:55


Le Passé


L'histoire est bien connue de certains hommes parmi les plus érudits de la Terre, notamment du Lecteur Éternel.

Le Passé tel qu'il a de l'intérêt pour l'homme commence à la formation de la Terre. La géologie pleine de volcans, puis les algues, les poissons, les dinosaures, puis les singes, et l'homme. Qui apprend à vivre en société et à échapper à tous les prédateurs, à part à lui-même... C'est la Préhistoire.

L'homme apprend bien vite à écrire et domestique le fer. Il fait alors une progression technique et intellectuelle formidable qui le mène dans la recherche de l'énergie, ce qui le conduit après cinq mille ans à l'énergie nucléaire. Et il commence en faisant des bêtises avec, alors il décide de se calmer et il invente l'ordinateur, ce qui est bien plus civilisé, pense-t-il. Cela amène à un nouveau jeu qui résout le problème de l'énergie, mais qui provoque un changement d'ère. C'est la fin de l'Âge du Métal.

Les balbutiements néotechnologiques de l'ordinateur durèrent peu, et les machines devinrent plus intelligentes que l'homme en cent ans à peine. Une guerre éclata presque immédiatement, or les humains les avaient faites à leur image : intelligentes et complexes. Les neuf milliards d'humains furent éliminés à 99,9%. Il restait donc neuf millions d'hommes, cachés sous terre, regardant des Ordinateurs exécuter en l'améliorant sans cesse leur terrifiant simulacre de vie, durant près de deux mille ans. Mais lorsque les robots étaient devenus élégants, exaltés et fragiles, et que les hommes leurs créateurs n'étaient plus qu'un passé hypothétique, une légende, un mythe, les hommes reprirent le statut d'espèce dominante. L'Âge du Silicium était enfin terminé.

L'espèce était, pour la deuxième fois, peu nombreuse, faible et divisée. Mais un homme du nom de Novik Naomer-Oolon découvrit une technologie abandonnée par les Ordinateurs et qui permettait à l'homme de devenir immortel. Il fit une chose terrible : il l'utilisa sur lui-même et la détruisit ; puis il conquit la terre, animé de la détermination de celui qui sait qu'il y parviendra, et régna sur une humanité résignée pendant près de trois mille cinq cents ans. La névrose qui découlait de son immortalité lui fit commettre un grand nombre d'erreurs qui asservirent le peuple de la Terre sous une gangue d'ignorance. Mais un héros mystérieux venu d'un endroit encore plus mystérieux vint mettre fin à cette hégémonie, et Novik l'Immortel disparut encore plus mystérieusement que l'endroit d'où venait le héros mystérieux était mystérieux. Razz Ainsi se termina l'Âge des Ténèbres.

Aidé par les erreurs du passé, l'homme décida de ne plus se laisser l'empêcher d'être heureux. Il chercha alors les voies de la Vérité et de la Raison, et à s'étendre en lui-même. Au bout de six mille ans de béatitude, l'homme avait une longévité de cinq cents ans et vivait confortablement. Mais il se trouva alors toujours trop vulnérable, et il décida de reprendre du poil de la bête. Il allait conquérir l'espace ! Après quelques siècles, voilà l'homme à nouveau majestueux voyageant plus vite que la lumière en courbant l'espace-temps, pour coloniser la galaxie. L'Âge de Lumière laissait sa place...

L'Empire Galactique se forma en quelques siècles, et rencontra d'autres espèces éteintes, et d'autres dans des galaxies très lointaines. Finalement, une guerre fut déclarée aux humains, qui furent alors poussés une nouvelle fois dans leurs derniers retranchements. Terriblement assailli par les extraterrestres, l'homme cacha la Terre derrière un voile de miroirs gravitationnels et se mit à chercher l'arme ultime. Ils obtinrent après des années de recherche et de destruction une arme extrêmement puissante qui isola la Terre fit avancer le reste de l'Univers de trois cent mille ans dans le futur. Cela sauva la Terre seule, perdant toutes les colonies. L'Âge Hyperspatial prit alors fin et avait duré trois mille ans ; l'homme ne regarderait plus jamais les étoiles que pour faire de l'astrologie.

Enfin tranquille, l'homme put alors profiter des applications civiles de la technologie temporelle et des jouissances de la vie sans temps. Il créa alors la Police Temporelle pour éviter les bêtises. Cette époque dura à peine quarante ans dans le temps réel, mais le temps subjectif moyen de l'humanité au cours de cette période dura presque trois mille ans. Puis l'homme se lassa de ce petit jeu et arrêta de faire n'importe quoi. D'ailleurs, fidèle à lui-même, il trouva autre chose pour s'amuser... L'Âge Temporel se termina dans le mépris, et l'on ne voyagea plus dans le temps n'importe comment.

Durant la précédente période, l'homme avait expérimenté les vices les plus profonds de son âme, intervenant dans son moi passé pour se corriger sans cesse, le tout dans un maelström de crises d'identité. Il cherchait maintenant à trouver le moyen de devenir heureux pour toujours. De nombreux projets furent proposés, et il y en avait tellement, persuadés d'être les meilleurs, qu'ils apparaissaient comme autant de sectes ; il y en eut qui construisirent des satellites de défense infaillibles pour protéger la Terre contre toute intrusion malvenue. D'autres téléchargèrent leur esprit dans un ordinateur surpuissant lancé en orbite lointaine autour du Soleil. Certains proposèrent de se protéger derrière une faille dimensionnelle. Il y eut aussi une certaine idée qui consistait à fabriquer des centrales à énergie infinie... Et une à une, les solutions proposées prirent fin. Ce long processus dura si longtemps qu'on ignore combien de temps il a pris ! Il resta quelques projets, et l'Âge Post-Spirituel se termina, laissant place à la Fin des Temps, lorsque l'homme décida de s'isoler du reste de l'Univers grâce à une boucle temporelle infinie.

Le Passé est réputé pour être la ligne où se succèdent les noms des héros. Écrivez l'histoire, soyez de ceux dont la renommée traversera les siècles !

Plusieurs rôles de personnages du Passé sont proposés dans la section Personnages.



La Police Temporelle


La découverte du voyage temporel se déroula ainsi : la guerre contre les Reptiliens - des êtres d'une autre galaxie très puissants - accéléra les recherches scientifiques qui permettraient ainsi à l'homme d'échapper à l'extinction. Enfin, après des années, il trouva le moyen de projeter la Terre trois cent mille ans dans le futur.

La technologie temporelle fut lâchée dans le commerce et la vie civile plus de deux cents ans après la fin de la guerre. En effet, les dangers de la translation temporelle étaient colossaux. Les effets causals de type paradoxe temporel, multiplicité des réalités, etc. en cas de perturbations trop importantes étaient d'ampleur cosmique et il ne fallait pas faire les malins avec ces choses-là.

Le nouveau savoir développé en technologie de translation dimensionnelle qui allait de pair avec le voyage temporel permit à ces chercheurs, durant ces deux siècles de secret scientifique, de mettre au point l'Ex Temporis, une sorte de sous-réalité parallèle extérieure à notre temps usuel d'où une équipe spécialisée pourrait surveiller la trame dimensionnelle - sans cesse percée par les voyages temporels - et maintenir son équilibre en intervenant. La Police Temporelle était née. Grâce à ce monde parallèle artificiel, la Police Temporelle était protégée contre tout paradoxe temporel susceptible de menacer son existence ; elle serait toujours là, même si leurs créateurs étaient tués à la naissance.

La Police Temporelle dispose d'instruments de mesure qui permettent de localiser des perturbations n'importe où-quand dans l'espace-temps. Cela leur permet d'aller observer ce qui se passe, voire d'intervenir dans les situations extrêmes pour réparer la trame du temps et respecter le futur. Les Agents Temporels sont là pour remplir de dangereuses missions. Ils sont recrutés dans certaines conditions particulières. Avez-vous déjà entendu parler d'accidents dont on n'a jamais retrouvé le corps, ou de disparitions étranges ? Peut-être ces personnes ont-elle été recrutées pour être des Agents Temporels qui sont venus les chercher au moment de leur mort et leur offrir une porte de sortie...

L'Ex Temporis est dirigé par les Chronarques. Ce sont des hommes possédant un savoir immense et ayant développé une capacité mentale ayant un rapport avec le temps : ils "sentent" et savent sur quels points de l'espace-temps agir pour diminuer les perturbations. Il y a les Observateurs, qui peuvent parfois passer dix ans dans une époque pour établir les origines des événements historiques importants. Et puis il y a les Agents Temporels, qui agissent vite et fort...

Au début, la Police Temporelle ne s'intéressa qu'à l'époque dont elle était issue, s'efforçant de faire respecter un ordre au temps subjectif compressé (d'un facteur de 175 environ) de l'Âge Temporel, résultant du suremploi de la technologie temporelle. Puis les Chronarques remarquèrent que dans tout le reste de l'histoire de l'humanité, il y avait des petits trous. Petits trous qui s'agrandissaient et qu'il fallait s'efforcer de réparer. Et ils firent des découvertes fort intéressantes...

Si vous décidez d'incarner un Agent Temporel, vous serez de ceux qui peuvent se vanter de travailler dans les coulisses de l'Univers. D'être un sauveur quotidien du monde...



La Fin des Temps


Bienvenue à la Fin des Temps, dans un futur très lointain, longtemps après que l'humanité au sens où nous la connaissons se soit éteinte d'ennui. Les hommes sont devenus immortels, et ils disposent de la technologie absolue ! Grâce aux anneaux énergétiques qu'ils portent, ils peuvent à leur gré créer, détruire et recréer, en ayant pour seules limites leur imagination. Certains modifient leur corps pour changer de sexe ou ne plus avoir besoin de manger, d'autres se créent des amis pour la soirée. Vous pouvez même visiter le Laboratoire de Chirurgie Cognitive pour modifier votre moi ! Il y en a qui construisent des galeries d'art pour épater le reste du monde, ou qui dépriment pour un oui ou pour un non et se suicident dérisoirement pour mieux ressusciter. Certains inventent des artefacts fabuleux qui émerveillent leurs visiteurs, et d'autres mènent des plans diaboliques pour jouir de leur droit absolu d'exprimer le plus profond de leur humanité.

La Terre est isolée du reste de l'Univers dans une boucle temporelle ; les derniers hommes vivent pour l'éternité s'ils le désirent. L'homme a laissé la nature reprendre sa place, vu sa population réduite. Les seules vraies constructions qui restent sont les Cités Merveilleuses, qui produisent l'énergie nécessaire à l'utilisation des anneaux énergétiques. Le reste évolue au gré des humeurs des habitants de la Terre.

Dans ce monde, la société est réduite à quelques énergumènes virtuellement tout-puissants qui passent leur temps à se lancer dans des jeux rocambolesques, et qui se perdent dans les territoires des autres à la recherche d'aventures palpitantes. D'autres s'amusent à voyager dans le Passé pour s'amuser, ramener un souvenir ou simplement pour s'instruire, revenir et en rire. Il y a aussi des voyageurs temporels échoués ou désireux d'utopie. Vous faites tout ce que vous voulez ici, il n'y a pas de tabou.

A la Fin des Temps, tout est possible ; soyez un Danseur, et vous pourrez réaliser tout ce que vous voudrez dans cette éternité immuable. Que vous ayez toujours vécu à la Fin des Temps ou que vous veniez du Passé, vous pourrez laisser libre cours à votre imagination.


Les Seigneurs de Guerre


Tous ces petits mondes coexistaient sans se bousculer dans la trame de l'espace-temps, se stabilisant mutuellement. Les Danseurs savaient qu'il existait une Police Temporelle, et pensait à juste titre que son rôle était de protéger la Fin des Temps. La Police Temporelle faisait son travail, réprimandant parfois les Danseurs trop hardis dans leurs voyages temporels et les personnages du Passé vivaient leur histoire, inconscients et insouciants du reste de la ligne temporelle, à part une poignée de voyageurs curieux.

Mais ce qui avait alors été l'ordre des choses fut bouleversé.

Armÿl d'Outremonde, l'inventeur le plus célèbre de la Fin des Temps, créa un jour des Seigneurs de Guerre pour les regarder se disputer une partie de ses terres, tirant de cela un divertissement inégalé et s'amusant à les ressusciter quand ils mouraient et en les "améliorant" à chaque fois dans une sorte de délire étrange et tordu. Mais une intervention amusée de Méphistophélès, le diable, fit perdre à Armÿl le contrôle de ses chers prototypes vivants.
Restreints à l'univers défini pour eux, les Seigneurs de Guerre n'étaient qu'un jeu anodin. Mais dès lors qu'ils ne n'étaient plus enfermés par les frontières de leur sous-monde, la soif de puissance et de domination qu'Armÿl avait programmée en eux n'avait plus de limites. Ils volèrent une machine temporelle et s'enfuirent dans le Passé pour y semer le chaos.

Les perturbations que cela va engendrer au niveau de la trame temporelle seront immenses. L'existence de l'humanité, de l'univers entier, et même de la Fin des Temps, sont en jeu. Au point que la Police Temporelle va devoir prendre des mesures assez radicales pour arrêter les Seigneurs de Guerre... Et que les derniers hommes, qui s'étaient crus enfin en sécurité, sont sous le coup d'une nouvelle menace. Et qui est ce mystérieux personnage qu'on appelle simplement le Voyageur Temporel et qui semble posséder la clé de cette histoire ?

__________


Nous proposons des rôles parmi les Danseurs, les Héros du Passé, les Seigneurs de Guerre et la Police Temporelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://ldft.heavenforum.com
 
Description de l'univers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description
» Description ; l'Uto
» Description
» Description
» Description du Gaffa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LDFT ::  :: Présentation, règles et informations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser