LDFT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LDFT

Que ferez-vous en l'an Un Million ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Description générale de l'Ex Temporis

Aller en bas 
AuteurMessage
Lord Jagged des Canaries


Lord Jagged des Canaries


Nombre de messages : 269
Age : 39
Vice : Extravagant & Enigmatique
Date d'inscription : 10/11/2006

Description générale de l'Ex Temporis Empty
MessageSujet: Description générale de l'Ex Temporis   Description générale de l'Ex Temporis Icon_minitimeLun 21 Avr 2008, 21:25



Qu'est-ce que l'Ex Temporis ?



L'Ex Temporis fut créé en l'an +17142, le Trois Cent Deuxième Jour. Un grand mystère scientifique plane au-dessus de lui : l'on ignore comment l'homme est parvenu à créer cette dimension supplémentaire de temps. En réalité, tous les participants au projet ont rejoint l'expédition pour préserver la sécurité de ce secret si impossible à élucider.

L'Ex Temporis est donc - si l'on peut dire - l'ère d'une nouvelle espèce, l'Homo Dimensionalis. Une nouvelle ligne de temps s'est créée, où l'humain est seul - et seul maître.
D'ici, les hommes voient le Temps à travers le Chronoscope. Le nom est impressionnant, mais il s'agit seulement d'un écran très large où une simple ligne est affichée. La ligne est droite pour la plupart de ses portions, mais il y a des endroits où elle oscille. Cette ligne, c'est le temps d'origine de l'Univers. Et il y a une série d'oscillations, plus ample que toutes les autres, sur une période de soixante mille ans, époque où l'homme a existé.

Le travail des agents de l'Ex Temporis est de faire que cette ligne soit la plus droite et la plus fine possible. Sans quoi... Les deux lignes rouges au-dessus et en-dessous, vous les voyez ? C'est une représentation symbolique, mais il ne faut pas que la ligne verte touche les autres, sans quoi c'est la disruption multidimensionnelle, qui emportera l'Univers dans un maelström d'énergie... puis de néant. Chaque membre de la Police Temporelle possède un appareil portable qui permet d'afficher cette ligne, avec un zoom pour examiner des périodes précises. C'est essentiellement le boulot des Observateurs de repérer des oscillations anormales.


L'Ex Temporis : description


L'Ex Temporis possède un espace, euclidien et infini, dont ils ont découvert qu'il était "modulable" : en effet, grâce à des appareils très puissants (et à un pouvoir psionique appelé le Ploiement que certains Homo Dimensionalis peuvent développer sans raison apparente) il est possible de plier l'espace pour y ajouter de la "matière" ; c'est ainsi que fut créée la tour.

En réalité, l'Ex Temporis désigne plus couramment la tour titanesque dans laquelle ils vivent tous, qui empêche l'intérieur de s'effondrer sous la pression quantique immense qui règne dehors. À l'extérieur, des tempêtes logiques peuvent vous emporter et l'instant suivant, vous n'avez jamais existé ; ou vous êtes envoyé à un point aléatoire de l'espace-temps usuel ; ou que sais-e encore ? Mais à l'intérieur, comme pour contrebalancer ce danger intrinsèque à la trame de ce nouvel espace, tout est ordonné, rangé, dans une symétrie inquiétante. Des successions de couloirs aux murs blancs, de portes grises et de bureaux-cubes tous identiques aussi bien au niveau de l'ameublement que de l'apparence. Il y a aussi des salles de réunions, des placard à balais... On se croirait dans une entreprise. Sauf qu'il est rare d'y croiser quelqu'un. Plus on monte dans les étages, plus l'endroit semble froid et symétrique : ce sont les étages des Chronarques. Les étages du bas contiennent les habitations. Elles sont en réalité peu nombreuses : la tour remplie abriterait aisément un million de personnes, et les appartements peuvent accueillir à peine mille personnes... Mais peu de gens aiment vivre dans l'Ex Temporis, et la plupart se choisissent une seconde vie dans le Passé, qu'ils quittent momentanément pour accomplir leur travail.

Partout où il y a de la police, il y a des prisonniers. Des voyageurs temporels imprudents qui provoqueraient un paradoxe ou s'amuseraient à massacrer des gens seraient vite capturés et isolés pour un interrogatoire. Ceux qui se repentent et décident de mener une vie moins dangereuse sont relâchés dans leur époque d'origine. Les autres sont froidement envoyés à l'extérieur de la tour, en proie aux effets imprévisibles qui peuvent s'y produire.


Les Chronarques


Ce sont les dirigeants de l'Ex Temporis. Ils sont les seuls à prendre toutes les décisions majeures. Ce sont de grands connaisseurs de la nature du double-temps, et grâce à cela, ils sont capables d'interpréter les oscillations de la courbe temporelle. Ce sont eux qui sauront quel genre de mission doit être accompli pour résorber au mieux les effets d'une perturbation du cours du temps, car ils ont une aptitude mentale particulière qui leur donne un nouveau sens, que l'on nomme la Visée.
En réalité, la Visée n'existe pas. C'est une fable que le premier Chronarque a inventée pour maintenir son pouvoir et assurer une cohésion sociale. Le recrutement se fait par cooptation, ce qui signifie que les Chronarques se mettent tous d'accord avant d'aller proposer à un futur Chronarque de lui apprendre la Visée... et lui expliquer ce qu'il en est. Si un Observateur a un bon sens et une bonne connaissance de son époque, il a des chances de devenir un Chronarque.


Les Observateurs


Les Observateurs sont des "agents dormants" de la Police Temporelle. Ce sont eux qui transmettent les données de stabilité temporelle à l'Ex Temporis. Ils sont très nombreux et ils vivent parfois plusieurs années dans le Passé sous couverture, sans changer d'époque. Cela grâce à des balises qu'ils emmènent avec eux dans le Passé, et qui maintient leur stabilité dans le temps. À cause de cela, ils ne peuvent pas trop s'en éloigner (pas plus de cent kilomètres), et comme elle pèse environ cent kilos, c'est peu pratique... Ce sont donc des sédentaires. Ils possèdent des instruments fonctionnant de la même manière que les sismographes, mais en fonction de l'espace-temps, bien sûr.
Il n'existe pas de moyen de communication entre le Temps et l'Ex Temporis ; les Observateurs font souvent des va-et-vient entre les deux pour aller chercher les données et revenir faire leur rapport si quelque chose se produit. La durée d'insertion peut varier de quelques minutes à plusieurs années !
Quand une perturbation arrive, l'Observateur doit revenir dans l'Ex Temporis avant qu'elle ne se produise, pour ne pas disparaître dans une réalité alternative. Et après la perturbation - qui correspond à une oscillation sur la courbe du temps), les Exécutants arrivent...


Les Exécutants


Après la perturbation ? Oui. En effet, si un Exécutant en mission s'insérait dans le temps avant la perturbation, il y aurait le risque que celle-ci se produise quand même, le renvoyant alors dans l'Ex Temporis, ou pire : l'emportant - le malheureux ! - dans une réalité alternative "individuelle". Revenir à l'Ex Temporis serait alors impossible...
Les Exécutants sont munis eux aussi de balises de stabilité, mais elles sont différentes : plus légères, elles restent toujours auprès de leur porteur, mais elles ont une énergie limitée.
Les Exécutants ont pour rôle d'intervenir dans le Passé, mais comme on l'a vu, pas en empêchant la perturbation de se produire. Ils ne peuvent que faire en sorte que les répercussions de cette perturbation dans le futur soient les plus faibles possibles. Ils disposent donc d'un matériel qui permet de s'infiltrer parmi les autochtones et de faire ce qu'il faut pour que les événements se déroulent le plus possible comme l'histoire initiale, qui correspond à une dimension temporelle rectiligne.
Leurs actions peuvent varier de la simple clé qui s'est retrouvée dans les mains de la mauvaise personne à cause d'un voyageur temporel imprudent - il suffit de reprendre la clé et de la rapporter à cause d'un voyageur temporel dangereux - au remplacement d'une personne décédée plus tôt que prévu - et là, ça dépend des cas...
Les missions des Exécutants sont périlleuses et nécessitent un sang-froid presque surhumain, une concentration extrême et un courage à toute épreuve, car on ne sait jamais sur quoi l'on peut tomber. Mais il s'agit toujours d'empêcher un paradoxe après qu'il ait commencé à se produire : les perturbations se déclenchent le plus souvent lorsqu'un voyageur temporel arrive à un point donné du temps. Et l'on ne peut pas empêcher un voyageur temporel d'arriver ; c'est une autre raison pour laquelle il faut venir après lui.


Le Ploiement


Le Ploiement est une aptitude du cerveau que développent certaines personnes vivant de manière prolongée dans l'Ex Temporis. Ce pouvoir permet à ceux qui en sont dotés de courber très légèrement l'espace-temps à proximité. On y trouve diverses applications possibles, notamment pour les agents de terrain : devenir un peu plus rapide, dévier la lumière pour faire rater le tir de quelqu'un ou se cacher dans un endroit normalement inaccessible font partie des aptitudes moyennes de quelqu'un qui possède le Ploiement. Cependant, une utilisation trop abusive de ce pouvoir peut renvoyer son utilisateer dans l'Ex Temporis avant la fin de sa mission, aussi les Ployeurs ne s'en servent qu'avec parcimonie. Dans l'Ex Temporis même, les Ployeurs sont ceux qui modifient la structure de leur espace-temps artificiel pour agrandir la tour ou pour acclérer les analyses de données en provenance du Passé.

NB : les administrateurs se réservent le droit de décider si votre personnage est ou non un Ployeur. Ces individus sont très rares et leur proportion doit être respectée.


L'équipement d'un Agent Temporel en mission


Balise de stabilité : on en a déjà parlé ^^

Localisateur : c'est un programme qui s'exécute dans leur cerveau et qu'ils peuvent utiliser le moment désiré. Ils voient une fenêtre superposée à leur champ de vision, qui leur permet de trouver précisément l'endroit - ou les endroits - où se produit une perturbation initiale. Il indique aussi quand elle se produira, ou quand elle s'est produite, et fait une comparaison entre les prévisions calculées à l'instant présent avec les données emportées depuis l'Ex Temporis. L'instrument le plus pratique de l'univers connu...

Translocateur : le deuxième instrument le plus pratique de l'univers. Il sert à se téléporter dans l'Ex Temporis. Il se déclenche automatiquement juste avant votre date de mort calculée - ou lorsque la batterie menace de tomber à plat - lorsque vous êtes dans le Passé et vous ramène à la maison sain et sauf. Vous pouvez aussi appuyer sur le bouton (à déclenchement mental) pour sortir du Passé quand ça vous chante. Le translocateur ne permet que le voyage Temps-Ex Temporis, pas l'inverse, ni un voyage Temps-Temps.

La combinaison : ce sont les Exécutants qui portent cette combinaison. Elle est faite d'un métalliage à facettes, qui permet de changer l'apparence des vêtements et du visage de façon imparable. Elle comporte une réserve d'énergie quasi illimitée pour cette tâche tant cela en demande peu, mais cette même énergie sert aussi à alimenter le translocateur. La combi contient aussi un communicateur qui permet de converser mentalement avec un autre Agent Temporel.

Armes : selon les circonstances, les Exécutants peuvent avoir besoin d'armes ; formés à l'utilisation d'armes de toutes les époques, ils font leur possible pour ne pas créer d'anachronisme.


Autres Agents Temporels


Vous pouvez incarner d'autres rôles périphériques dans l'Ex Temporis. Les trois types d'Agents Temporels cités précédemment ne sont pas les seules catégories existantes. Il y a une foule de personnes vivant dans l'Ex TEmporis, mais ils sont tous impliqués dans le fonctionnement de la Police Temporelle. Il y a par exemple des soldats qui gardent la Porte d'Intrusion (qui attire à elle comme un aimant toute personne non autorisée tentant de s'introduire dans leur dimension), des Exécutants à la retraite servant de conseillers, et tout ce qui vous passe par la tête mais qui reste axé sur la Police Temporelle. L'Ex Temporis est en construction, et il y a de nombreuses choses à y inventer.
Revenir en haut Aller en bas
http://ldft.heavenforum.com
 
Description générale de l'Ex Temporis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description du quartier social de l'Ex Temporis
» Propositions pour l'Ex Temporis
» Description
» Description ; l'Uto
» Description

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LDFT :: Hors du Temps :: L'Ex Temporis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser