LDFT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LDFT

Que ferez-vous en l'an Un Million ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Commentaires et opinions sur le RP d'Autrui.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Commentaires et opinions sur le RP d'Autrui. Empty
MessageSujet: Commentaires et opinions sur le RP d'Autrui.   Commentaires et opinions sur le RP d'Autrui. Icon_minitimeSam 01 Mar 2008, 23:04

Qui est Autrui, me direz vous ? L'un ou l'autre des quidams givrés qui errent à la Fin des Temps, dirais-je. Enfin, givrés, c'est selon. Faut voir s'ils sortent d'une visite de l'ère glaciaire. Sinon ben se référer à la température ambiante pour en savoir plus.

Bon, venons en au fait : mis à part pour raconter des conneries, pourquoi j'ouvre un topic dans un forum où les joueurs semblent aussi éveillés que moi un dimanche matin à 8h ?

En tant que joueuse de forum chronologique, c'est un type de topic que j'aime bien utiliser. Les autres joueurs peuvent commenter la façon de jouer de l'autre (ainsi que les pnjisages, pour les RP chronologiques). personnellement, j'ai des joueuses dont j'adore lire les commentaires. Cela m'aide à me corriger quand je me la joue "gros bill" (QUI est gros ? è_é), et cela me motive quand j'ai des baisses de tension :b

Et puis j'ai envie de casser du sucre sur le dos d'Autrui. Il le mérite. J'ai dit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lord Jagged des Canaries


Lord Jagged des Canaries


Nombre de messages : 269
Age : 39
Vice : Extravagant & Enigmatique
Date d'inscription : 10/11/2006

Commentaires et opinions sur le RP d'Autrui. Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et opinions sur le RP d'Autrui.   Commentaires et opinions sur le RP d'Autrui. Icon_minitimeSam 01 Mar 2008, 23:58

C'est exactement le genre de topic que j'avais ouvert sur un autre forum où il m'est arrivé des déboires parce que les joueurs étaient trop susceptibles. Du coup, le sujet est tombé en perdition très rapidement, personne n'ayant assez de maturité pour oser poster quoi que ce soit d'un tant soit peu critique, de peur de se prendre un retour de flamme...

J'allais dire : ce soir Autrui c'est toi, mais je suis chez ma grand-mère actuellement. Alors je vais me limiter à quelques lignes. J'adore la désinvolture de ton perso "Ah tiens il nous manque des troupes là", ton style est très agréable à lire malgré ton inimitié avec les traits d'union et les circonflexes, et tu utilises in gamo (c'est mon latin perso xD) des smileys certes éloquents mais a priori (ça c'est du vrai latin) rejetés par les règles...

Voilà ^^ Et maintenant, au dodo Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ldft.heavenforum.com
Invité
Invité




Commentaires et opinions sur le RP d'Autrui. Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et opinions sur le RP d'Autrui.   Commentaires et opinions sur le RP d'Autrui. Icon_minitimeDim 02 Mar 2008, 03:53

Les smileys sont interdits ? O_o Je n'ai pas vu ça dans les règles, mais ça peut m'avoir échappé. De plus je joue de façon très manga, du coup sans smileys on ne saisit pas tous les sous entendus (et sur deux posts il n'y a que trois smileys tout de même)
Les traits d'union c'est le mal, j'ai dit. D'ailleurs rien que parce que ça te fait bisquer, je fais exprès de pas les mettre :b Remarque, même si c'était pas le cas, je les mettrais pas non plus.

Quant aux critiques, je m'en prends parfois plein la face sur Coma et ailleurs, donc je vois pas pourquoi je ferais pas pareil pour les autres. J'aime commenter. J'adore critiquer et dire "ouais mais là je trouve que t'as mal formulé la chose bla bla bla...". Et dire tout le mal que je pense d'un perso, aussi (on peut détester un perso... et c'est parfois le but recherché par le joueur).
Revenir en haut Aller en bas
Lord Jagged des Canaries


Lord Jagged des Canaries


Nombre de messages : 269
Age : 39
Vice : Extravagant & Enigmatique
Date d'inscription : 10/11/2006

Commentaires et opinions sur le RP d'Autrui. Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et opinions sur le RP d'Autrui.   Commentaires et opinions sur le RP d'Autrui. Icon_minitimeDim 02 Mar 2008, 16:33

Méphistophélès a écrit:
Les smileys sont interdits ? O_o Je n'ai pas vu ça dans les règles, mais ça peut m'avoir échappé. De plus je joue de façon très manga, du coup sans smileys on ne saisit pas tous les sous entendus.

Certes, les smileys ont un pouvoir. Mais dans ce cas, autant faire de la BD. En effet, il n'y a pas de règles sur les smileys, tout simplement parce que je n'ai pas tout prévu et que tu es la première personne que je rencontre et qui fait du RP avec. Fais un effort, écrase un smiley sous quelques mots bien sentis...
Je ne dénigre pas cette façon de jouer, c'est juste que dans ma conception du RP sur LDFT - et pour faire une analogie qui me semble appropriée - il ne s'agit pas de faire du théâtre, mais de la littérature.

Et pour les traits d'union, parfait. Puisque tu les mets pas pour le seul plaisir de me voir enrager, je ne dirai plus rien à leur sujet. Et de dire que telle ou telle chose "c'est le mal", ce n'est pas un argument. Surtout de la part du Diable en personne. Et toc Razz

Pour revenir au débat sur la nature et la pertinence d'un tel sujet, je vais tenter de te clarifier ma façon de voir les choses : tout simplement, je crois que les gens qui sont ici pour écrire et améliorer leur écriture, des gens comme toi et moi donc, peuvent trouver l'utilité d'un tel topic. Mais ceux qui ne sont là que pour s'amuser (ou qui le sont plus pour s'amuser que pour écrire en tout cas) ne devraient pas se trouver dans un tel collimateur, et j'estime que c'est leur droit de réclamer une amnistie contre le fait d'être jetés dans la fosse de la critique littéraire. Cela dit, étant donné que nous ne sommes que tous les deux ici pour l'instant, on va continuer... Jusqu'à ce que quelqu'un se plaigne. Et si cela se produit, on se contentera d'effacer les posts de critique le visant et de mettre en bien gros que le joueur concerné est immunisé à l'analyse. Parce que je ne veux pas laisser tomber un tel sujet ^^ Je suis comme toi, j'accepte toute critique constructive.

Et toi Armÿl, alias Numéro Deux, t'en penses quoi de tout ça ? Je suis sûr que ça ira mieux quand tu nous auras fait redescendre un peu de notre nuage intellectuel (pour ne pas dire intellectualiste ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://ldft.heavenforum.com
Armÿl d'Outremonde


Armÿl d'Outremonde


Nombre de messages : 66
Vice : Folie créatrice
Date d'inscription : 23/12/2007

Commentaires et opinions sur le RP d'Autrui. Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et opinions sur le RP d'Autrui.   Commentaires et opinions sur le RP d'Autrui. Icon_minitimeDim 02 Mar 2008, 21:18

Numéro deux est là !! La seule personne sensée de se forum viens mettre au clair toute cette affaire (j'ai fait une rime).

Moi, pour ma part, je ne ferais aps plein de lignes. Je suis pour l'existence de ce post que je trouve utile et enrichissant (tout l'inverse des posts à flood en gros). Je trouve bien que l'on puisse commenter les RP des uns et des autres. Et puis si quelqu'un n'est pas content on règle le problème de façon pacifique.

J'autorise donc ce post à une condition, récité après moi : "Je jure sur mon honneur/ma couardise/ma méchanceté/mes économies de ne jamais/en aucun cas faire de réflexion sur els fautes de frappe de l'admin Armyl d'Outremonde parce que Jagged lui suffit." Après c'est bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lord Jagged des Canaries


Lord Jagged des Canaries


Nombre de messages : 269
Age : 39
Vice : Extravagant & Enigmatique
Date d'inscription : 10/11/2006

Commentaires et opinions sur le RP d'Autrui. Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et opinions sur le RP d'Autrui.   Commentaires et opinions sur le RP d'Autrui. Icon_minitimeDim 02 Mar 2008, 21:24

Citation :
Et puis si quelqu'un n'est pas content on règle le problème de façon pacifique.

C'est une bonne idée à première vue, mais faut pacifier... Razz
J'déconne ^^ Dans ce cas, on fera comme on a dit, le système des immunités dès qu'il y aura des conflits.

Bon, puisque monsieur veut des conditions, je jure sur mon honneur/ma couardise/ma méchanceté/mes économies de ne jamais/en aucun cas faire de réflexion sur els (hem) fautes de frappe de l'admin Armyl d'Outremonde parce que Ja...

QuOi ?!?

XD

Bon, la question de la pertinence est réglée. Dingue comme l'épistémologie du RP peut remuer les méninges ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ldft.heavenforum.com
4i@
[MF] Ex-Robot Philosophe
4i@


Nombre de messages : 64
Vice : Philosophe à outrance
Date d'inscription : 28/06/2007

Commentaires et opinions sur le RP d'Autrui. Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et opinions sur le RP d'Autrui.   Commentaires et opinions sur le RP d'Autrui. Icon_minitimeDim 02 Mar 2008, 21:26

Salut les amis Smile

Moi, je suis pour Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires et opinions sur le RP d'Autrui. Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et opinions sur le RP d'Autrui.   Commentaires et opinions sur le RP d'Autrui. Icon_minitimeDim 02 Mar 2008, 23:06

Armÿl d'Outremonde a écrit:
"Je jure sur mon honneur/ma couardise/ma méchanceté/mes économies de ne jamais/en aucun cas faire de réflexion sur els fautes de frappe de l'admin Armyl d'Outremonde parce que Jagged lui suffit."

Les fautes de frappe à la "els" au lieu de "les", je veux bien, mais les fautes d'orthographe et d'accords comme ce "récité après moi", là, je peux critiquer ? :b

J'ai jamais dit que le fait de classifier une chose comme "c'est le mal" était un argument XD Loin de là, en fait. C'est juste à traduire par "p'tain ça me fait sérieusement chier donc je bannis ceci de mon univers personnel et celui qui est pas content se prendra un "saylemal" dans la face". Donc les traits d'union "saylemal". C'est qu'ils sont fourbes, les traits d'union. Je sais jamais où les placer. Alors je ne les place pas. C'est tout aussi bien. Imagine déjà le temps qu'il m'a fallu pour comprendre que quand on parle il faut faire les liaisons... Alors en plus s'il faut lier les mots avec des traits d'union c'est au delà de mes facultés cognitives. Pour autant que j'en aie.

Bref, ce topic est sensé être consacré à des réflexions sensées quant à la façon de jouer d'Autrui. Ou sa façon d'écrire. Et oubliez mes traits d'union et mes circonflexes. Tout ça c'est de la faute au correcteur d'orthographe de Firefox et à la réforme de 1990. Voilà.

En attendant, je voulais poster, mais j'ai constaté avec horreur suite à une étude attentive de mon emploi du temps de la semaine qui arrive que j'avais des partiels d'informatique qui arrivaient droit dans ma face. Bobo. Donc je ne jouerai pas tant que je n'aurai pas écarté cette terrible menace...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Jagged des Canaries


Lord Jagged des Canaries


Nombre de messages : 269
Age : 39
Vice : Extravagant & Enigmatique
Date d'inscription : 10/11/2006

Commentaires et opinions sur le RP d'Autrui. Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et opinions sur le RP d'Autrui.   Commentaires et opinions sur le RP d'Autrui. Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 23:28

http://ldft.heavenforum.org/l-incroyable-lieu-f30/intrusion-malhonnete-t142.htm#673

Excellent post ma foi !

Le gag des demi-tours est fort rafraîchissant ^^ Escellents dialogues très pimentés, par exemple quand il dit qu'il a un anneau qui POURRAIT (mdr) lever l'illusion.

Le point qui motive mon post surtout c'est la "prose destinée au lecteur" (oui je sais, quasiment toute prose est destinée au lecteur). Au début ça m'a un peu gêné voire fait tiquer parce que je n'avais jamais vu ça en RP. Puis finalement j'ai trouvé ça aussi bon que le reste ! Bien que je pense qu'en abuser devienne rapidement ennuyant.

Bravo en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ldft.heavenforum.com
Invité
Invité




Commentaires et opinions sur le RP d'Autrui. Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et opinions sur le RP d'Autrui.   Commentaires et opinions sur le RP d'Autrui. Icon_minitimeMer 26 Mar 2008, 21:16

Ah ahhh !!

La prose destinée au lecteur, ça fait partie des innombrables clichés de la littérature moderne (ou pas). Et ça me fait toujours triper quand je suis prise à partie par les héros d'un roman ou d'un RPG, du coup j'aime bien me servir de ce truc dans mes propres posts XD

Mis à part ça, j'ai rien à commenter pour les autres, vu que certains sont en train de se saouler dans une cave géante quelque part dans une Tour tout aussi géante, que d'autres font des bons temporels d'un point à un autre, ou encore qu'un dernier se retrouve planté quelque part loin très loin dans un autre espace temps et projette de devenir puissant et célèbre pour pouvoir revenir par ses propres moyens dans le bon espace temps. Pauv' bonhomme.

Ceci étant, avec le recul, ce qui me semblait complètement décousu et incompréhensible commence à devenir intéressant :b Sauf les deux Danseurs égocentriques en train de s'extasier sur l'alcool. Je prie pour que l'intervention de Méphisto les tire de leur délire épicurien avant qu'ils ne fondent dans l'exercice de leurs plaisirs.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Jagged des Canaries


Lord Jagged des Canaries


Nombre de messages : 269
Age : 39
Vice : Extravagant & Enigmatique
Date d'inscription : 10/11/2006

Commentaires et opinions sur le RP d'Autrui. Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et opinions sur le RP d'Autrui.   Commentaires et opinions sur le RP d'Autrui. Icon_minitimeMer 26 Mar 2008, 21:52

PTDR

Justement, hier soir avec Armÿl on se disait qu'on allait être bourré pour toujours et qu'on ne nous retrouverait jamais... Évidemment, il y a peu de chances que cela se produise. Mais l'ubiquité infinie étant autorisée, je me suis posé la question sérieusement pendant un court instant ^^

Mais j'élucubre. Le perso Killer 777 ressemble de très près à la personne qui la joue, et c'est pour moi une première. ^^ Et comme vous le verrez par la suite dans le RP, cette histoire de voyage temporel raté où j'échoue dans une époque d'oppression et de ténèbres n'est pas un simple trip pris à la légère... Razz

Énigmatique, Lord Jagged ? Hmoui. XD
Revenir en haut Aller en bas
http://ldft.heavenforum.com
Invité
Invité




Commentaires et opinions sur le RP d'Autrui. Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et opinions sur le RP d'Autrui.   Commentaires et opinions sur le RP d'Autrui. Icon_minitimeMer 26 Mar 2008, 22:18

L'avatar de Killer777... c'est toi ? O_O
Revenir en haut Aller en bas
Le Lecteur Éternel
Devin Universel
Le Lecteur Éternel


Nombre de messages : 19
Age : 1770
Date d'inscription : 25/05/2007

Commentaires et opinions sur le RP d'Autrui. Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et opinions sur le RP d'Autrui.   Commentaires et opinions sur le RP d'Autrui. Icon_minitimeMer 26 Mar 2008, 23:30

Ouais !! mdr

On peut me voir dans le sujet Tronchinoscope du flood aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires et opinions sur le RP d'Autrui. Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et opinions sur le RP d'Autrui.   Commentaires et opinions sur le RP d'Autrui. Icon_minitimeMer 26 Mar 2008, 23:54

Bon. J'ai en passant une suggestion à faire : Premièrement, l'ouverture d'un topic signalant qui est qui serait de bon aloi. Secondement, j'aimerais bien savoir quel est le nombre total de joueurs sur ce RP è_é Parce que j'ai la vague impression qu'on est 4 au total. Même Coma n'est pas aussi vide.
Revenir en haut Aller en bas
Le Lecteur Éternel
Devin Universel
Le Lecteur Éternel


Nombre de messages : 19
Age : 1770
Date d'inscription : 25/05/2007

Commentaires et opinions sur le RP d'Autrui. Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et opinions sur le RP d'Autrui.   Commentaires et opinions sur le RP d'Autrui. Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008, 00:03

On est 5 ^^

Mais pour le qui est qui ça me semble effectivement très bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lord Jagged des Canaries


Lord Jagged des Canaries


Nombre de messages : 269
Age : 39
Vice : Extravagant & Enigmatique
Date d'inscription : 10/11/2006

Commentaires et opinions sur le RP d'Autrui. Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et opinions sur le RP d'Autrui.   Commentaires et opinions sur le RP d'Autrui. Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 12:10

Je pense à Autrui en ce moment Razz

Kozh Trenk pour commencer ^^ Je suis enchanté ! Après des débuts balbutiants, tu as trouvé rapidement comment étoffer ton RP ! Juste un truc : ajouter des images et des liens ne rallonge pas vraiment un post. Il m'arrive de mettre un lien externe dans du RP pour faire une blague HRP excellente ou pour aider dans une description difficile, mais sans plus.

Méphisto, toujours aussi poilante ! Le coup du retour en arrière qui ne marche pas sur les plumes du corbeau, c'est fort délectable ^^

Tulgur/Wanted : On va bien rigoler avec ton Seigneur de Guerre, je le sens ^^ Mais lance un RP dans l'Ex Temporis ! Cela fera venir d'autres joueurs Wink

4i@ : pas très présente, mais toujours à l'heure ! Un personnage assez décalé, et bourrin. huhu
Revenir en haut Aller en bas
http://ldft.heavenforum.com
Invité
Invité




Commentaires et opinions sur le RP d'Autrui. Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et opinions sur le RP d'Autrui.   Commentaires et opinions sur le RP d'Autrui. Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 16:18

puisque c'est ça prochain post j'mets un lien à chaque mot xD

Evidemment non.... "J'étoffe" presque pour mon bon plaisir, vu mon perso et c'que j'compte lui faire faire, ça va pas si mal avec Smile et j'avoue avoir la flemme de décrire un lance roquette ou la gouayante d'un Allah Ouakbar xD Sinon faut que j'm'y mette aux descriptions, c'est pas vraiment mon truc à la base... ça explique la taille de mes textes...

UN JOUR j'atteindrais THE niveau des grands RPeurs tels que vous Wink

Pour mes coms j'attends d'avoir tout lu, j'en redécouvre sans cesse ^^ Mais de toute façon, ça risque pas d'être négatif, y'a un sacré level Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires et opinions sur le RP d'Autrui. Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et opinions sur le RP d'Autrui.   Commentaires et opinions sur le RP d'Autrui. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires et opinions sur le RP d'Autrui.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LDFT :: Le coin des joueurs :: Autour du RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser