LDFT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LDFT

Que ferez-vous en l'an Un Million ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Intrusion malhonnête

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Intrusion malhonnête Empty
MessageSujet: Intrusion malhonnête   Intrusion malhonnête Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 06:09

Méphistophélès s'ennuyait.

Non pas qu'il n'eut pas à sa disposition les moyens d'y remédier, mais cela faisait un moment qu'il rêvait d'un peu d'agitation à la Fin des Temps et, de toute évidence, ça n'arriverait pas sans un petit coup de pouce du destin. Qui plus est, souffrant d'un cruel manque d'imagination, son panel de tortures et sévices divers commençait à se limiter. Or, quand on souffrait d'un manque d'imagination, quoi de plus logique qu'une petite visite chez le Danseur le plus inventif de la Fin des Temps ? En passant, il pourrait peut être trouver de quoi semer un peu de désordre.

Aussi décida-t-il de se rendre à l'Incroyable Lieu, et de là à l'Incroyable Tour, la source de tout ce qui donnait son nom à l'Incroyable Lieu.

Du peu qu'il s'en souvenait - ou qu'il croyait s'en souvenir - il ne s'était jamais rendu dans cet endroit, et ses connaissances sur l'Incroyable Lieu étaient bien trop erratiques pour lui permettre de s'y aventurer désarmé. Aussi emporta-t-il avec lui quelques soldats squelettes, chimères combattantes et autres bestioles infernales destinées à servir d'amuse-gueules aux prédateurs potentiels.

Lorsqu'il se matérialisa dans l'Incroyable Lieu, il constata avec agacement qu'il était bien loin de la Tour qu'il visait. Sans doute que son propriétaire s'était arrangé pour qu'on ne puisse s'y rendre facilement. Une protection relativement futile pour un Danseur, sauf si celui ci ne s'y attendait pas. Dans la jungle où lui et sa petite troupe s'agitaient, la Tour n'était qu'un vague point au delà des arbres.

- Par où doit on aller, maître ? questionna le squelette-en-chef après s'être assuré qu'aucun squelette ne s'était entortillé les os dans les lianes.

Méphisto considéra sa troupe d'un oeil critique. Les squelettes, sujets aux trébuchements, n'étaient pas dans le meilleur environnement qui soit pour eux, mais les chimères, harpies, griffons, mini-cerbères et autres s'en sortaient mieux. Il fit théâtralement un tour sur lui même puis pointa son doigt sur la jungle d'un air très convaincu.

- Destination : droit devant ! On va trouver la tour (è_é)/
- La Tour est dans la direction opposée, abruti ! répliqua aussitôt le corbeau planté sur l'épaule de Méphistophélès.
- C'est exactement ce que je voulais dire ¬_¬" Bon, tout le monde, tout droit, par là ! Les piafs, vous me faites du repérage. Les non piafs, ben... pareil. Le but est que j'arrive entier à la Tour.

C'était pas gagné. Moins de cinq cent mètres plus loin, une partie de sa troupe eut la mauvaise idée de tomber dans le vide, oubliant que l'Incroyable Lieu était une île flottante. Heureusement, Méphisto se déplaçait en flottant, c'était moins fatiguant et moins risqué.

Ce fut alors que les éclaireurs griffons signalèrent une troupe de reptiles sur leur route, dans une zone dépourvue de jungle.

- Des reptiles ?
- Oui, des reptiles, répondit le Griffon éclaireur-en-chef.
- ¬_¬ Je ne suis pas con, mais quel genre de reptiles ?
- Dans le genre petit et mignon, mais plein de dents.
- D'accord. On contourne.

Prudence est mère de sureté, tout ça, se disait Méphistophélès sans se souvenir d'où il tenait ce proverbe. Seulement, il avait omis le fait que les éclaireurs griffons étaient à moitié oiseaux et avaient des cervelles d'oiseaux, donc.

Le détour les emmena donc droit sur le territoire du roi des sauriens. Aka le T-Rex, de son petit nom.

Du genre grand et pas mignon. Et avec plein de dents. Et qui se jette sur tout ce qui bouge. En l'occurrence une troupe constituée de cinquante squelettes, treize griffons, trois cerbères, deux harpies, huit goules, quelques hybrides et chimères en tous genres, un Danseur et un corbeau parlant.


- Et merde... résuma Méphistophélès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intrusion malhonnête Empty
MessageSujet: Re: Intrusion malhonnête   Intrusion malhonnête Icon_minitimeSam 01 Mar 2008, 04:09

S'il y a quelque chose d'impressionnant chez les gens affligés de mythomanie, c'est leur capacité à nier la réalité avec tellement d'obstination qu'ils en viennent à ne plus la voir. En tant que Seigneur du Mensonge - les majuscules, c'est pour le style - Méphisto avait développé ce travers à tel point qu'il venait à bout de toutes les contrariétés avec une innocence quasi surnaturelle.

Pour résumer cela en termes simples, considérant que le tyrannosaure n'avait absolument rien à faire dans son escapade du moment, Méphistophélès décida qu'il n'existait pas et planta là les trois quarts de ses troupes aux prises avec le prédateur. Eut il eu un peu de patience, il aurait pu assister à une charmante partie d'osselets, les corps des squelettes n'étant pas faits pour reçevoir de violents coups de queue de la part d'un saurien géant.

Sans se préoccuper des protestations de son familier, Méphistophélès traversa le territoire du reptile, accompagné d'un griffon et de ses trois mini cerbères. Ce ne fut qu'une fois loin du danger qu'il consentit à se rendre compte du fait que ses troupes s'étaient réduites comme peau de chagrin.

- On dirait qu'on a perdu des morceaux en route O_o
- Non, tu crois ? ironisa son corbeau.

Mais Méphistophélès avait déjà oublié ce à quoi il pensait. Pour le moment, tout ce qui l'intéressait était d'atteindre la Tour. Les morceaux d'os qui volaient au travers de la jungle, les rugissements du tyranosaure ou les Compsognathus qui lui tournaient autour n'avaient qu'une importance minime, quelque part dans un coin de son cerveau tout à fait conscient du fait qu'il mettait de côté les tristes réalités de la vie.

Enfin, tristes, c'est l'auteur de ces lignes qui l'affirme, n'est ce pas. Méphistophélès ne ressentait pour l'heure qu'une immense excitation, celle de l'aventure, du danger, et surtout l'envie croissante de jouer quelque mauvais tour aux autres Danseurs.

L'occasion ne tarderait pas à lui être donnée. Toujours accompagné de ses créatures - moins un griffon, déjà blessé, qui fut sauvagement agressé et dévoré par les petits lézards, ainsi qu'un des cerbères qui, voulant faire un peu de trempette, plongea dans une rivière et fut dévoré en une seconde par un banc de piranhas affamés - Méphistophélès finit par arriver sur une plage lumineuse et plaisante.

Les quelques individus qui s'y disputaient n'avaient cependant rien de plaisant. D'ailleurs, que faisaient-ils là ? Il y avait une chose énorme, grasse et laide encastrée dans un fauteuil antigrav, un horrible gobelin couvert de riches atours, un bonhomme en armure et un homme serpent.

- Charmante ménagerie, commenta Méphistophélès en les apercevant.

Pour une fois, le corbac resta coi, et c'était tout aussi bien. Les curieux individus se disputaient à propos d'une certaine idée de fuite de l'Incroyable Lieu, d'un anneau, de Lord Jagged des Canaries, d'Armÿl d'Outremonde et autres inepties que Méphistophélès écouta attentivement sans être vu. Visiblement, ils étaient en train de fomenter une nouvelle tentative d'évasion, mais ne parvenaient pas à se mettre d'accord.

Pendant qu'il espionnait le petit groupe, les deux cerbères restants se firent avaler tout cru par une manticore à la recherche d'amuses-gueule. Le corbeau, se sentant menacé, ouvrit alors un large bec et...

Laissa échapper un croassement sonore.

Loi de Murphy de merde, songea Méphistophélès tandis que le petit groupe tournait son attention vers sa cachette...

Mais en même temps, une idée rayonnante venait d'émerger de son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intrusion malhonnête Empty
MessageSujet: Re: Intrusion malhonnête   Intrusion malhonnête Icon_minitimeSam 08 Mar 2008, 21:34

Le lecteur attentif aura reconnu précédemment une description des plus sommaires de quelques uns des seigneurs de guerre de l'Incroyable Lieu. D'humeur particulièrement rebelle, ceux ci semblaient ne pas pouvoir tenir en place et vouloir s'échapper de ce qu'ils considéraient comme leur prison. Cela, Méphistophélès l'ignorait à peu près en les rencontrant, mais le peu qu'il en avait entendu avait suffi à lui donner une idée assez précise de ce qu'ils désiraient.

Après tout, Lord Jagged des Canaries était le Danseur possédant l'anneau le plus puissant de la Fin des Temps, capable de détruire les autres. Il était clair que des créatures veules et de basse extraction comme l'étaient les seigneurs de guerre ne pouvaient que baver d'envie à la mention d'un tel anneau.

Méphisto obtenait donc là un excellent moyen de diversion pendant qu'il s'introduisait dans la Tour. Passé le premier moment de leur rencontre, où il fut extrait de son buisson avec quelque rudesse, Méphisto parvint à les calmer avec force flatteries obséquieuses, pour ensuite rediriger leur attention vers la Tour.

- Je suis sincèrement désolé de vous avoir donné l'impression d'épier votre conversation, puissants seigneurs, mais voyez vous, j'étais en route vers la Tour que vous voyez là...

Il fit un geste vague vers la silhouette encore lointaine - à moins qu'il s'agisse d'une illusion, il est très aisé de modifier la structure de l'air pour donner l'impression qu'une chose proche est lointaine... - de l'Incroyable Tour.

- ... Mais j'ai malheureusement perdu l'essentiel de mes compagnons dans cette entreprise et je me suis retrouvé fort démuni.

Ignorant les murmures de ses interlocuteurs, il poursuivit, imperturbable.

- Il y a dans cette Tour des choses que je convoite, et d'autres que vous, meseigneurs, convoitez. Du peu que j'en sais, un certain Lord Jagged est actuellement en visite dans cette Tour.

Cela, il l'avait su un bref instant avant d'être repéré, en se servant de son anneau pour localiser le dit Lord. Son affirmation calme sembla les plonger dans les affres d'une surexcitation qui lui parut fort douloureuse.

- J'ai les moyens de pénétrer la défense de cette Tour, mais pas de me protéger contre les prédateurs qui nous séparent de l'endroit.

C'était faux, bien évidemment. Mais il n'allait pas leur raconter qu'ils étaient les meilleurs appâts qu'il ait croisé sur sa route...

- Aussi souhaiterais-je que vous m'accompagnez jusqu'à la Tour. Une fois que nous aurons passé la barrière, les principaux dangers seront éliminés et je pourrai faire ce que bon me semble. Et vous aussi...
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ Universel
PNJ


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/01/2007

Intrusion malhonnête Empty
MessageSujet: Re: Intrusion malhonnête   Intrusion malhonnête Icon_minitimeDim 16 Mar 2008, 14:01

Elwynn, le deuxième Seigneur de Guerre, leva la main, taisant tous les autres qui commençaient à se disputer au sujet de ce qu'il fallait faire. Elle fit se réunir les autres Seigneurs autour de Maurice, la statue immobile, porté sur chariot par six de ses serviteurs. Ils rassemblèrent leurs connaissances, pour la première fois depuis toujours, pour unir leurs forces. Ils décidèrent enfin de faire confiance à ce Danseur qui venait les importuner, mais de lui prendre son anneau dès qu'ils le pourraient.

C'est S'irian l'immense serpent qui vint dire à Méphistophélès qu'ils étaient d'accord pour aller avec lui.

- Notre aide réciproque semble un moyen particulièrement efficaccccce pour parvenir à nos fins respectives, cher Monsieur, et c'est avec plaisir que nous acceptons votre propositttion...

- Mais il y a deux barrières, le coupa Elwynn. La première est illusoire, expliqua-t-il. Elle nous trompe sur la vraie direction de la Tour. Et nous ne savons pas comment la briser. Sans cela, il nous sera impossible de rallier la Tour.

Méphistophélès s'exécuta aussitôt. Il fit tourner son anneau, et l'on vit des distorsions apparaître à l'horizon, d'abord lentes, puis rapides. La vraie vue se montra comme un choc : ils se trouvaient à peine à un kilomètre de l'Incroyable Tour... Elle était comme une flèche de lumière dans la mer de nuages, inaccessible et pourtant si proche...

La falaise semblait horizontale quand on la regardait, tellement elle plongeait loin vers la terre. Ce spectacle pouvait être affolant pour quelqu'un qui n'était pas du coin, mais les Seigneurs de Guerre avaient tous déjà vu le bord de l'Incroyable Monde, même s'ils n'y avaient jamais vu la Tour.

- J'ai entendu dire que dans ce ciel, il y a des monstres pires que les pires, dit Kurgan Warr. On parle de dragons de cent mètres... J'ai hâte d'en voir un !

Ses haches sonnèrent l'une contre l'autre.

- Abruti. Si tu croisais une créature de ce genre, elle te verrait même pas ! lui dit Elwynn.

La voix de Maurice, la statuette psionique, retentit dans les crânes :

- Bon. On fait quoi maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Armÿl d'Outremonde


Armÿl d'Outremonde


Nombre de messages : 66
Vice : Folie créatrice
Date d'inscription : 23/12/2007

Intrusion malhonnête Empty
MessageSujet: Re: Intrusion malhonnête   Intrusion malhonnête Icon_minitimeLun 17 Mar 2008, 20:43

Les seigneurs de guerre exultaient, ils avaient une chance de quitter l'Incroyable Lieu. Bien entendu tous avaient prévus de trahir les autres au dernier moment, mais pour l'instant ils exultaient.

A ce point du récit un éclaircissement sur les seigneurs de guerre est peut-être nécessaire. Ces créatures sont les champions, les meilleures créations de Armÿl. Celui-ci, quand il créait une telle créature, la gardait auprès de lui dans le but d'en faire un danseur plus tard. Il les élevait et leur apprenait des choses incroyables ! Malheureusement aucun ne tint le coup, et ils finirent tous par s'enfuir, jurant de tuer Armÿl un jour. Pour eux ce jour était venu.

S'irian commença à donner des ordres par talkie-walkie, chose que les autres seigneurs répétèrent avec leurs appareils respectifs (Maurice par l'esprit, Elwynn en sifflant, Raoul dans un micro de son fauteuil, le gobelin par un téléphone portable high-tech et Kurgan en poussant un hurlement bestial. Le serpent consulta ses confrères du regard puis se dirigea vers leur pigeon.


- Nos troupes sont en chemin, il ne restera rien de la tour d'ici peu. Maintenant allons-y.

Et les champions se dirigèrent vers leurs transports respectifs, tous plus excentriques les uns que les autres, et se dirigèrent vers la tour. Tel les sept cavaliers de l'apocalypse. Qui sait ce qui allait se passer maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intrusion malhonnête Empty
MessageSujet: Re: Intrusion malhonnête   Intrusion malhonnête Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 22:54

Méphistophéles observa ses nouveaux gardes du corps tandis qu'ils émettaient autant de bruit qu'une basse cour infernale - il était bien placé pour le savoir - pour en venir à la conclusion que seigneurs de guerre ou pas, ils avaient vraiment de sales têtes. Décidément, certains Danseurs avaient des goûts douteux.

Satisfait de voir que les choses se goupillaient bien, Méphisto fit une révérence exagérée à l'intention des champions, avant de faire un tour ou deux sur lui même et de partir, l'air très convaincu, dans la direction opposée à la tour.
- Eh ! S'exclama le corbeau sur son épaule perché. Tu nous as déjà fait le gag de la mauvaise direction, les lecteurs vont finir par s'ennuyer.
- Pardon, j'ai mal compté le nombre de demi tours, répondit Méphisto en se drapant dans son absence de dignité. Bien, allons y tous en choeur, messieurs !

Et Méphisto, qui semblait mettre un point d'honneur à ne se servir de son anneau que pour des questions de survie immédiate, ordonna à son corbeau de se transformer en cheval sous peine de mort. Le dit corbeau, n'étant doté que de la parole, se vit contraint de refuser, et ne fut sauvé que par l'intervention d'un des seigneurs qui lui fit l'aumône d'un cheval, moyen de transport rudimentaire mais tout à fait convenable pour l'usage qu'il comptait en faire.

Passons pour le lecteur pressé les innombrables mésaventures qui peuplèrent le chemin de nos valeureux guerriers. Sachez seulement qu'une faune des plus hétéroclites attira l'attention de Méphistophélès à de nombreuses reprises, et qu'il faillit en perdre son but originel, au grand énervement des champions d'Armÿl d'Outremonde. Ils eurent aussi le plaisir de croiser ce que Méphisto supposa être un dragon - supposa, car sa monture s'enfuit au galop dès qu'elle le vit et qu'il ne retrouva les Seigneurs de Guerre qu'une fois l'énorme monstre parti - ainsi que d'étranges bestioles multicolores en tout genre qui contraignirent Méphisto à réviser son jugement sur le bon goût de son hôte involontaire.

Vint le moment où Méphisto se rendit compte que quel que fut la portée de leur déplacement, la Tour refusait catégoriquement de se rapprocher. Ce n'était plus là une illusion mais bien une barrière physique. La Tour n'était guère qu'à deux cent mètres, immense édifice blanc qui les dominait désormais. Méphisto se tourna vers ses gardes du corps improvisés et prit une pose grandiloquente :

- Messieurs les champions de ces lieux, j'ai l'honneur de vous annoncer que...

Une petite pause, savamment étudiée.

- Nous ne pouvons plus avancer.

Une série de jurons variés vînt flatter les oreilles du Danseur qui s'inclina en remerciement, avant de poursuive :

- Ceci étant, j'ai là un magnifique anneau - il le fit miroiter sous les yeux des seigneurs de la guerre qui le contemplèrent avec avidité - qui pourrait, je dis bien pourrait, faire de ce dernier obstacle un simple souvenir.

Encore une pause étudiée, qui fit grimper en flèche le taux d'énervement ambiant.

- Cependant, je ne suis qu'un Danseur maladroit, ne valant en rien les illustres seigneurs qui fréquentent ce lieu. Je ne garantis pas le résultat. Il se peut que la barrière fasse exploser le terrain à dix lieues à la ronde, que vous vous retrouviez changés en pierre, que je me retrouve emporté dans une dimension parallèle ou j'en passe. Mais ne vous en faites pas, j'ai la situation bien en main.

Son large sourire ne rassura personne et il y eut un net mouvement de recul parmi ses auditeurs.

- Je vais donc tenter d'ôter la barrière. Quoi qu'il arrive, notre contrat sera arrivé à son terme. Vous serez donc libres d'agir comme bon vous semble - si vous êtes encore entiers - et moi de même - si je survis. Sommes nous d'accord ?

L'homme serpent acquiesça pour les autres, et Méphistophélès tourna alors son anneau autour de son doigt. Comme le lecteur avisé s'en serait douté, il y eut une vive explosion, et Méphistophélès disparut dans une gerbe étincelles, laissant derrière lui quelques plumes de corbeau et... une barrière complètement supprimée.

[Retrouvez Méphisto par ici]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intrusion malhonnête Empty
MessageSujet: Re: Intrusion malhonnête   Intrusion malhonnête Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intrusion malhonnête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LDFT :: La Fin des Temps :: Le ciel :: L'Incroyable Lieu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser