LDFT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LDFT

Que ferez-vous en l'an Un Million ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Proposition RP

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lord Jagged des Canaries


Lord Jagged des Canaries


Nombre de messages : 269
Age : 39
Vice : Extravagant & Enigmatique
Date d'inscription : 10/11/2006

Proposition RP Empty
MessageSujet: Proposition RP   Proposition RP Icon_minitimeSam 22 Déc 2007, 16:10

Je voudrais faire organiser à Jagged un concours de paysages. Le cadre RP : un endroit libre sur Terre. Chacun son tour, les participants au concours pourront créer ce qu'ils voudront en RP pour épater la galerie. En terme de HRP il faut le voir comme un concours de descriptions.

Alors qui est intéressé ? Smile


Dernière édition par le Sam 05 Jan 2008, 00:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ldft.heavenforum.com
Invité
Invité




Proposition RP Empty
MessageSujet: Re: Proposition RP   Proposition RP Icon_minitimeSam 22 Déc 2007, 16:37

Moi ça me botte. Mais il faudra se mettre d'accord sur certaines choses à l'avance : d'où le paysage sera jugé (de dedans ou dehors ?), les limites, etc... Enfin on en est pas encore là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition RP Empty
MessageSujet: Re: Proposition RP   Proposition RP Icon_minitimeSam 22 Déc 2007, 20:11

Moi j'suis chaud, ça ne coûte rien de participer hein ? Bon, après faut persuader Firmïn, mais je trouverais bien une idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
4i@
[MF] Ex-Robot Philosophe
4i@


Nombre de messages : 64
Vice : Philosophe à outrance
Date d'inscription : 28/06/2007

Proposition RP Empty
MessageSujet: Re: Proposition RP   Proposition RP Icon_minitimeDim 23 Déc 2007, 13:37

XD le pauvre Firmïn ! En tout cas, j'en serai ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Armÿl d'Outremonde


Armÿl d'Outremonde


Nombre de messages : 66
Vice : Folie créatrice
Date d'inscription : 23/12/2007

Proposition RP Empty
MessageSujet: Re: Proposition RP   Proposition RP Icon_minitimeLun 24 Déc 2007, 18:48

Ce serait étonnant de la part de Armÿl qu'il loupe une telle occasion de créer quelque chose, je participerais bien sûr !!
Revenir en haut Aller en bas
Lord Jagged des Canaries


Lord Jagged des Canaries


Nombre de messages : 269
Age : 39
Vice : Extravagant & Enigmatique
Date d'inscription : 10/11/2006

Proposition RP Empty
MessageSujet: Re: Proposition RP   Proposition RP Icon_minitimeLun 24 Déc 2007, 18:56

^^

Cool ! Alors je m'en occuperai dès que j'en aurai le temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ldft.heavenforum.com
Lord Jagged des Canaries


Lord Jagged des Canaries


Nombre de messages : 269
Age : 39
Vice : Extravagant & Enigmatique
Date d'inscription : 10/11/2006

Proposition RP Empty
MessageSujet: Re: Proposition RP   Proposition RP Icon_minitimeMer 26 Déc 2007, 16:07

http://ldft.heavenforum.org/le-ciel-f7/concours-de-creation-de-paysages-t111.htm#338

Alors on joue ce concours ^^
Le jury : ce sera nous, les participants. Personne ne peut voter pour lui-même Wink
L'ordre de jeu se fera dans l'ordre d'arrivée sur les lieux du personnage.
Ce qu'on gagne ? L'endroit le mieux jugé verra un forum créé en son honneur, le représentant. ce sera un endroit commun pour tous.
Critères de sélection : il faut que le paysage créé soit non seulement "esthétique" (c'est-à-dire que sa description doit être fabuleusement belle Razz), mais aussi qu'il ait une utilité par la suite s'il gagne le concours, et donc qu'il donne envie aux autres personnages d'aller y jouer un RP. Wink

Il me semble que ces règles suffisent ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ldft.heavenforum.com
Lord Jagged des Canaries


Lord Jagged des Canaries


Nombre de messages : 269
Age : 39
Vice : Extravagant & Enigmatique
Date d'inscription : 10/11/2006

Proposition RP Empty
MessageSujet: Re: Proposition RP   Proposition RP Icon_minitimeSam 05 Jan 2008, 00:51

Précisions : on effectuera les votes dans cette section HRP. En section RP, vos personnages peuvent ne pas voter (par contre ils ne peuvent pas voter pour autre chose que ce que le joueur pense). J'ai ajouté cette règle en pensant à Firmïn Wink mdr

De plus, on ne va pas créer tous nos paysages à la volée comme des sauvages. Non seulement il faut respecter l'ordre de jeu, mais il faut un tour complet d'appréciation avant de rejouer un paysage ; comme suit :

Lord Jagged des Canaries crée son paysage
Vidyasagar fait une appréciation
Armÿl d'Outremonde fait une appréciation
Lìa & Tìa fait une appréciation
4i@-$P#11 fait une appréciation
Firmïn des Valombres fait une appréciation
Lord Jagged des Canaries fait une appréciation
Vidyasagar crée son paysage
Armÿl d'Outremonde fait une appréciation...

etc. Evidemment, ces appréciations n'ont pas vraiment de valeur avant que tous les paysages ne soient vus, c'est juste pour jouer un peu quoi ^^ D'ailleurs vous n'êtes même pas obligés de faire des appréciations, vous pouvez aussi bien ruminer dans votre coin XD J'ai conscience que vu le nombre de participants ce concours va être long, mais je rappelle qu'on peut très bien jouer ailleurs en même temps...

Autre nouveauté : avant que les votes ne soient effectués, tout le monde a le droit d'éditer son post de paysage pour l'améliorer avant le vote. Bien sûr copier sur les autres ne présente pas d'intérêt... Cette règle est venue du fait que j'estime que ces descriptions fabuleuses demandent du temps à réaliser pour le joueur moyen, d'autant plus qu'elles doivent être les plus parfaites possibles... Et pour mettre tout le monde à égalité, je vous suggère de ne pas attendre votre tour pour commencer à le rédiger, car au moment du vote il sera trop tard et ceux qui passeront en dernier seraient défavorisés s'ils ne suivaient pas ce vif conseil...

Voilà ! Si quelqu'un a une idée...
Revenir en haut Aller en bas
http://ldft.heavenforum.com
Invité
Invité




Proposition RP Empty
MessageSujet: Re: Proposition RP   Proposition RP Icon_minitimeSam 05 Jan 2008, 01:07

Pas d'idée, tout est très bien résumé. Par contre une question, je n'ai pas très bien compris (malgré ton super shéma Razz ). En gros chaque perso fait un post pour créer le paysage, puis tout le monde (sauf ceux qui ne veulent pas) le commente, ainsi de suite jusqu'à plus de persos. Mais ensuite, on ne continue pas le paysage avec d'autres posts ? On aura donc qu'un post par participant, qu'on éditera souvent ?

Autre chose, j'ai une petite suggestion à tous les participants. Une sorte de règle que personne ne sera obligé de suivre, mais qui sera quand même plus interressante et plus réaliste : n'écrivez pas votre paysage à l'avance ! Attendez que ça soit votre tour, installez vous et allez y d'une traite, quitte à éditer plus tard. =)

((parenthèse :
Citation :
En section RP, vos personnages peuvent ne pas voter

Citation :
vous pouvez aussi bien ruminer dans votre coin XD

Arrêtez de me regarder comme ça ! Embarassed ))
Revenir en haut Aller en bas
Lord Jagged des Canaries


Lord Jagged des Canaries


Nombre de messages : 269
Age : 39
Vice : Extravagant & Enigmatique
Date d'inscription : 10/11/2006

Proposition RP Empty
MessageSujet: Re: Proposition RP   Proposition RP Icon_minitimeSam 05 Jan 2008, 01:12

Firmïn des Valombres a écrit:
Pas d'idée, tout est très bien résumé. Par contre une question, je n'ai pas très bien compris (malgré ton super schéma Razz ). En gros chaque perso fait un post pour créer le paysage, puis tout le monde (sauf ceux qui ne veulent pas) le commente, ainsi de suite jusqu'à plus de persos. Mais ensuite, on ne continue pas le paysage avec d'autres posts ? On aura donc qu'un post par participant, qu'on éditera souvent ?
Bah oui, exactement comme j'ai expliqué quoi ^^ Chaque personnage aura un seul post de paysage.

Firmïn des Valombres a écrit:
Autre chose, j'ai une petite suggestion à tous les participants. Une sorte de règle que personne ne sera obligé de suivre, mais qui sera quand même plus intéressante et plus réaliste : n'écrivez pas votre paysage à l'avance ! Attendez que ça soit votre tour, installez vous et allez y d'une traite, quitte à éditer plus tard. =)
Oui Firmïn, mais toi par exemple tu seras le dernier à poster ton paysage. Si juste après je décide de lancer les votes, tu n'auras eu que quelques heures pour peaufiner ton post, alors que moi j'aurai eu plusieurs jours pour le faire... N'est-ce pas déloyal ? Alors après c'est sûr, on peut dire que les premiers arrivés sont les mieux servis et que les autres n'ont qu'à se dépêcher mais ce n'est pas le genre d'optique à adopter dans un univers où le temps n'a aucune signification Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ldft.heavenforum.com
Invité
Invité




Proposition RP Empty
MessageSujet: Re: Proposition RP   Proposition RP Icon_minitimeSam 05 Jan 2008, 01:17

Oh, je n'avais pas pensé au délai. Mais peut-être que l'on pourrait accorder un délai raisonnable de sorte que même si les premiers aient eu plus de temps que les derniers, ceux-ci ne s'en voient pas désavantagés ?
Par exemple, chaque joueur pourrait finir son texte par "fin" une fois qu'il l'estime terminé et bien terminé ?

Après, ça ne me dérange pas d'avoir moins de temps. De toute façon je le sens mal ce concours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lord Jagged des Canaries


Lord Jagged des Canaries


Nombre de messages : 269
Age : 39
Vice : Extravagant & Enigmatique
Date d'inscription : 10/11/2006

Proposition RP Empty
MessageSujet: Re: Proposition RP   Proposition RP Icon_minitimeSam 05 Jan 2008, 01:24

Firmïn des Valombres a écrit:
Oh, je n'avais pas pensé au délai. Mais peut-être que l'on pourrait accorder un délai raisonnable de sorte que même si les premiers aient eu plus de temps que les derniers, ceux-ci ne s'en voient pas désavantagés ?
Par exemple, chaque joueur pourrait finir son texte par "fin" une fois qu'il l'estime terminé et bien terminé ?

Bah. Le fait de mettre "Fin" à la fin des posts n'empêchera personne d'éditer ensuite. Donc... Comme j'ai dit, c'est bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ldft.heavenforum.com
Invité
Invité




Proposition RP Empty
MessageSujet: Re: Proposition RP   Proposition RP Icon_minitimeSam 05 Jan 2008, 01:37

Pour le désavantage des derniers créateurs il faudra être un minimum patient à la fin du concours, en leur laissant le temps d'éditer et de prendre du recul avant le vote final. De toute façon c'est parti pour durer ^^
D'ailleurs je me suis demandé au départ si ça n'allait pas être trop lourd ces séries d'appréciations... Mais non car en effet, il ne tient qu'à nous de mettre de l'ambiance, je suis même curieux de voir ce que ça donnera Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition RP Empty
MessageSujet: Re: Proposition RP   Proposition RP Icon_minitimeSam 05 Jan 2008, 01:43

"fin" n'emêchera pas d'éditer, mais une fois qu'un perso a écrit fin, c'est qu'il estime avoir fini et fonc accepte les votes. En gros, une fois que tout le monde aura écrit "fin", les votes commenceront, et pas avant. Ca laisse tout le temps. Et si ça tarde, Firmïn s'énerve un coup et hop !
Revenir en haut Aller en bas
Lord Jagged des Canaries


Lord Jagged des Canaries


Nombre de messages : 269
Age : 39
Vice : Extravagant & Enigmatique
Date d'inscription : 10/11/2006

Proposition RP Empty
MessageSujet: Re: Proposition RP   Proposition RP Icon_minitimeSam 05 Jan 2008, 01:49

XD

OK, disons qu'on fait comme j'ai dit et que personne n'est obligé de préparer son post à l'avance. Pour le mot "Fin", il faudra plutôt poster ici pour dire qu'on est d'accord pour le vote. Ca me semble la solution la plus convenable.
Ca vous va ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ldft.heavenforum.com
Invité
Invité




Proposition RP Empty
MessageSujet: Re: Proposition RP   Proposition RP Icon_minitimeSam 05 Jan 2008, 01:50

Dans un cas comme dans l'autre, je trouve que c'est une bonne idée, pas de mauvaise surprise comme ça.
Sinon, pour la question de l'utilité du paysage... Est-ce qu'un paysage radicalement différent de son environnement et de ce qui se fait sur Terre sera utile (au sens où il pourra favoriser le rp), ou faut-il être vraiment plus... "pratique" ? Désolé c'est juste que je rame un peu face à la notion d'utilité à la Fin des Temps Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lord Jagged des Canaries


Lord Jagged des Canaries


Nombre de messages : 269
Age : 39
Vice : Extravagant & Enigmatique
Date d'inscription : 10/11/2006

Proposition RP Empty
MessageSujet: Re: Proposition RP   Proposition RP Icon_minitimeSam 05 Jan 2008, 01:57

Comme tu veux... Chacun fait son paysage, c'est le vote des autres qui décide... C'est vrai qu'il faudra voter en pensant à l'apport d'un tel Lieu à la Fin des Temps. Mais le mot "pratique" n'a pas de sens ici et je comprends qu'il ait été mis entre guillemets. De toute façon je pronostique que le vote sera pratiquement unanime car vu le nombre de participants, seul un ou deux d'entre nous auront une idée géniale.

Bon, je peux faire mon RP tranquille maintenant ? XD
Revenir en haut Aller en bas
http://ldft.heavenforum.com
Invité
Invité




Proposition RP Empty
MessageSujet: Re: Proposition RP   Proposition RP Icon_minitimeSam 05 Jan 2008, 01:59

Hum... Attends voir... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition RP Empty
MessageSujet: Re: Proposition RP   Proposition RP Icon_minitimeSam 05 Jan 2008, 01:59

J'pense qu'il faut laisser libre cour à son imagination. Qu'il soit utile ou pas, ça sera à Jagged de voir, pour savoir s'il le met en ligne. Et puis, ça m'étonnerait pas que les persos de la fin des temps trouvent une utilité à l'inutile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition RP Empty
MessageSujet: Re: Proposition RP   Proposition RP Icon_minitimeSam 05 Jan 2008, 01:59

Et puis j'ai pas assez flooder avec mes questions à la c**






















Cadeau Jagged.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition RP Empty
MessageSujet: Re: Proposition RP   Proposition RP Icon_minitimeSam 05 Jan 2008, 02:06

Very Happy

... C'est vrai qu'on peut bien décompresser un peu avant toute cette compèt' My Lord
Revenir en haut Aller en bas
Lord Jagged des Canaries


Lord Jagged des Canaries


Nombre de messages : 269
Age : 39
Vice : Extravagant & Enigmatique
Date d'inscription : 10/11/2006

Proposition RP Empty
MessageSujet: Re: Proposition RP   Proposition RP Icon_minitimeSam 05 Jan 2008, 02:14

Revenir en haut Aller en bas
http://ldft.heavenforum.com
Invité
Invité




Proposition RP Empty
MessageSujet: Re: Proposition RP   Proposition RP Icon_minitimeDim 06 Jan 2008, 23:58

Suite à la remarque de 4i@ entre parenthèse dans son post du concours, je réponds ici. Je ne suis pas d'accord. Je ne pense pas que le concours dure autant de temps que ça, et puis, ce n'est pas rien, on peut y accorder pas mal de temps !

Je tenais aussi à dire qu'en attendant, à côté de ça, on peut toujours continuer à Rpter ailleurs ! Les boucles temporelles et autres distorsions sans noms nous permettent d'être partout à la fois. Donc du moment que ça casse pas tous les autres sujets, ça peut bien durer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lord Jagged des Canaries


Lord Jagged des Canaries


Nombre de messages : 269
Age : 39
Vice : Extravagant & Enigmatique
Date d'inscription : 10/11/2006

Proposition RP Empty
MessageSujet: Re: Proposition RP   Proposition RP Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 00:34

Exact Wink Par contre il est vrai que le RP d'appréciation (à part celui de 4i@) est plutôt creux. Alors je réexplique : c'est du rp ! Vous faites ce que vous voulez ! Je disais "appréciation" pour que ça reste dans le cadre contextuel mais rien ne vous empêche de faire aussi autre chose dans votre post.

lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ldft.heavenforum.com
4i@
[MF] Ex-Robot Philosophe
4i@


Nombre de messages : 64
Vice : Philosophe à outrance
Date d'inscription : 28/06/2007

Proposition RP Empty
MessageSujet: Re: Proposition RP   Proposition RP Icon_minitimeSam 02 Fév 2008, 13:19

Dis Jagged... Vu que si je gagne pas le concours, je prendrai mon paysage comme maison... On peut le créer tout de suite ? Smile Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition RP Empty
MessageSujet: Re: Proposition RP   Proposition RP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LDFT :: Le coin des joueurs :: Autour du RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser